MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | | Auteur | Message |
|---|
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: LES X MEN Lun 11 Mai 2009 - 17:54 | |
| Je veux bien imaginer que les créateurs de personnages de BD doivent se creuser le ciboulot pour arriver à trouver un personnage intéressant avec des pouvoir plus ou moins super qui puissent faire rêver les plus petits et, surtout, les plus grands. Dans le cas des X men, les créateurs n'ont pas eu trop de mal à se donner une enorme imagination et des enormes possibilités en touchant le théme de l'évolution génétique humaine. Le sujét est assez simple: Et si nous dévénions tous différents, avec des capacités différentes... est ce que nous pourrions encore vivre ensemble de la même façon. Plusieurs aspects sociologiques sont abordés dans cette fantaisie d'abord litteraire puis cinématographique. Tout d'abord le changement de l'attitude humaine quand on possède quelque chose que les autres n'ont pas. Eh oui, un charlatan ou un voyant? Un guérisseur ou un éscrot? Difficile de juger quand on en a pas la capacité de comprehension. Le théme était bien résumé par une question simple: quand on a en face un homme doté de pouvoirs non communs, faut il lui faire confiance ou en avoir peur. L'autre argument traité est le racisme. Le réfus de toute sorte de divérsité est évident, avec la création de clans rivaux tout comme des clans mafieux.
Enfin, une belle trouvaille cette série de personages qui incarnent tout puissance terrestre, le feu, l'eau, l'éléctricité..... et aussi le pouvoir de la pensée.
Merci les X men!!
Luka |
|  | | mciela esprit léger

| Sujet: Re: LES X MEN Ven 5 Juin 2009 - 17:23 | |
| Personnelement j'adore les XMen depuis toutes petite je suis fan de Comic, et c'est la seule BD parlant de super héros qui m'a réelment touchée  |
|  | | LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: LES X MEN Ven 5 Juin 2009 - 17:25 | |
| Oui, les fans de comics se content par millons dans le monde, d'où toute la séries de films inspirés des dernières années.
Amicalement,
Luka |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: LES X MEN Ven 5 Juin 2009 - 18:24 | |
| que dire d'autre...un film qui représente bien cela au niveau humain est "incassable". ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|  | | stef_wild esprit léger

| Sujet: Re: LES X MEN Ven 5 Juin 2009 - 19:31 | |
| Bonsoir, il est vrai que le comic des X-MEN démontre tristement le comportement humain face à la différence, il se traduit par la peur, le mépris, le profit.... et rarement par du respect, la différence est la cause de tout les maux sur cette terre (religion, couleur de peau, nationalité....), sans oublier la jalousie et le désir de reigner sur les autres, dans quel monde vivons nous... |
|  | | LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: LES X MEN Sam 6 Juin 2009 - 12:46 | |
| Stef,
Même si difficile à accepter et apparemment négatif, la divérsité humaine crée des occasions d'expérience uniques, même si parfois cruelles et non comprehensibles. Nous vivons dans un monde ou la divérsité tout autant que l'incomprehénsion, la méchanceté et l'intollérence localisée, nous donnent beaucoup à réflechir sur le respect autruie, sur l'évolution spirituelle et les changements liés aux expériences faites.
Un monde dur, je veux bien.... mais qui doit être ainsi ou il n'aurait pas d'intêret.
Ne me crois pas cynique. Les x men constatent et dénoncent la réalité d'un monde qui, quoi qu'on en fasse, ne changera pas.
Amicalement,
Luka |
|  | | sonia78 VIP

Nombre de messages: 165 Age: 33 Localisation (pays ; country): marseille
 | Sujet: Re: LES X MEN Sam 6 Juin 2009 - 17:05 | |
| je suis d accord avec vous cela me fait pensé du coup à la serie les 4400 |
|  | | honorine972 esprit léger

| Sujet: Re: LES X MEN Mar 4 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Je pense que les x-men ou les Héros ne sont que le reflet d'une réalité : nous avons tous des pouvoirs! à l'instar des animaux incroyablement doué dans leurs domaine chaque être humain à un pouvoir particulier (on en a d'ailleurs fait un receuil le livre des record!)
médium, guerisseur, atlhète, homme fort, magicien , architecte, créateurs inventeurs
les x-men c'est la fusion des pouvoirs des animaux avec les pouvoirs humain (vitesse, électricité, griffes...)
et n'oubliont pas les étranges personnage comme l'homme arbre
pour moi ceux qui exploitent le mieux leurs pouvoir sont les maitres shaolin et les contorsionniste!
Vous n'avez plus qu'a choisir votre costume! |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|