MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Mystic esprit sage

Nombre de messages: 1505 Age: 44 Localisation (pays ; country): belgique
 | Sujet: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 17:31 | |
| Voilà la fête d'halloween, ne m'a jamais inspirée ,même avant de connaitres mes facultés,c'est une fête qui m'a toujours agacée, Le fait de garnir sa maison avec des toiles d'araignées,des sorcières,des citrouilles,...  vraiment sans aucun intêrêts. Mes enfants comme tous les autres me demandent de participer ,bien entendu ils ne voient que l'aspect du déguisement,et des bonbons. Désolée pour mes petits mais je ne peut pas !  Et vous qu'en pensez - vous ?? |
|  | | Loraline esprit sage

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 18:16 | |
| Bonjour mystic,
Comme je te comprends ! j'avoue que cette fête me rend chaque année très mal à l'aise. D'abord par le fait que cette fête ne nous appartient pas et aussi pour son côté purement commercial. Et aussi parce que j'ai peur de ce que cela peut attirer.... pourtant je joue tout de même le jeu. Cette année, avec ce qu'il se passe ces derniers temps chez moi et sachant que nous avons un mauvais esprit qui rôde toujours autour de nous, l'approche des fêtes d'Halloween me glace littéralement. J'ai pourtant bien réfléchi et décidé de jouer le jeu quand même. J'ai peut-être tort, mais les enfants, surtout mon fils, ont été mis à rude épreuve ces temps-ci, et l'aspect pour eux "ludique" de cette fête leur permet un peu de relativiser et d'exorciser un côté qu'ils n'ont que trop touché de près. En rire pour une soirée, se déguiser, distribuer et aller ramasser des bonbons avec leurs copains et copines semble être pour eux une petite revanche sur ce qu'ils ont vécu dernièrement. Ce sera donc citrouilles, araignées, sorcières etc... et sel consacré (à chaque déco son petit sachet de sel lol,), protections, prières,encens, bains de sels, bref parano !!! Les enfants auront aussi dans leur déguisement une petite poche de sel consacré cousue discrètement à l'intérieur, ainsi que des prières de protection qu'ils porteront sur eux. Ensuite j'aurai toute la nuit pour prier, enlever les décos et bien entendu re purifier et protéger toute la maison... Ouf... Voilà... |
|  | | Mystic esprit sage

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 18:29 | |
| Je comprend Loraline, Les enfants ne comprennent pas et je sais que tu feras le nécessaire pour les protéger. Moi aussi je flippe ,je ne garnirais pas la maison ,mais je ferais en sorte que mes enfants ne se doutent de rien,ils auront leurs bonbons. Mais pour le reste  |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 18:48 | |
| je pense que c'est l'univers ésotérique de halloween qui vous rebute, dans le sens négatif... Et ça peut se comprendre, surtout quand on à affaire à des phénomènes paranormaux...  |

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 19:44 | |
| Ce qui me rebute personnellement est le fait que les fêtes d'Halloween, importées chez nous surtout pour des raisons commerciales, ne respectent pas les croyances de départ et sont mal interprêtées. Donc mal appliquées. A l'origine, il s'agit de chasser les mauvais esprits en se déguisant pour leur faire peur et en faisant le plus de bruit possible pour les chasser. Bon là je n'apprends rien ! Cela ne concernait au départ que les adultes qui se déguisaient et déambulaient dans les rues. Pendant ce temps les enfants allaient chez l'habitant et les bonbons n'existaient pas. On en fait maintenant chez nous une fête pour les enfants. Alors qu'au départ, cela concernait les adultes avant tout. Cette fête n'étant pas respectée comme elle devrait l'être, cela peut je pense attirer quelques soucis... |
|  | | Mystic esprit sage

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 19:57 | |
| Moi c'est plutôt l'aspect plus sombre,du genre à titiller les esprits,c'est vraiment une drôle d'atmosphère. |
|  | | Ainos esprit neutre

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 21:12 | |
| bonsoir,
Halloween ( ou Samhain) est également appelé le nouvel an des sorcières, il fait parti d'un des 8 sabbats de la roue de l'année, c'est le + important. La nuit d' Halloween le voile entre le passé, le présent et l'avenir est mince, ce soir là il est bon de faire de la divination pour l'année à venir, de faire un bilan de l 'année passée , et de se debarasser de ce qui nous empêche d'avancer, des mauvaises habitudes.
Cette nuit là le voile entre le monde des vivants et des morts est très mince. Certaines personnes pratiquent le spiritisme cette nuit là, ou d'autres voient des choses.
Personnellement comme chaque année je vais célébrer ce sabbat simplement, je ne me déguiserai pas, mais je prévoierai bien sur des bonbons pour les petits car ils sont de + en + nombreux à venir frapper a ma porte , deguisés, ils sont trop chou ! Je ne ferai pas de spiritisme mais surement un peu de divination.
Bonne soirée |
|  | | Galdar esprit neutre

