MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Créations Atena
Aujourd'hui à 15:02 par Parvalo

» gif gothisme/gothique
Aujourd'hui à 14:49 par Parvalo

» Images: illusions optiques
Aujourd'hui à 14:08 par Nefertiti

» MUSIQUE
Aujourd'hui à 14:06 par Nefertiti

» Poeme inspiré du soir, Espoir; Poeme inspiré de minuit, Esprit
Aujourd'hui à 14:05 par Nefertiti

» Prière pour Enfant
Aujourd'hui à 14:03 par Nefertiti

» Question
Hier à 19:49 par Ananta

» Quel tarot/oracle utilisez vous ?
Hier à 9:50 par Damihel

» cartes oracles doreen virtue
Hier à 3:45 par sakita

» 2000 documents déclassifiés par le FBI
Ven 18 Mai 2012 - 12:36 par karyne

PARTENAIRES

Partager | 

Cercles spirites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ESPERANCE
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Chèvre
Localisation (pays ; country): Ouistreham

MessageSujet: Cercles spirites   Lun 7 Sep 2009 - 20:38

coucou Coucou

Je voulais savoir ce que vous pensiez des cercles spirites "Allan Kardec"
et si vous aviez déjà eu l'occasion de participer à l'une de leurs réunions ou conférences?

Merci d'avance amou
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Lun 7 Sep 2009 - 21:52

personnellement je n'ai jamais été a une conférence d'un cercle spirite.

cela étant, il est vrai que leurs sites sont rés bien fais, au niveau d'allan Kardec du moins.
les réponses données sont loin d'être farfelues et les explications sont trés simples et bonnes.

==========================================

voir au delà des apparences...

que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité
jem
esprit léger
esprit léger

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Lun 7 Sep 2009 - 22:13

Personnellement, je suis allé à plusieurs réunions publiques à Paris du coté de Vincennes (APES).
Les gens sont ouverts et prets à répondre aux questions.
Apres le débat public sur un thème particulier, il y a la passe spirite qui permet à ceux qui veulent de recevoir de l'energie des esprits transmises par les mediums agissant sur le corps astral.
Voilà en tout cas pour l'APES.
Je ne sais pas si c'est fait partout ailleurs ou dans les memes circonstances.
lalie704
esprit léger
esprit léger

Féminin Capricorne Rat
Localisation (pays ; country): france

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 13:47

Je croyais qu on avait pas le droit de parler de sectes lol

Humour humour......Je precise!!

Moi perso kardec , je me suis plonger, si j ai le droit de donner mon avis, sinceremùent il m a barbée mais grave....

J'ai commencé par le livre des Mediumds, je venais chercher des experiences, des explications....Et je me suis arrété au 25 premieres pages Il a fait que de prouver sous des airs de pas toucher, l existence réelle du monde des esprit, n a fait que de donner des exemples de phisique, enfin dans le style, un peu pour convaincre les incrédules....Bon c'est vrai que je comprends c est un domaine assez sensible et suujet au railleries des cartesiens, mùais bon si on ouvre son livre c'est que deja , on est convaincue de ce monde....

Bref oui oui , y en a qui diiront que j aurai du continuer un peu plus loin......
Mais j ai me pas trop quand ca se justifies a bout de champ.....Peut-etre a t-il etait la cible de certaines crtiques, mais bon on assume ou pas......

Bref vola mon avis sur Kardec et perso les cercle spirit , je n y mettrais pas les pieds, kardec pou pas non merci, ca me fais penser a des tendance sectaires, pour un forum qui a tendance a reprendre ce genre de chose.....

