MYST SPIRITISME Aide contre les hantises, medium, mediumnité, paranormal, fantomes, esprits, dons, empathie, réincarnation, ange. |
| Thèmes du forum |
|
| Partenaires | LE SITE : ANCIEN FORUM : L'ANNUAIRE N°1 L'ANNUAIRE N°2 (sur le site) L'ANNUAIRE N°3 BIBLIOTHEQUE : |
| | | La nature et les catastrophes naturelles | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: La nature et les catastrophes naturelles Lun 26 Mai 2008 - 10:58 | |
| En voyant le nombre de morts que les catastrophes naturelles font dépuis quelques années, en pensant aux tremblements de terres, au tsunami, aux inondations ou les typhons, je commence à me poser des questions d'ordre "naturel'.
Les guerres dans le temps étaient beaucoup plus présentes et meurtriéres qu'elle le sont aujourd'hui. Quelque part les déces dûs aux conflits ont fortement participé à ne pas surpeupler la planéte. malgré ça, un nombre croissant d'humains habite la terre grace aux progres de la médecine et aux nombre de conflits, sans doute inféirieur à la moyenne des 2000 année en arriére.
Est ce que la nature n'essaye pas de redonner un équilibre avec ces catastrophes? Est ce que les maladies, toujours présentes dans notre histoire et qui semblent être comme le Phénix en mourant et en renaissant sous une autre forme, ne fraient pas partie de cette autorégulation que la nature peut nécessiter?
Il serait trés intéressant d'en débattre en écoutant votre avis sur ce sujet!!
Au plaisir de vous lire! |
|  | | Ananta Admin

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Lun 26 Mai 2008 - 12:33 | |
| je pense qu'il y a un tas de paramètres qui entrent en compte en fait. ça peut être une idée, mais chaque évolution des hommes et femmes de la terre se fait suivant un but bien défini. Il n'y a pas de catastrophe "par masse" chaque vie est différente.
J'en reviens à ta question sur l'autre forum concernant le hasard ; pourquoi l'asie, la birmanie... sont le plus touchés ? c'est là le paramètre naturel qui entre en compte : la théorie (avérée) de la techtonique des plaques...
Je dirai simplement qu'il y a des faits qu'on ne peut empêcher, mais que parfois on peut éviter individuellement ; surtout quand on découvre des victimes miraculées peut après qui disent "j'aurai dû mourir, mais..."
je pense que les phénomènes naturels (matériels) ne peuvent être empéchés, mais que parfois certaines circonstances font que des personnes sont épargnée volontairement pour terminer leur incarnation.
Pour les guerres c'est un peu pareil au niveau des vies fauchées, sauf que l'homme est directement lié de par ses choix tant "de masse" qu'individuels... Pourquoi cet homme a décidé de prendre le 2nd camion au lieu du premier ? Sachant que ce premier camion a été touché par une bombe et que les occupants ont été tués sur le coup ?
que cela soit guerre ou phénomène naturel, c'est du cas par cas. Je ne pense pas que les phénomènes naturels viennent délibérément réguler la population sur terre...
pas évident comme question !!! |
|  | | LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Mar 27 Mai 2008 - 10:01 | |
| Non, pas évident.... c'est pour ça que j'espére on aura plus de commentaires sur ce sujét! |
|  | | Chenoa Modérateur

