MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | | Conférence sur le spiritisme | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Muse esprit neutre

Nombre de messages: 316 Age: 47 Localisation (pays ; country): Martinique
 | Sujet: Conférence sur le spiritisme Mar 3 Fév 2009 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous, J’ai assisté dernièrement à 2 conférences organisées par le Cercle Spirite d’Allan Kardec. J’ai trouvé cela passionnant. Par le biais du spiritisme, cette association recherche par la communication avec des esprits élevés des réponses à des questions essentielles, existentielles (par exemple : d’où venons nous, qui sommes nous ? …). Ils étudient en quelque sorte le monde visible et invisible et portent les messages reçus à notre connaissance. Je ne voyais pas du tout le spiritisme sous cet angle ! Il y a eu 2 débats : l’un concernait « les maisons hantées » présenté par Patricia SALIBA, l’autre s’intitulait : « qu’est ce qu’un médium spirite ? » par Jacques PECCATTE. Passionnant !!! L’une des « missions » de cette association est de faire des « séances de délivrance » sur la demande de particuliers. Ils en font en moyenne 2 par semaine. Ils font également des séances de magnétisme par le biais de « magnétiseurs » dont la faculté a été révélée par les esprits. J’ai commencé le livre « Entre Ciel et Terre » de Karine CHATEIGNER qui relate certains événements qu’elle a vécus au sein du « Cercle » ; les témoignages sont très intéressants !.. Je compte retourner à la prochaine conférence, prévue en mars. Ananta, j’ai lu tes posts sur le spiritisme. Ils sont très explicites et correspondent à ce que j’ai entendu. A bientôt  |
|  | | Sylvain esprit léger

Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation (pays ; country): Ile de France
 | Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Mar 3 Fév 2009 - 21:59 | |
| slt muse
je vois que tu habite la région parisienne...moi aussi lol et j'avais regardé sur le site du cercle spirite d'allan kardec (situé à Lyon) mais je n'avais rien vu concernant des conférences en Ile de france. Si ce n'est pas indiscret j'aurais voulu savoir ou tu y as assistée? sa fais longtemps que je cherche à participer à ce genre de réunion avec des personnes expérimentées.
merci biz |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Mer 4 Fév 2009 - 18:57 | |
| merci pour ce témoignage Muse !
en effet, le cercle spirite suis la doctrine d' Allan Kardec, consistant a transmettre des informations au plus grand nombres; Informations recues via des communications avec l'au delà. ils agissent sur beaucoup de thèmes, et respectent ceux qui vont a leur rencontres, pouvant même apporter une aide précieuses a des débutant n'arrivant pas a comprendre leur capacités.
ce qui correspond au rôle d'un médium mais qui n'est pas toujours appliqué par certains... ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10579 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Mer 4 Fév 2009 - 19:03 | |
| merci pour ce témoignage Muse,
c'est vrai aussi que leurs sites web sont très bien faits aussi , et sont des mines de renseignements sur le monde de l'au-dela. |
|  | | Muse esprit neutre

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Mer 4 Fév 2009 - 19:15 | |
| Bonsoir Chick,
Je te réponds en MP car je ne sais pas si je peux donner l'adresse sur le forum.
Biz |
|  | | panthere_noire esprit bienveillant

Nombre de messages: 885 Age: 35 Localisation (pays ; country): Yvelines 78
 | Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Mer 4 Fév 2009 - 23:09 | |
| bonsoir muse, j'habite aussi la région parisienne et serai vraiment intéressée d'assister à ce genre de conférence!!!!! pourrais tu me transmettre l adresse aussi s'il te plait??? bizz |

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Jeu 5 Fév 2009 - 19:43 | |
| Bonsoir Panthère Noire,
Pas de problème. Je t'envoie ça en MP. Je suis contente que ça profite à d'autres !!!
Biz |