Je pense qu'il y a assez de livres, de Forum sans pour autant devoir aller s exposer a des ondes douteuse d'esprit....Mais qu'est-ce donc que ce truc la?
Tu peux toi meme t en occuper sans pour cela t exposer a ce point.....Il existe des formules....Mais enfin vive l ouverture d esprit...Je donne mon avis voila tout

Amicalement lalie
dark angel
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 15:49

Kardec a vécu a une époque où le spiritisme débutait tout juste dans la conscience des gens.

il n'étais pas bien venu au départ d'afficher clairement ce genre de point de vue.
en outre, Kardec n'a jamais réellement été en contact direct avec des esprits, dans le sens où, toutes les données et explications furent apportées par des médiums recepteurs.
Kardec parlait donc avec des esprits par le biais de ces médiums.
je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce qui est dit dans les livres de Kardec, néanmoins, ce sont des ouvrages dans lesquels beaucoup d'explications peuvent être trouvées, surtout au niveau du "livre des esprits".

les personnes faisant partie du cercle spirite A. Kardec, sont des médiums, ils ne sont pas là pour tenter de faire en sorte que tout le monde se mettent au spiritisme, mais pour apporter des explications.
ils sont d'ailleurs d'une extrême prévenance quant a ceux qui leurs demande de les instruire sur les techniques spirites.

il n'est pas non plus question qu'un médium invoque un esprit, il l'évoque, les cas d'invocation sont trés rares et ne peuvent être fais que par des personnes trés experimentées.

enfin, le fait d'être plusieurs médiums est fait par notion de sécurité, si l'un a un problème, les autres seront aptes a intervenir si nécéssaire.

voir au delà des apparences...

que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 15:59

Citation:
Bref vola mon avis sur Kardec et perso les cercle spirit , je n y mettrais pas les pieds, kardec pou pas non merci, ca me fais penser a des tendance sectaires, pour un forum qui a tendance a reprendre ce genre de chose.....

c'est comme toutes les associations, cercles et regroupements Lalie, il y en a des sérieux et d'autres moins...

Bien se renseigner sur la moralité avant...

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact
ESPERANCE
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 18:24

Coucou coucou

Merci à tous de m'apporter votre visions des choses ...

Moi ce qui me rebute un peu, c'est déjà le fait que les cercles spirites sont pour la plupart rattachés à une religion en outre, le christianisme moderne ... ce qui n'est pas mon cas.
Bon il est vrai que certaines prières nous servant à nous protéger ou à repousser les entités négatives sont tirées du christianisme mais comme je l'ai déjà évoquée, j'ai du mal avec ces prières, bref ...

De plus, j'ai rencontré quelqu'un via le net il y a quelque années ... un médium spirite qui m'invitait à aller à une réunion (d'ailleurs je l'ai vu sur les photos de l'APES hier donc c'est qu'il doit toujours y participer lol ... 'fin bref ...
A l'époque j'étais sensible et déprimée par mes problèmes d'entités négatives et lui était très sûr de lui ... trop à mon goût et j'avoue que ça m'a fait peur.

Je ne dénigre pas Kardec bien au contraire, j'avouerais même qu'à une époque il a été mon "mentor" mais je préfère désormais lire les bouquins de Georges Morrannier par exemple, plus claires, plus modernes ... plus à ma convenance du moment quoi ...

Une réunion spirite me tente bien, parce que je ne veux pas mourir idiote lol! mais aussi parce que ça peut-être très instructif, mais je suis trop réservée pour avoir le culot de m'y rendre seule et je ne veux pas qu'on me prenne comme une bête curieuse rire (on a parfois l'impression que tout le monde se connait là-dedans ...)

Une question que je me pose, c'est : faut-il être adhérent pour pouvoir participer à une réunion et si oui combien cela coûte?

Dans la même optique, une rencontre IFRES me tenterais plus mais ils font aussi partie de l'union spirite française et francophone donc auront la même philosophie je pense même si leurs expériences sont différentes ...

Et vous l'IFRES vous en pensez quoi?

Babye
jem
esprit léger
esprit léger

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 18:57

Meme dans un cercle spirite, les gens restent humains avec leurs defauts et leurs qualités. S'ils étaient parfaits ils ne seraient sans doute pas sur cette Terre.