Nombre de messages: 1832 Age: 52 Localisation (pays ; country): France ( 50)
 | Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 11:49 | |
| Bonjour, Pour ma part je pense qu'il n'y a pas à se dire pourquoi cet individu a la vie sauve et pas celui ci, lors de catastrophes, guerre ou accident. c'est notre créateur qui en décide.
Pour cette ère de catastrophes que nous traversons, pour moi ce n'est malheureusement que le début. A force de faire n 'importe quoi et de détruire tout ce que nous touchons cela nous retombe dessus. La nature reprend ses droits.
Nous n'avons plus de saisons distinctes, la planète est en train de subir un réel changement.
L'humain commence à prendre conscience et essaie de trouver des solutions écologiques pour freiner et réparer ce qu'il a détruit, c'est bien mais pas assez de gens se sentent concernés. Pensons à nos descendants, enfants petits enfants etc.......
Notre planète est merveilleuse, il faut savoir apprécier ce que le grand mystère de la vie nous a donner, la voir avec des yeux purs et non pas intéresses par l'argent et le profit. Quand l'homme aura compris cela, tout ira en s'améliorant avant que ce ne soit irréversible.
Me direz vous, qui suis je pour parler ainsi? Un simple être humain qui souffre de voir ce que le monde matérialiste à fait comme dégâts.
Comme je l'ai dis déjà dans ma présentation, je fais énormément de rêves de catastrophes, je pense que ce n'est pas en vain.
Prenons soin de notre belle terre, aimons la et respectons la, tout a été bien pensé pour notre vie par le créateur, arrêtons de penser en argent, c'est ce qui nous détruit.
Je terminerai par ce proverbe Amérindien.
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Bonne journée à tous |
|  | | swanlake esprit sage

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 13:19 | |
| Super Grazie, En écolo que je suis je peux te dire que pour sauver la planète il faudra prendre des mesures draconienne car la terre se recouvre d'eau de jour en jour ( les iceberg de l'antarctique fondent) puis changement climatique, surpopulation, tectonique des plaques etc
Je ne pense pas que l'homme le comprendra en terme général car l'argent est le maître de nos états et sauver la planète demande trop d'argent, beaucoup trop.Combien de foyer en France font le trie des ordures? Combien évite d'acheter des emballages non écologique? Combien évitent de prendre leur voiture tout les jours pour limiter l'émission de carbone dans l'air? Rare sont ceux qui le font car cela veut dire sortir de son cadre individuel.
Donc, on fera semblant de vouloir améliorer les choses (cf la conférence de Copenhague avec le G8) mais ces mesures ne sont pas suffisante. Les catastrophes naturelles iront en grandissant parce que la terre est malade. Pour l'instant comme cela touche les PVD (pays en voie de développement) ou les PSD ( pays sous développé) c'est pas si gênant car le monde est diriger par le G8 (8 états les plus riches du mondes). Et de toute nous les pays riches ont envoi nos déchets dans ces pays là. Il suffit de regarder les cimetières des avions (y en a aussi un en Arizona) ou des autres objets...
Bref, combien de personne se demande ou va son ancienne TV, son ancien Ordinateur, Four etc Ce sont des objets hautement polluant mais malgré tout la société de consommation nous pousse à acheter le dernier modèle.... pour jeter le 1er
Je pense qu'il faudra une catastrophe naturelle en Europe ou en Amérique pour que là les gens prennent conscience que la terre va mal et il sera peut-être trop tard....
A mon sens les 3/4 des catastropheS naturelles ont une origine humaine...Rien que les 17 essais nucléaires (chiffre officiel: il y en à bien plus en vérité) français dans le Sahara algérien ont du causer pas mal de soucis climatique...
J'envoie ma reconnaissance à tout les écolos qui essaient de sauver la terre chaque jour... |
|  | | Chenoa Modérateur