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 22:42 | |
| Halloween signifie "tous consacrés-unis".
Comme le dit Ainos, c'est le moment de l'année ou la frontière "entre les Deux Mondes" s'amincit pour permettre le Passage.
Tous les "vivants" des Deux Mondes peuvent alors se rencontrer.
Certains de "l'Autre Monde" ne sont pas très positifs et pour les amadouer, des hommes et des femmes allaient récolter des victuailles chez l'habitant pour aller, ensuite, en procession, les disposer sur les tombes des défunts incriminés.
Ce rituel est remplacé par la "cérémonie" des enfants allant chercher des bonbons.
Par ailleurs, le Passage est toujours utilisé par Mages et autres Esotéristes pour leurs diverses Pratiques... d'où les costumes de sorcières entre autres.
Cette Pratique trouve sa lointaine origine dans les pays celtes et nord-européens; lors de l'émigration vers ce qui est devenu les USA, les Irlandais ont emmené cette pratique dans leur voyage.
Le clergé chrétien a voulu remplacer ces cérémonies par "le jour des morts" et la "Toussaint".
Ces commémorations reviennent chez nous, à présent, dans leurs pays d'origine...au grand dam, d'ailleurs, dudit clergé.
Halloween est célébrée en soirée car les Celtes comptaient, non pas en jours, mais en nuits...témoins-vestiges de ce passé: veille de Noel et du Jour de l'An |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 22:49 | |
| à propos de spiritisme... comme le dis si justement ainos, le voile est très mince entre notre monde et le monde des esprits à cette période là... D'ailleurs on le vois en ce moment, je trouve que cela bouge pas mal dans l'astral... Donc NE FAITES PAS DE SPIRITISME, c'est déjà assez dangereux en période dite "normale" mais vers halloween, c'est encore pire... un petit rappel qui a sa place je pense...  |

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 22:51 | |
| Merci Galdar, tu l'expliques beaucoup mieux que moi !
Je ne voulais pas entrer dans des détails que tout le monde connaissaient à mon avis ! |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: Halloween Sam 24 Oct 2009 - 23:40 | |
| pour la petite histoire, voici la légende de Jack O'lantern associé a la citrouille :
Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte Irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme. Jack demanda au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence. Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne pouvait s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en bas d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus . Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. On l'appela alors Jack of the Lantern (Jack à la lanterne en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween cherchant son chemin. afin que ce personnage ne puisse rentrer dans les demeures, les villageois firent des lanternes avec ce qu'ils trouvèrent, ce qui eu pour effet d'éloigner cet esprit perdu, appeuré par les visages disgracieux taillés dans les fruits et légumes.
à l'origine, il n'y avait pas de citrouilles, mais des navets, des radis, et des cannes de sucres. ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|  | | Angie esprit léger

| Sujet: Re: Halloween Dim 25 Oct 2009 - 13:29 | |
| Bonjour à tous :sunny: et bien pour moi Halloween signifie bcp de choses .... par contre, je vais aller m amuser ce jour là, et avec plein de monde  ce sera dans une salle louée donc chez personne en particulier..... ce ke je peux dire, c ke meme pas en reve je ne referais une soirée sur ce theme chez moi...et je ne le conseille a personne  walalwala...... Bizzzzz  ps : je vous dis kom Ananta : NE FAITES SURTOUT RIEN ABSOLUMENT RIEN CE SOIR LA !!!!! C HYPER DANGEREUX !!!! FAITES ATTENTION ................... Merci  |
|  | | cici esprit léger

| Sujet: Re: Halloween Ven 30 Oct 2009 - 14:47 | |
| Je n'ai jamais prêté beaucoup d'attention à cette fête. Perso, Halloween ne sert qu'à amuser les enfants et à se faire des sous. Mais bon je ne fais pas partie des anti-Haloween non plus, si ya des gens qui aiment cette fête tant mieux pour eux  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Halloween Ven 30 Oct 2009 - 21:06 | |
| Hum... Ici, ils ont carrément une fête de "bûcher des sorcières", qu'ils brûlent chaque année à la même date (il me semble que c'est en début juillet)... Avec concerts, etc...
J'étais si mal à l'aise en pensant à tous ces pauvres gens qui se sont faits brûler vifs ici, que je suis restée chez moi, tiens...
BlueMontain |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Halloween Sam 31 Oct 2009 - 12:26 | |
| bonjour a tous!!! nous cela s'appelle la toussaint!!! donc, c'est la qu'on rend hommage pour les gens a leur proche dcd! et qui vont tous a cette époque sur les tombes de leur etre disparue! maintenant, tout ce qui est commercial a pris cette fete d'halloween qui vient des etat unis, et encore ce sont pas vraiment eux qui l'ont inveté!!!! c'est juste la meme chose pour nous; mais ne font une sorte de fete pou rles enfants a fin commercial! c'est tout !!!! si non cela reste un hommage a nos defunt! c'est tout! dans d'autre pays et culture, cela est tout un culte et de croyances! comme certaines culture asiatique!!! et autres! donc, cela est sur, ceux qui voit cela un amusement pour enfants, cela me derange pas! car il demande juste des bonbons, et se deguise! apres temps que le reste soit respecte, soit la memoire de nos defunts, alors la aussi cela me derange pas! mais halloween est juste commercial! donc pas reellement une traduition nous en france!! on a juste importé cela chez nous a cause des series televisé et des films et series paranormal qui en fait de cette fete une date propice pour le paranormal!! donc libre a chaqu'un de voir les choses comme elles veulent pour cette date bien particuliere! au plaisir de vous lire et à bientot |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|