|
|
| Auteur | Message |
|---|
Samsara esprit neutre

| Sujet: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 12:04 | |
| J'ai découvert les ummites suite à une emmission sur la chaine Direct8 sur les ovnis. En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé un site où l'on peut consulter ces lettres (170 sur 180 répertoriées). Les ummites viendraient de la planète Ummo et disent être arrivés sur terre en mars 1950, dans la région de Digne, suite à la réception "accidentelle" d'un message en morse envoyé par un navire norvégien un peu plus de 16 ans auparavant. Le spiritisme et notamment les livres d'Allan Kardec reconnaissent l'existence des E.T. (la pluralité des mondes) Mais c'est vraiment incroyable de se dire que des E.T. sont parmis nous sur la planète Terre. J'ai l'impression d'être dans un film de S.F. Si c'est une supercherie (mais j'en doute car il y a dans les courriers des connaissances scientifiques inconnues de nos scientifiques) l'auteur a une imagination incroyable car leur vie quotidienne très surprenante. Voila !!!! Je voulais échanger avec vous sur ce sujet et savoir ce que vous en pensiez...  |
|
 | |
sonia78 VIP

Nombre de messages: 165 Age: 33 Localisation (pays ; country): marseille
 | Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 15:54 | |
| bonjour samsara ,peut tu approfondir un peu le sujet ?si tu le peu bien sur car ton sujet à l air passionnant mais j ai pas tous saisie^^ |
|
 | |
Samsara esprit neutre

| Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 16:10 | |
| Effectivement c'est un sujet complexe. Est-ce que je peux mettre un lien pour un site internet ? |
|
 | |
sonia78 VIP

| Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 16:13 | |
| je ne sais pas il faut voir peut etre avec ananta.. |
|
 | |
Samsara esprit neutre

| Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 16:22 | |
| Et comment dois-je faire pour contacter ananta ? sinon tu peux faire une recherche sur internet = tu mets "ummites" sur moteur de recherche yah** et c'est normalement le 1er site proposé. Il est assez bien fait. Il y a un historique et tu peux consulter les lettres. |
|
 | |
sonia78 VIP

| Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 20:18 | |
| ok super !! merci je vais aller jeter un coup d oeil  |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

Nombre de messages: 495 Age: 51 Localisation (pays ; country): Martigues dans les BDR
 | Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 20:27 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le net : | Citation: | | Ummo est le nom d'une planète hypothétique qui se trouverait à environ 14,4 années-lumière de la Terre, suivant les « révélations » faites par l'intermédiaire de divers courriers dactylographiés reçus à partir du milieu des années 1960 Ces courriers auraient été reçus en grande partie, en Espagne mais également dans d'autres pays. Ces lettres auraient été écrites par des membres d'une civilisation extraterrestre, les « Ummites ». Ces gens se présentaient comme les habitants de cette planète. L'existence de cette civilisation extraterrestre a été prise au sérieux par certains, mais l'hypothèse du canular a ensuite été renforcée par une personne se présentant comme l'auteur des lettres, José Luis Jordán Peña. Cette confession tardive n'a cependant pas convaincu tout le monde ! |
Source : Wikipédia |
|
 | |
Samsara esprit neutre

| Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 21:13 | |
| Je ne détiens pas la vérité sur le sujet et c'est pourquoi j'ai ouvert ce post pour pouvoir échanger. La question que je me pose si c'est un canular d'où viennent les connaissances scientifiques contenues dans les lettres et qui seraient apparemment en avance sur notre temps ? |
|
 | |
Ananta Admin