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 14:23 | |
| Salut Swanlake,
Tu as raison sur bcp de choses et je suis touchée de voir que vu ton age, tu te préoccupe de tout cela et je t'en félicite, c'est avec de jeunes gens comme toi que nous ferons avancer les choses . Tu l'as bien compris, c'est le fric qui dirige tout dans nos pays modernes. Société ou au lieu de réparer on jette en se fichant de ou vont tous ces déchets.
Je souhaite pourtant que l'humanité se sente concernée toute entière en utilisant l'argent à bon escient, car il est vrai que sauver la planète coute chère, la vie n'a pas de prix pourtant.
Les pays riches effectivement se sentent à l'abri, mais il faut ouvrir les yeux. La tempête de 1999, les inondations en Charentes etc.... c'est à notre porte, il est vrai que ce n'est q 'une goutte d'eau par rapport aux catastrophes dans certains pays.
Pour ce qui concerne les essais nucléaire, tu as entièrement raison, il est évident que cela dérègle bcp de choses ne nous voilons pas la face. Et bien d'autres essais cachés par les gouvernements.
Le problème de l'homme, c'est qu'il veut tout régenter, avoir la main mise partout même sur le climat.
Bien sur que si nous avons autant de catastrophes, c'est en grande partie de notre faute. Le modernisme et le progrès sont de très bonnes choses pour l'avancée de l'humanité, a condition que ce ne soit pas au détriment de la nature et de nous même.
A quoi cela sert de repousser l'espérance de vie médicalement si c'est pour la détruire d'une autre façon. Là j'avoue que je ne comprend pas.
Nous avons des savants merveilleux partout dans le monde et cela est voulu par notre créateur, employez vous donc à faire le bien et trouver des solutions pour soigner notre terre.
Peut être est ce pas grand chose, mais quand vous pouvez, marchez au lieu de prendre votre voiture pour tout et n'importe quoi; De mon côté c'est ce que je fais et c'est bon pour la santé en plus.
Je veux espérer que chacun d'entre nous prenne conscience et à son niveau contribue au bien être de notre belle planète bleue, même avec de tous petits efforts ce n'est pas peine perdue quand c'est multiplié par des milliard d 'individus.
Chaque jour je remercie le ciel pour cette nouvelle journée qui commence; Je vais profiter de ce beau temps pour aller me promener à pieds.
Amitié à tous |
|  | | Ziall esprit neutre

Nombre de messages: 420 Age: 37 Localisation (pays ; country): Québec, Canada
 | Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 15:59 | |
| Tout dépend des croyances fondamentales : pour certains, l'homme est le sommet de tout, de la vie, de l'évolution, etc. et le monde a été créé pour lui, et il en est le maître ou le régent. Pour d'autres, l'être humain est une créature vivante au même titre que les autres créature, mais qui a évolué différemment, qui pense et interprète le monde différemment. Donc, pas plus important que les autres formes de vie.
Ce dernier cas pose l'espèce humaine comme une espèce parmi les autres. J'adhère à la pensée que la nature régule les surpopulations, ou en tout cas essaie, malgré le contrôle que tente d'avoir l'homme sur tout. Donc l'espèce humaine est, selon moi, régie par les même règles naturelles que les autres espèces. Nous sommes en surpopulation, c'est clair. Et la croissance économique demande aussi la croissance démographique, malheureusement... et cela fait du tort à la nature : le béton partout qui bouffe de plus en plus d'habitats naturels, les routes meurtrières pour les autres espèces, et les traces polluantes laissées par chacun d'entre nous.
Maintenant, je ne sais pas si c'est relié aux taux et aux violence de catastrophes, mais je pense que ça pourrait être plausible. |
|  | | Chenoa Modérateur

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 18:12 | |
| Bonjour Ziall
Merci de ta réponse et ton point de vue. Il est clair pour moi que l'être humain n'est pas le maitre, il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde. Nous faisons parti d'un tout.
Nous sommes certes évolués, mais il faut que cette évolution aille dans le bon sens.
Soyons capable de vivre en harmonie avec la nature et les autres espèces.
Tout est bien pensé, tout a son utilité et ses raisons d'être. Le moindre insecte est utile à l'éco- système.
Il faut arrêter de décréter que telle ou telle espèce est nuisible. c'est nous qui nous comportons de façon nuisible.
Faisons de notre passage sur terre bon usage. |
|  | | Loraline esprit sage