Pour ma part, je ne suis pas membre d'une quelconque association. J'y vais ou je n'y vais pas si je veux. On connait mon prénom car j'y suis allé quelquefois et on ne me demande rien d'autre.
Bref echanger ca permet de réflechir.
Et je rappelle que Kardec a toujours dit qu'il fallait faire évoluer le spiritisme avec son temps et qu'il ne contredise jamais la scienc, il n'y a rien donc de figé.
Nombre d'intellectuels (Victor Hugo, des scientifiques) furent proches de la doctrine...
Bon en fait je suis léger sur le sujet, je laisse ceux qui en savent plus, argumenter.
Voilà le spiritisme n'impose aucune croyance, si ce n'est d'utiliser son cerveau avant de croire bètement.
Toutes les religions, les athées et agnostiques sont bien reçus de ce que j'ai vu.
Voilà pour un rapide retour.
ESPERANCE
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 19:53

jem a écrit:
Meme dans un cercle spirite, les gens restent humains avec leurs defauts et leurs qualités. S'ils étaient parfaits ils ne seraient sans doute pas sur cette Terre.

Je n'ai pas dis le contraire jem Wink

Merci de me donner ton point de vue en tout cas Very Happy

Babye
Sylvain
esprit léger
esprit léger

Masculin Sagittaire Buffle
Localisation (pays ; country): Ile de France

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 21:15

bonsoir esperance,

Concernant l'association du cercle spirite d'allan kardec elle me semble très interescent, après avoir participer à une de leur conférence sur paris je me suis abonnée à leur revue qui est vraiment très instructrice, elle aborde de nombreux terme concernant le spiritisme de plus celle-ci est renforcé par des messages d'esprit.

va sur leur site cela te donnera une idée.
Si tu veux leur site demande moi en MP car je sais pas si je suis autorisé à les mettre ici.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.

bonne soirée
ciao
ESPERANCE
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 21:35

Merci Chick pour ces renseignements ... je connais leur revue car j'y étais abonnée auparavant ... Mais j'ai changé pour "le monde de l'inconnu" ... on peut pas tout avoir lol!

J'ai aussi visité leur site et forum Wink

Je voulais surtout le point de vue des personnes y ayant déjà participé ^^

Sur quel thème était la conférence à laquelle tu as participé? Faut-il devenir adhérent pour cela?

Merci bien Wink

jem
esprit léger
esprit léger

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 21:44

Pour les thèmes publics, les sujets sont affichés sur leur site.
IL y a des sujets sur le perisprit, le magnétisme, des livres transmis par des esprits qui temoignent à des mediums. Voila en gros.
Muse
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Dragon
Localisation (pays ; country): Martinique

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 23:08

Bonsoir Espérance,

Je fais un petit coucou à Chick en passant ... Je suis toujours aussi passionnée par leur conférences à Paris. La prochaine est prévue le 1er octobre. A bientôt...

Espérance, je rejoins Chick sur le sujet.

Je vais régulièrement à leurs conférences sur Paris et l'association d'Allan Kardec me paraît tout à fait sérieuse et les intervenants, médiums pour la plupart, sont très sympathiques. J'apprends beaucoup.
Après c'est comme tout, on peut ne pas être d'accord sur tous les points ! J' aime bien l'esprit de cette association, sa moralité et ce sont des personnes que je trouve humbles...

A toi maintenant de te faire ton opinion.

perplexe
ESPERANCE
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 23:09

oui c'est vrai j'ai pu consulter le programme de septembre pour les conférences hier soir ...
J'espère que le programme des mois à venir sera plus à mon goût

Merci Jem coucou
ESPERANCE
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Cercles spirites   Mar 8 Sep 2009 - 23:40

Bonsoir Muse

Oui je crois que le mieux c'est de tenter l'expérience afin de me faire ma propre opinion ... Ne pensez pas que ma pensée est négative vis à vis du cercle spirite, au contraire mais c'est plus une question d'appréhension ... la peur de l'inconnu

Je vous dirais ce que j'en pense dès que j'aurais assister à une de leur conférence Wink

Merci à vous

Cercles spirites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant