MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Question
Hier à 19:49 par Ananta

» Quel tarot/oracle utilisez vous ?
Hier à 9:50 par Damihel

» cartes oracles doreen virtue
Hier à 3:45 par sakita

» 2000 documents déclassifiés par le FBI
Ven 18 Mai 2012 - 12:36 par karyne

» qu'el est la meilleur facon de se decharger
Jeu 17 Mai 2012 - 18:48 par Ananta

» Prophétie maya
Jeu 17 Mai 2012 - 17:30 par Enora

» Fin du monde 21 décembre 2012
Mer 16 Mai 2012 - 15:07 par betty boop

» commandes et demande de noms via la rubrique contact du site
Mer 16 Mai 2012 - 9:17 par sabrina78

» 21 decembre 2012 fin du monde
Mer 16 Mai 2012 - 8:08 par dark angel

» Si je devais mourir ce soir.
Lun 14 Mai 2012 - 21:39 par Nefertiti

PARTENAIRES

Partager | 

Le chat noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LUKA
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Masculin Scorpion Chien
Localisation (pays ; country): Lille

MessageSujet: Le chat noir   Sam 3 Mai 2008 - 10:02

Le chat noir est, encore aujourd'hui, un symbole lié au démon ou bien aux sorcières ou tout simplement à un mauvais présage. Mais quelles sont les origines de cette croyance?

Tout a commencé avec les Egyptiens qui avaient en quelque sorte "divinisé" le chat noir en lui attribuant les pouvoirs du dieu Soleil "Râ". Malgré cela, le chat était souvent représenté comme un Ethiopien qui était, dans leur croyance, l'incarnation du diable. Ce ne sera qu’avec la venue du christianisme que le chat perdait son caractère divin mais pas son côté satanique qui continuera à inquiéter les esprits.

Posséder un chat noir après le moyen age devenait une excuse suffisante pour être traité de sorcier ou sorcière et être brûlé vivant!

On retrouve plusieurs légendes sur les chats noirs en France comme en Belgique, toujours comme présage de mort.

Mais le chat noir aura également connu beaucoup de souffrance. En Ecosse, pendant le rituel du "Tagharim", on offrait au malin des chats noirs qui étaient rôtis vivants. En France, entre 1300 et 1700, on pouvait assister à des fêtes traditionnelles pendant lesquelles on imposait au diable de la souffrance en jetant des chats noirs vivants dans le feu!

Quant aux sorcières, souvent assimilées aux chats, on retrouve des croyances du douzième siècle qui donnait à ces "braves dames" le pouvoir de se transformer en chat pendant la nuit, ce qui permettait de s'introduire dans les cheminées des maisons et attaquer des pauvres enfants!

Mais ces pauvres bestioles n'ont pas été considérées que des dangers publics. Les marins du moyen age s'en servaient, à part pour attaquer les rats et souris sur le bateau, pour faire lever le vent en cas de calme plat. Pour cela, il suffisait de l'installer sur le pont.

Aujourd'hui encore, en Basse Bretagne, une croyance donne au chat noir le pouvoir de porter la chance... comment? Et bien il suffira de lui enlever le seul poil blanc qu'il porte, car apparemment... les chats noirs en ont toujours un!
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: Le chat noir   Sam 3 Mai 2008 - 12:00

je crois que le regard du chat a fait également beaucoups pour attiser ce genre de persécutions à son encontre. ainsi que par sa nature "nocturne"

On trouve encore des tas de momies de chats en Egypte, il était idolatré par certaines cultures, et massacré par les autres...

==========================================

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact
Bellona
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Féminin Vierge Cheval
Localisation (pays ; country): France

MessageSujet: Re: Le chat noir   Mer 11 Jan 2012 - 10:52

Perso j aime les chats mais je ne peux en avoir cela dit j ai tout ceux des voisins qui viennent chez moi!
Et croyez moi ou non mais il arrive des periodes ou les choses vont mal et ou deux d entre eux deux noirs viennent a tour de rôle se poster sur ma terrasse et reste assis face a mon salon et observent
Les chats pour moi protegent previennent et asborbent naturellement les negativités
Se sont des animaux lunaire
Si je pouvais en avoir un il serait noire porterai un pentacle avec la triple lune en or blanc et incrusté de diamants! Et elle s appelerait lune ce serait une petite femelle!
Arffff bello reve pas trop!!! triste
Chenoa
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux Cochon
Localisation (pays ; country): France ( 50)

MessageSujet: Re: Le chat noir   Mer 11 Jan 2012 - 11:13

coucou
Ce n'est un secret pour personne, j'aime profondément les animaux et particulièrement les chats. Qu'ils soient noirs ou de n'importe quelle couleur. J'aime leur grâce et leur mysticisme. Depuis ma plus tendre enfance j'ai eu des chats et j'en aurais toujours. Longue vie à mon gros amour de Gizmo qui adoucit ma vie par sa présence et son amour.

==========================================
Notre existence terrestre n'est qu'une partie de notre voyage vers le monde des Esprits, il est nécessaire de bien le préparer. (Proverbe Lakota)

-Plan-du-forum
-Charte du forum

Invité: Ou que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ange
sekmet
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Féminin Sagittaire Singe
Localisation (pays ; country): france

MessageSujet: Re: Le chat noir   Mer 11 Jan 2012 - 11:31

Bellona, tu finiras par trouver ta perle... Les chats, c'est de l'apaisement et apportent beaucoup d'amour dans une maison.

Le chat noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1