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Sam 7 Fév 2009 - 14:55 | |
| Bonjour Chick,
Suite à ton MP, je réponds sur le forum car d'autres membres pourront en profiter.
Je dirais que nous étions environ une quarantaine de personnes dans la salle installées sur des chaises (je pense qu'elle a une capacité d'environ 100 personnes). Il y a eu 2 conférenciers, médiums, installés sur un podium qui lisaient leurs discours. A l'issue de chaque conférence (au nombre de 2), il y a un débat où tu peux poser des questions par rapport à ton vécu, ou demander des précisions. Evidemment plusieurs personnes du public avaient vécu des expériences de hantise, différentes les unes des autres... L'ambiance était plutôt familiale et conviviale. Les conférences ont duré de 14h30 à 18h30 environ avec une pause entre les 2 durant laquelle tu pouvais te balader dans la librairie ésotérique, y boire un café, prendre RV pour une séance de magnétisme ou autre.
L’Association du Cercle d’Allan Kardec (qui existe à Paris et dans d’autres villes en France) ne fait pas de séance de spiritisme publique pour des raisons d’éthique, parce que c’est dangereux également et que c’est épuisant pour les médiums qui sont déjà fort occupés par ailleurs. Ils font ces séances en cercle privé pour obtenir des informations sur notre monde et recueillent et synthétisent toutes les réponses obtenues afin de les publier. Ils ont une revue mensuelle, je crois. Pour les séances, il y a si je ne m’abuse, possibilité d’acheter des DVD. Ils nous ont dit qu’ils faisaient en moyenne 2 séances de délivrance par semaine au domicile de demandeurs particuliers. Leur but est également de développer la médiumnité de leurs nouveaux adhérents en respectant la philosophie d’Allan Kardec. Il est possible d’adhérer à leur association.
Voilà, je pense à peu près avoir tout dit.
J’envisage d’aller la semaine prochaine au Salon Parapsy 2009, dans l’attente de la prochaine conférence du Cercle, en mars. Là aussi, pour moi, ça sera une 1ère
A bientôt |
|  | | Sylvain esprit léger

Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation (pays ; country): Ile de France
 | Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Sam 7 Fév 2009 - 17:18 | |
| merci pour ta teponse c'est cool... Sa doit etre vraiment bien d'etre avec des gens qui ont les memes point de vue sur ce sujet et qui en parle librement, lol, Si ils apprennent vraiment à develloper notre médiumnité c'est vraiment cool...
merci, bizz |
|  | | mick esprit léger

Nombre de messages: 9 Age: 50 Localisation (pays ; country): Savage, MD
 | Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Dim 14 Juin 2009 - 11:06 | |
| Bonjour, Je crois qu’il y a un « qui propos » dans la pensé que les Centres Spirites soient faits pour développé votre médiumnité car si vous avez bien compris le pourquoi de la réincarnation, soit les cycles des vies successives, il apparaît qu’a la lumières des différents témoignages des Esprits qui ont étés codifié par Allan Kardec puis par d’autres personnes, l’un des but de l’incarné est justement sont évolution par sa propre essence, c'est-à-dire que c’est vous qui décide de progressé ou non et selon votre rythme de compréhension. Donc, c’est vous qui venez à fréquenter un Centre Spirite pour votre propre évolution certes mais surtout dans un but de Charité vers votre prochain. L’aide aux désincarnés n’est point un vain mot et c’est grâce à votre épurement physique (modération de l’alcool, de la cigarette, bref les passions mal gérés, etc.) bien sûr mais surtout morale (hygiène de vie à chaque instant) que débutera véritablement votre syntonie avec les plans supérieurs.
Donc, il n’y a pas de recette miracle pour le développement de la médiumnité. Cet enseignement requière n’en déplaise à certain, une certaine discipline comme dans d’autres domaines intellectuels voir sportifs. La fréquentation régulière d’un Centre Spirite aura effectivement des effets bénéfiques sur vous.
Le premier sera pour vous, effectivement, des connaissances nouvelles, que vous développerez à chaque séance d’étude grâce à l’échange entre les membres et la théorie de la doctrine Spirite qui je le rappel est loin d’être un dogme. Le deuxième bienfait que vous en retirerez immédiatement pour vous-même sera de baigné dans un lieu hautement purifié par rapport à votre environnement habituel. Pour vous donné une idée c’est un peu comme lorsque vous rentré dans une chapelle et que vous perdez toute notion des bruit extérieur alors que cet chapelle se trouve au milieu de votre ville ! Votre organisme sera vivifié et tonifié grâce aux fluides magnétique spécifique se trouvant dans ce lieu. Puis, votre intérêt grandissant pour le monde des Esprits, votre connaissance mieux établi et pensé feront que vous ressentirez ces séances d’études comme des rendez vous vraiment importants pour vous, une fraternité inconnu jusqu'à lors vous séduit envers les membres de ce Centre Spirite … et vous commencer à vous investir ! Dans les activités annexe, les besoins de bénévolat, de diffusion d’ouvrages, de l’évangélisation autour de vous, etc. Bref, vous êtes reconnu comme un membre à part entière !
Devant l’intéressement que vous démontrer aux activités du Centre Spirite, selon une période aléatoire pour chaque Centre qui peut varié de trois mois à un an (de nombreux Centres Spirites recommande une année), vous serai invité à être présent aux séances dit de médiumnité. Là, vous assisterai comme témoin, et comme protecteur (par la prière), au déroulement de la séance médiumnique, d’aide aux Esprits désincarnés. Selon votre assiduité aux séances (et à ce niveau la, je ne doute pas que vous serrai généralement présent si votre emploi du temps vous le permet) vous serai invité à vous rendre à la Table Médiumnique pour participé au travail avec les Esprits et selon vos aptitudes psychiques. La régularité de vos présences aux réunions, de votre travail, développerons vos sens et épurerons vos enveloppes éthérique permettant ainsi une communication avec les Esprits qui pourront utilisé vos niveaux de modulations, vibrations propres.
Voilà comment une formation à la médiumnité pourrait être entrevu … Jelt. :sunny:
Dernière édition par jelt le Mar 16 Juin 2009 - 0:36, édité 1 fois |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Dim 14 Juin 2009 - 21:19 | |
| bonjour Jelt,
merci de nous avoir fais partager cet avis, même si je ne suis pas tout a fais d'accord sur le fond.
pour ce qui est des liens, merci de nous demander l'autorisation pour le mettre sur le forum.
bien à toi. ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|  | | Ananta Admin

