MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Heuu ?? Une idée ?
Aujourd'hui à 21:12 par Parvalo

» aigreurs d'estomac à répétitions
Aujourd'hui à 18:51 par marylilou

» 10 gestes beaute incontournables
Hier à 18:33 par Nefertiti

» Contre l'angoisse...
Hier à 18:27 par Nefertiti

» Les roches qui dansent St Barthelemy de Vals
Hier à 17:47 par Ananta

» la forêt de vallin
Hier à 14:02 par skipi

» Contre les fièvres cérébrales, les douleurs rhumatismales ou toute autre maladie grave
Hier à 13:26 par Ruach

» Priéres protection
Hier à 13:10 par Ruach

» Prieres contre ennemies
Hier à 13:01 par Ruach

» les dolmens de minerve
Hier à 11:46 par Ananta

PARTENAIRES

Partager | 

LE CHATEAU DE JOSSIGNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LE CHATEAU DE JOSSIGNY   Jeu 5 Nov 2009 - 16:22

Jossigny est le village de mon enfance et de mes ancêtres.
Petite j'étais à l'école avec les enfants des differents gardiens du château (construit en 1743 au XVIII eme siecle), et ils nous racontaient tous les phenomènes qui s'y passaient.
Clés posé sur le porte clé de la cuisine, qui disparaissent et qui ont été trouvées qques plus tard dans la crypte de la chapelle. Les chaises qui se reculaient pour laisser assoire les gens, les ombres qui vous suivaient sur les murs.
Les chiennes d'un des gardiens qui devenaient folle parfois la nuit et aboyaient toujours dans la meme direction.
L'apparition la nuit dans la lueur d'un lampadaire dehors, à l'entrée du parc du chateau, d'un homme avec une grande cape noire et une canne.
Les gardiens se sont succeder et on tous rapporté les mêmes histoires, et sont tous passé pour des farfelus .
Il y avait une presence pesante dans le chateau ( je l'ai visité 2 ou 3 fois petite et c'était difficile pour une petite tete de 8-10 ans de savoir pourquoi je me sentais mal, maintenant je sais Rolling Eyes )
Il y a aussi une statue etrange dans le parc qui me faisait frissoner et le tombeau de chiens ayant appartenu a l'un des châtelain. Nous jouions avec les enfants de mon école dans le parc assez souvent il s'y passait toujours des choses bizarres.

Je vous met des photos du château, vous verez que juste en photo on le sent chargé. (je précise qu'il y avait un passage secret qui reliait le chateau à une ferme a 2 km "la ferme du Genitoy" qui abritait les enfants illégitimes de Louis XIV, Mme de Montespan y accoucha de leur fils Louis-Cesar de Bourbon)

Le château

Le château de face

L'autel de la chapelle

Le parc du château avec le château en fond

La fameuse statut dans le parc qui me faisait peur pale

Voilà je voulais vous faire partager un endroit mythique et mystique de mon enfance.. qui était au coeur de nos histoires d'enfants presque tous les jours. flower

Dernière édition par Strégoïka le Jeu 5 Nov 2009 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit sage
esprit sage

Féminin Cancer Chèvre
Localisation (pays ; country): belgique

MessageSujet: Re: LE CHATEAU DE JOSSIGNY   Jeu 5 Nov 2009 - 16:33

Merci Strégoika,
j'adore les photos que se soit des lieux ou des personnes, surtout quand elle me parle,ce chateau est magnifique et très chargé d'histoire ,surtout le jardin .
Mon rêve serais d'aller dans un chateau comme celui là,et de ressentir les lieux.
J'adore !
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: LE CHATEAU DE JOSSIGNY   Jeu 5 Nov 2009 - 17:07

merci pour ton témoignage Strégoika, c'est toujours interessant, quand on est médium et féru d'histoire de savoir où on mets les pieds !

ça me fais penser à un chateau que j'ai visité. Je vais créer un post dans le même style que le tiens ! merci encore pour ton idée, je trouve ça super sympa comme concept !

==========================================

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact

LE CHATEAU DE JOSSIGNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1