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 19:53 | |
| Entièremet d'accord avec toi Grazie. Tout ce qui dérange notre petit quotidien est nuisible ! Alors que les nuisibles c'est nous... Qu'on vienne m'expliquer en quoi tout autre être vivant à part nous, preuve en béton à l'appui, pourrait mieux détruire la planète à coup sûr et avec autant de persévérance que nous'même. La nature reprend ses droits et ce n'est que le début d'une longue série pour que nous comprenions. Seulement, tant qu'on gagne... on joue ! Mais quand le jeu sera fini, et que nous réaliserons vraiment les conséquence de notre bétise, de notre égoïsme, et de notre inconscience, il sera hélas beaucoup trop tard ! Et ça me révolte plus que tout ! La minorité de gens, moi la première, qui essaient de tout faire pour éviter d'en arriver là, sont très seuls dans leur démarche... C'est consternant. Il ya 20 ans j'étais déjà Ecolo à fond et j'essayai de diffuser une prise de conscience autour de moi... on me rigolait au nez ! Maintenant c'est devenu à la mode de respecter la planète, et tout le monde se sent concerné ouvertement, mais dans les faits ? Que du vent dont les relents me donnent la nausée !!: |
|  | | Chenoa Modérateur

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir Loraline,
Je sens de la colère en toi et de la révolte, ceci est bien compréhensible. Moi aussi je suis écœurée par notre comportement égoïste à nous humains.
Laisse les gens te rirent au nez, moi aussi on me prend pour une idiote avec mes idées new age comme on me dit souvent. Je suis bien heureuse d'être telle que je suis et d'essayer au mieux de respecter la vie de tout être, malgré que je suis loin d'être parfaite. Je sais m' émerveiller devant la nature, la sentir, être autant que possible en communion avec elle.
Encore cet après midi, j'ai chaussé mes baskets et j'ai marché pendant 2h en admirant la nature et en respirant ses parfums.
Rien n'est plus ressourcent pour moi. Des que je peux, je fuis la ville, c'est vrai que j'ai la chance de vivre à la campagne.
Je suis pour ma part grand mère d'une adorable poupée de 5 ans et bientôt un 2 eme petit enfant. Je pense à eux, l'avenir m'inquiète. Qu'est ce que nous leur laissons derrière nous???
Oui il est plus que temps de faire bouger les choses, et chaque petite action et une avancé vers la survie de notre planète.
La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. |

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Sam 5 Juin 2010 - 22:38 | |
| Et oui j'avoue, je suis en colère et révoltée devant autant de gachis...
Et Encore plus de voir les gens s'en plaindre alors qu'ils ne font rien du tout ou presque pour améliorer les choses.
Ils le font de temps à autre à condition que ça ne bouleverse pas leur train train quotidien, leur petite vie tranquille...
Je suis pour le progrès, mais utilisé à bon escient.
Quand c'est du gadget, c'est inutile et néfaste !
Alors oui à la machine à laver, au frigo et même au congélo... ou à l'electricité.
Mais quand on voit des gens qui ont par exemple une télé par chambre d'enfant, plusieurs ordinateurs parce qu'ils est de bon ton qu'un ado ait sa télé, son pc etc....
Et que quand les enfants sont à l'école et les parents au travail tout reste allumé, et que sur msn, les profils s'affichent absents en commentant : Ouais en cours, et les parents je suis au travail je fais les courses aprés et j''arrive plus tard !
Mais faut arrêter avec ça ! on est là ou pas ! point !
Alors autant d'énergie utilisée à mauvais escient me donne des hauts de coeur !
Et c'est quelque chose que je ne vois que trop !!!
Et oui l'homme appartient à la terre et non le contraire ! |
|  | | swanlake esprit sage

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Dim 6 Juin 2010 - 2:17 | |
| Ok avec toi Loraline, ah j'aime ta révolte....moi j'ai honte au moins une fois par jour d'être un être humain  |
|  | | Ainos esprit neutre

