MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | | Auteur | Message |
|---|
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Prologue Lun 2 Juin 2008 - 10:53 | |
| Les mondes fantastiques de l’imagination humaine.
J’aime bien rappeler que rien ne commence et rien ne se termine mais tout se transforme. Je crois que si l’on veut une preuve d’un quelque chose qui n’a pas de fin, on la trouvera sans doute dans l’imagination des hommes. Les méandres de l’imaginaire, ces côtés sombres ou, au contraire, très clairs de notre cerveau, qui nous permettent de nous donner l’espace dont nous manquons parfois dans notre monde réel et qui gardent en nous ce côté « enfant » qui est nécessaire à ne pas se prendre trop au sérieux dans la vie de tous les jours.
Cela commence sans doute en étant enfants, quand on a envie de ressembler à nos idoles, à nos héros. Les garçons qui ont envie de devenir un astronaute, ou les jeunes filles qui veulent devenir danseuse ou styliste.
Dans tout ça le jeu a une place primordiale qui s’impose depuis toujours avec des transformations de plus en plus rapide. Comment est-on arrivés, en partant de jouets en bois fais main, jusqu’aux consoles vidéos, en passant par les robots et les dinosaures en plastique ?
Je voudrais aussi qu’on puisse faire un voyage dans le monde de la lecture fantastique, en analysant de prés le besoin de nos enfants (euh…. nous compris) de se faire peur avec des monstres, des ogres, des sorcières et des dragons pour ensuite créer des Héros à tout épreuve qu’ils pourront imiter par la suite. L’histoire des bandes dessinées qui nous ont apporté tous ces personnages qu’aujourd’hui nous retrouvons dans nos écrans de cinéma.
Le besoin de fantastique est très clair dans nos esprits : Harry Potter, Les seigneurs des anneaux, Star Trek, La guerre des étoiles, autant de livres et de films pour notre soif d’imagination, assez forts pour créer des Fun Club dans toute la planète.
J’essayerai, avec votre aide, de reprendre tous ces arguments et de les développer avec nos avis respectifs, nos souvenirs et nos réactions.
Une question que l’on pourrait se poser est : D’accord Luka, mais, quelle relation avec l’ésotérisme et la spiritualité dans son histoire ? Et bien, tout d’abord laissons de côté l’origine du terme ésotérique qui est en complète antithèse avec ce forum, et concentrons nous sur la spiritualité, sur la façon de nourrir notre esprit avec des moyens humains. Je répondrais comme ça : Les sentiments vécus lors de la lecture d’un livre ou bande dessinée, de la vision d’un film ou d’une expérience de jeu collective ou non, sont sans aucun doute des véritable expériences nourricières pour notre esprit, car liées à des sentiments humains. Ces expériences nous font rêver et nous emmènent dans un monde parallèle fait par notre cerveau. Je conçois mal l’évolution spirituelle sans une dose d’imagination fantastique, sans les jeux, sans cette partie abstraite de plaisir, peur, joie et satisfaction.
J’insiste sur une chose. TOUS ici on a lu, regardé un film, joué, rêvé les yeux ouverts. Nous avons tous ces expériences et le partage par vos commentaires et vos réactions est essentiel pour avancer dans ce topic et le développer à sa juste valeur. Merci d’avance.
Luka |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Prologue Lun 2 Juin 2008 - 12:20 | |
| c'est vrai que l'imagination de l'homme a crée bon nombre de personnage. Mary shelley a crée frankestein après un rêve... Elle a juste transposé sur le papier ce qu'elle avait révé pendant la nuit...  |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: Prologue Ven 6 Juin 2008 - 13:42 | |
| se projeter dans un monde imaginaire, rêver, se sentir être une personne autre est parfois essentiel dans une vie... les raisons peuvent être diverses, le besoin de se transposer sur un héros, le besoin de voyager au travers d'histoire, de se dépayser, etc... je pense que les rêves d'enfants, que les lectures et films que nous regardons sont importants , ils nous permettent de changer d'horizon, et quelque part de fuir une réalité latente, un monde que nous ne pouvons maitriser et dans lequel, nous sommes quelque peu esclave et robotisé dans nos actions. l'imaginaire lié au visuel d'une image, ou d'un film nous permet de nous transposer, et de vivre des choses hors du commun pendant un petit temps donné. une sorte d'échapatoire imaginaire mais qui nous fais un bien fou. cette béatitude, ce regain de souffle, nous le retrouvons aussi dans la musique, fermez les yeux sur certain morceaux, vous vous verrez en train de voyager. certains pensent que les rêves, et certaines choses dites imaginaires, sont en fait des souvenirs de vies passées, cela peut être fort possible en effet. on peut y trouver aussi le fait de tenter de trouver un besoin de reconnaissance, nous vivons dans un monde devenu trop materialiste, axé sur des stéréotypes, ou la différence du genre est mal perçue et ou la tolérance est minime. dans nos rêves, tout est possible , tout comme dans notre imaginaire. être différent et sauvé le monde tel les super héros des bd et films, et être adulé malgrés cette différence, et nous voilà heureux pour des siècles...mais cela est vraiment imaginaire! lol au fond, ne cherchons nous pas en fait, a vivre dans un monde qui nous correspondrais mieux que celui dans lequel nous sommes ? ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|