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Ven 19 Juin 2009 - 18:23 | |
| Les cercles spirites, il y en a des biens et d'autres moins biens.... Assurez-vous de leur moralité avant d'entreprendre des démarches auprès de ces organismes, on ne sais jamais... Gardez toujours votre liberté de pensée et votre esprit critique... je rebondis d'ailleurs sur ces phrases qui me choquent un peu : est-ce que le texte est de toi ou tiré d'un site ? | Citation: | [i]et vous commencer à vous investir ! Dans les activités annexe, les besoins de bénévolat, de diffusion d’ouvrages, de l’évangélisation autour de vous, etc. Bref, vous êtes reconnu comme un membre à part entière !
| [/i]
| Citation: |
La fréquentation régulière d’un Centre Spirite aura effectivement des effets bénéfiques sur vous. |
ça fais très propagande.... Perso je lis ça ça me fais fuir.... Je préfère garder mon indépendance.. Perso je trouve cela très limite, pour ne pas dire "sectaire" |
|  | | Violette esprit neutre

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Sam 20 Juin 2009 - 0:31 | |
| Merci Ananta et Dark Angel pour vos interventions comme celle-ci. N'ayant pas d'expérience dans le spiritisme, je trouvais très très attirante l'approche de Jelt. Je me sentais même coupable de ne pas faire parti d'un centre spirite ! Alors, qu'en réalité, comme vous nous le dites, on peut garder son indépendance et évoluer à son rythme ... |
|  | | mick esprit léger

Nombre de messages: 9 Age: 50 Localisation (pays ; country): Savage, MD
 | Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Dim 21 Juin 2009 - 8:53 | |
| Bonsoir, Je suis surpris de vos messages qui ne font pas « avancé » la cause du spiritisme et ne révèle que votre manque de compétence en la matière. Ce qui est désolant, c’est que vous mettiez en garde les membres du forum de MYST SPIRITISME de se rapprocher des Cercles Spirites, voir même de dire qu’il y aurai selon vous de bon Cercle et de mauvais Cercle, édifiant comment vous êtes sélectif ! Ne penserez vous pas qu’il existe des gens plus en avance spirituellement, matériellement, que d’autres ? Pensez vous réellement que tout les habitants d’une régions sont des idiots, non, certes vous conviendrez que chaque région à son lot d’idiots, il en est de même pour chaque groupe où Cercle spirite où l’on peut trouvé des personnes ayant des pathologies personnel propres qu’elles soignent en participant à leurs activités spirites puisque le spiritisme n’est pas comme vous le croyez « Le » contact avec les morts (phrase du 18eme siècle !) mais que le spiritisme est véritablement une philosophie de progression et d’évolution.
Je suis surpris aussi de voir avec qu’elle rigueur vous codifié votre forum administrativement. Ne pouvoir afficher de liens vers d’autres références Internet sans votre permission alors que ce sont pas des liens publicitaires mais uniquement des liens en résonance avec le spiritisme et qui dépasse la porté de ce site puisque cela apporte d’autres ouvertures sur le spiritisme. Etes vous une limite « sectaire », n’êtes vous pas organisé ? J’en déduis donc bien sur que vous ne pouvais pas prétendre être spirite malgré le titre du forum. D’ailleurs connaissez vous bien la signification de Myst ? Pas celle latine du Larousse mais celle des premiers hommes et femmes qui ont voué leurs vie à leurs croyances vers l’Au delà ?
Vous êtes de Paris, où de province, selon vos convenances je suis disponible pour vous recevoir dans n’importe quel Centre spirite de langue française que vous souhaitez pour vous accueillir et vous apportez des explications de vive voix à vos manquements de discernements, connaissances. Les messages écrits sur le forum sont de moi, soufflé par mon guide en psychographie direct. Je n’ai pas besoins pour l’instant, par rapport aux messages de questionnement, d’utilisé les références d’ ouvrages spirites pour vous faire vérifié mes dires. Voyez vous, même simple inconnu, je sais que je peut vous faire entré à une séance d’étude du spiritisme et que vous aurez des réponses appropriés à vos besoins et vous serez reçu avec charité et bienveillance.
Pour ce qui est des réunions et Cercles Spirites je vous invite à vous rapproché de l’ouvrage dont vous faite référence sur le forum, le Livre des Médium, chapitre XXIX, 324 à 350.
Chère Violette, n’ayez aucun doute : vous pouvez étudier dans votre coin, à votre rythme, avec vos livres, vos pensées intimes ! Mais sachez qu’a travers toute la planète les parents n’aspirent qu’a envoyé leurs petits enfants à l’école, les gouvernements souhaitent avoir des populations instruites, pour cela des structures d’enseignements multiples existes ! Il en ai de même pour le spiritisme. Une des aides d’instructions sont par ailleurs vos contacts avec les forums, et vos lectures sur ce sujet mais ce n’est rien en comparaison à la fréquentation bénéfique à un où plusieurs groupe de spirites.
Fraternellement, Jelt. :sunny:
|
|  | | Ananta Admin