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Dim 6 Juin 2010 - 22:05 | |
| Bonsoir Luka ,
Je pense comme toi.
Je pense en effet que mère nature, régule le nombre de vies sur terre pour que nous ne soyons jamais en surnombre, les catastrophes naturelles ou les guerre provoquées par l'homme, peu importe puisque le résultat revient au même.
De + l'homme est aussi responsable de sa propre chute car c'est lui qui pollue et qui ne veut rien faire pour "rattraper le coup".
Heureusement les humains commencent a prendre conscience qu'il faut proteger et defendre la terre.
Mais cela ne changera pas grand chose à mon avis, car la selection naturelle doit s'operer.
idem pour les maladies,l'homme se prefectionne en matiere de santé, il trouve des vaccins pour eradiquer des maladies et des nouvelles apparaissent ...
Il en sera toujours ainsi je pense !
Je pense comme toi Loraline, les gens gachent tellement, mais pas seulement materiellement spirituellement aussi, ils preferent s'abaisser a de mauvais instincts plutot que de s'elever dans la paix et l'amour ... Ils préfèrent faire le mal et fermer les yeux plutot que de tendre la main...
Il me semble que dans le livre des esprits d'Allan Kardec, il y a un passage sur ce sujet si je me souviens bien, ça serait bien de le retrouver pour qu'on en parle .
bonne soirée ! |

| Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Dim 6 Juin 2010 - 22:55 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Aïnos !
Une selection naturelle s'opère et de plus en plus vu le surnombre de population et les dégats que cela occasionne.
Finalement, j'ai plutôt l'impression que la terre opère à une auto défense...
Pour les maladies, elles sont en bon nombre générées par l'homme et entretenues par les laboratoires qui se font un malin plaisir à entretenir de graves virus pour vendre des vaccins.
Encore une belle façon de faire du fric !!!!
Puisqu'on sait que la plupart des vaccins, vous innoculent bien d'autres maladies incurables (mais ça c'est un autre débat)
Et c'est vrai la spiritualité pourrait sauver le monde, mais combien ont une prise réelle de conscience ?
On peut mettre du temps à atteindre un niveau de conscience et de spiritualité, mais si on y travaille au moins, je pense qu'on arrive à faire beaucoup moins d'erreurs.
Mais bon... je suis loin d'être un modèle de perfection, mais j'ai quand même de vraies prises de conscience, et même si la plupart des gens ne suivent pas, j'essiae de faire mon petit chemin malgré tout. |
|  | | Ziall esprit neutre

Nombre de messages: 420 Age: 37 Localisation (pays ; country): Québec, Canada
 | Sujet: Re: La nature et les catastrophes naturelles Mar 8 Juin 2010 - 3:24 | |
| Espèces nuisibles... j'ai déjà réfléchi sur le sujet, et je suis heureuse de trouver d'autres personnes éveillées sur le sujet. L'humain extermine tout ce qui le dérange : "mauvaise" herbe, adorables rongeurs qualifiés de "vermine", insectes... et ses semblables, lorsqu'ils se placent à travers de son chemin. De plus, certaines espèces sont considéréres en surpopulation, ou nuisibles encore, mais pourquoi ? Parce que notre béton fait reculer la faune, qui manque d'espace pour se peupler, et vivre normalement. Mais vous savez, il n'y a que l'amour et les sentiments et pensées positives qui nous "sauveront" et feront du bien à la terre. C'est tout ce qui compte dans ce monde et dans l'autre : donc, il est plus profitable à notre cher Terre et à ses habitants, que nous nous concentrions sur les réussites, les bonnes intentions, les gens comme nous qui agissent... au lieu de nous détruire par la rage et la rancune. J'ai failli faire une grave dépression il y a deux ans, devant les images de cruauté animale (laboratoires et cie), et une copine sur msn a eu pour moi cette parole de sagesse : comment seras-tu utile au monde si tu te détruis, si tu es anéantie par la colère et la tristesse ? L'ouverture, la patience et le positivisme, l'amour, seront beaucoup plus efficaces  |
|  | | | | La nature et les catastrophes naturelles | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|