Nombre de messages: 10579 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Lettres ummites Lun 8 Juin 2009 - 21:41 | |
| autre source de wikipédia : Hypothèses sur l'identité des auteurs De nombreuses hypothèses sur l'identité des auteurs ont été émises :
- Les ummites.
- Les services d’espionnage.
- Une ou plusieurs sectes mais les rapports ne font nullement appel à des manifestations de culte ou de vénération, ni d'appel financier.
- José Luis Jordán Peña (qui aurait initié le phénomène, avant d'être imité par la suite par d'autres auteurs).
Les sceptiques considèrent que des lettres tapées à la machine et envoyées par la poste ne peuvent être en aucun cas considérées comme des preuves en faveurs de l'hypothèse extraterrestre, ce qui est d'ailleurs répété de nombreuses fois dans différentes lettres. Le consensus parmi les auteurs sceptiques est que les lettres sont des contrefaçons plus ou moins élaborées. Ils émettent l'hypothèse que José Luis Jordán Peña est à l'origine des premières lettres et que les faussaires ultérieurs se sont basés sur celles-ci comme modèle afin d'étendre le mythe. Le sceptique ayant le plus travaillé sur l'affaire Ummo en français est Dominique Caudron. Pour d'autres auteurs, défendant l'hypothèse extraterrestre, certaines informations contenues dans les lettres sont en avance sur les connaissances scientifiques terrestres. Parmi eux, Jean-Pierre Petit prétend qu'il a fait des avancées dans le domaine de la cosmologie gémellaire et de la propulsion MHD, inspiré par le contenu de certaines de ces lettres. En 1992, José Luis Jordán Peña a revendiqué devant des policiers les détails de la fraude qu'il aurait menée à bien pendant presque 30 ans : il voulait inspirer avec ce phonosymbolisme la fausseté de son contenu : |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: Lettres ummites Mar 9 Juin 2009 - 9:57 | |
| Sans vouloir faire su sarcasme...... 14,4 années lumière, c'est précis comme distance, il faut vraiment croire que l'on puisse croire ça!!
Si j'avais 15 ans (ou presque) à perdre, j'y ferais presque un saut!!! ;-)
Luka |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

Nombre de messages: 495 Age: 51 Localisation (pays ; country): Martigues dans les BDR
 | Sujet: Re: Lettres ummites Mar 9 Juin 2009 - 13:04 | |
| | LUKA a écrit: | Sans vouloir faire su sarcasme...... 14,4 années lumière, c'est précis comme distance, il faut vraiment croire que l'on puisse croire ça!!
Si j'avais 15 ans (ou presque) à perdre, j'y ferais presque un saut!!! ;-)
Luka |
 |
|
 | |
sonia78 VIP

| Sujet: Re: Lettres ummites Mar 9 Juin 2009 - 21:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lettres ummites Ven 12 Juin 2009 - 13:33 | |
| les ummites est un language extraterrestre!!! qui a ete percu et elaboré entre les ebes venant d'un systeme et nous la terrien! pour tout ce qui est ovnis et ebe, cela fait bien plus longtemps qu'il connaisse notre terre! mais bon, cela est pas expliqué dans les livres d'histoires car cela reste un tabou comme l'environnement de notre planete et d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute! mais bon, c'est un languague l'ummo!!! voila pour moi pour l'instant! si j'ai le temps je vous marquerais une phrase en ummite!!! au plaisir de vous lire et a bientot |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lettres ummites Sam 13 Juin 2009 - 12:18 | |
| voici quelque mot en ummite!
AASE OGIAA: gouverneur
AASNOOSAI: detecteurs ou enregistreurs de fonctions physiologiques
AIODIWOA: creation
AIOODI: etre vivant
AALAADAA: moteur de methane
AIOOYA AMIEE: exister dans l' espace temps
BUUAE BIEE:impulsion telephatique
j epeux continuer comme cela si vous voulez dans le language ummite!! leur language s'appelle ummo! au plaisir de vous lire et a bientot! |
|
 | |
Sara Modérateur

Nombre de messages: 1923 Age: 32 Localisation (pays ; country): France - Pyrénées Atlantiques
 | Sujet: Re: Lettres ummites Sam 13 Juin 2009 - 13:00 | |
| Merci Stimata !! Hihi, ne serais tu pas toi même un E.T ? Ebe ! sors de ce corps !! Bien à toi et au plaisir de te lire ! |
|
 | |
|