| Sujet: Re: Conférence sur le spiritisme Dim 21 Juin 2009 - 11:23 | |
| Salut Jelt. Pour avoir lu un témoignage d'une personne sur le web pas très flatteur sur l'un des cercles spirite connu en France, je me suis permise de dire que les cercles, il y en a des biens et des moins biens... De toute façon, à partir du moment où il y a groupement, la plupart du temps des personnes cherchent à en tirer profit... C'est la nature humaine, c'est comme ça ; c'est un peu ce que j'ai voulu dire aussi... Il ne faut pas d'offusquer pour si peu... Et puis on est là pour échanger, non ? Concernant notre manque de compétence, c'est votre point de vue. Je n'ai pas non plus à me justifier sur ce point. Je ne cherche pas la reconnaissance en tant que "groupe spirite". Je m'en fous royal ; d'ailleurs le site est indépendant. On n'impose pas des idées, on cherche juste à aider dans la limite de nos connaissances. Pour la codification du forum, le règlement est très clair. Toutes les raisons de nos choix sont expliqués ; pas de mineurs, pas de liens vers d'autres sites (3 annuaires dispo pour la pub) je ne veux pas des liens de partout vers d'autres sites et je me suis clairement exprimée à ce sujet : d'ailleurs la plupart des forums éso ont adopté ce système également... Donc ce n'est pas typique à Myst. En cas de copier coller, la source peut être indiquée. Je suis responsable de ce qui se dit sur mon forum, et l'administrateur avec Dark. Je ne veux pas voir de liens à la "con" vers des sites sectaires comme ça arrive frequemment sur ce genre de forum.... Voici pourquoi je "filtre" les liens vers d'autres sites... (avec l'aide de prévensecte notamment, et le lien dans la news). De plus, comme tous les forums éso, il nous arrive d'avoir des personnes pas très recommandables, dangereuses donc la codification du forum (notamment la validation des membres) nous permets de filtrer à l'entrée.... C'est la condition pour garder un forum sérieux... Quand aux liens spirites, il y a énormément de références aux grands auteurs spirites : kardec, léon denis, bozzano, delanne etc.... Leurs livres sont d'ailleurs tous disponibles dans la bibliothèque et je passe mon temps à le dire aux membres qui débutent. Ces auteurs sont les bases et je leur conseille à tous de lire leurs bouquins. | Citation: | | Vous êtes de Paris, où de province, selon vos convenances je suis disponible pour vous recevoir dans n’importe quel Centre spirite de langue française que vous souhaitez pour vous accueillir et vous apportez des explications de vive voix à vos manquements de discernements, connaissances. Les messages écrits sur le forum sont de moi, soufflé par mon guide en psychographie direct. Je n’ai pas besoins pour l’instant, par rapport aux messages de questionnement, d’utilisé les références d’ ouvrages spirites pour vous faire vérifié mes dires. Voyez vous, même simple inconnu, je sais que je peut vous faire entré à une séance d’étude du spiritisme et que vous aurez des réponses appropriés à vos besoins et vous serez reçu avec charité et bienveillance. |
non merci. quand je vois votre premier texte ci dessus, dont j'ai relevé les paragraphes ça me refroidis pas mal... J'aime pas le terme "évangélisation" notamment ; ce terme me fais penser aux colonisateurs qui apportaient la bonne parole aux indigènes il y a quelques siècles en arrière... Personne ne détiens la vérité ; on a tous des bribes de connaissances dûes à nos expériences notamment....
bonne journée |
|  | | | | Conférence sur le spiritisme | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|