MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: pro ana.... Lun 7 Juil 2008 - 10:59 | |
| Rappel du premier message :
j'ai trouvé un lien aussi sur les pro ana ; je vous laisse voir, c'est affligeant.
http://pinkforlife.unblog.fr/2007/03/25/les-dix-commandemants-pro-ana/
certains blogs ont été fermés... Mais il en reste d'autres. Et quand on voit la facilité pour construire un blog ou un forum. Pour un blog fermé il s'en rouvre une multitude par jour...
Position de la loi française sur le sujet : Législation française En France, le député François Vannson (UMP) a proposé le 26 février 2007 d'ajouter à l’article 15 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication[1] l'alinéa suivant : « Est prohibée la diffusion des sites Internet promouvant, incitant et encourageant les adolescents à devenir anorexique. »[2]. Lors de son exposé, Vannson déclare notamment que « face à la désinformation de ces sites, mais surtout l’incitation à la maladie qu’ils exercent, nous devons réagir ; car la vie d’adolescents est en jeu. Ces sites doivent être strictement interdits. Il ne s’agit là nullement d’une restriction à la liberté d’expression, ainsi que ces sites ont voulu dénoncer leur interdiction aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais de la protection de la santé physique et morale des être les plus sensibles et influençables. »
Le 15 avril 2008, un texte proposé par la députée UMP des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a été adoptée, en première lecture par l'Assemblée nationale française. S'il était finalement promulgué, « le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé » serait interdit. Les peines encourues pourraient atteindre 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pro-ana |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Loraline esprit sage

| Sujet: Re: pro ana.... Mer 10 Juin 2009 - 22:42 | |
| Gazelle, tu es rude !!! lol Ceci dit tu as raison de ne pas mâcher tes mots... Les parents qui laissent tout faire et ne "voient rien ", ça me défrise ! On dit que les gamins aujourd'hui font n'importe quoi, mais c'est bien parce qu'on les laisse faire. Idem à l'école ou au collège par exemple où va ma fille de 12 ans ! Ils ne sont surveillés au Cdi sur les ordis, que par un pion qui leur dit de faire ce qu'ils veulent et qui revient à la fin de l'heure ! No comment ! |
|  | | Sara Modérateur

Nombre de messages: 1923 Age: 32 Localisation (pays ; country): France - Pyrénées Atlantiques
 | Sujet: Re: pro ana.... Jeu 11 Juin 2009 - 0:33 | |
| Bah perso j'aurai tendance à corroborer la réaction de gazelle tant verbale que le coup du Mars hihi. Je viens de regarder vite fait le site et à trop parler régime ben moi ca me donne faim !!! |
|  | | Nefertari esprit neutre

Nombre de messages: 495 Age: 51 Localisation (pays ; country): Martigues dans les BDR
 | Sujet: Re: pro ana.... Jeu 11 Juin 2009 - 9:46 | |
| | Ananta a écrit: | euh je sais pas si vous avez bien lu... Les 10 commandements sont des "règles" à suivre pour les anorexiques.... Y'en a des tas qui fleurissent tous les jours sur le web... ça pousse à l'anorexie ce genre de site : je vous conseille d'ailleurs de les dénoncer (il y a toujours un moyen notamment chez l'hebergeur, ou chez google) car c'est la santé des jeunes filles qui se "motivent entre elles" qui est en jeu... |
Ah ! tu me rassures, j'avais bien lu alors ! Je suis d'accord avec toi, ce genre de propagande ne devrait pas circuler sur le web ! Je me demandais si je partais pas en vrille du coup !!  |

Nombre de messages: 495 Age: 51 Localisation (pays ; country): Martigues dans les BDR
 | Sujet: Re: pro ana.... Jeu 11 Juin 2009 - 9:52 | |
| | gazelle15 a écrit: |  Je trouves ahurissant de voir ce genre de gamine de 14 ans vouloir faire un blog afin de se rendre interressante dans ce qu'elle trouve formidable à faire ou à dire!! Des gamines comme çà ne demandent pas à etre aidées, elles souhaitent juste une chose, c'est faire part de leur écoeurante débilité qui envahie le peu de cerveau qu'elles peuvent avoir!! Elle est malade , il faudrait la faire interner!! Et je ne macherais pas mes mots, mais que font les parents!!! Le dialogue avec son enfant est je pense, la clé de tout!! Pour moi ses parents ne se rendent meme pas compte de ce qu'elle vit mais grand mal lui fasse puisque quoique on peut lui dire, apparement elle a la science infuse!! Je suis sidérée de voir çà et jamais je ne laisserais mes enfants créer un blog sans y avoir un oeil sur ce qu'ils font!! A bientot, tous!! Gazelle15 |
Absolument Gazelle ! Certes, il y a des cas, je parle des malades, qui échappent à la vigilance des parents, on ne peut pas le nier. Cela ne doit pas être évident. Par contre, si j'ai un conseil à donner en tant que parent, c'est qu'il ne faut pas élever son enfant avec la phobie des kg ! Je sais de quoi je parle, mon fils avait tendance à grossir. Je faisais des menus équilibrés mais light et il ne le savait pas. Je ne parlais pas de régime. Un jour, il m'a dit qu'il ne pouvait plus se voir, qu'il voulait partir en cure pour maigrir. Je lui ai dit qu'on allait tous faire le régime mais que surtout il fallait qu'il arrête de boire ces boissons sucrées. Cela s'est bien passé du coup ! Il a perdu ses kg mais il ne fait pas une fixation. Voilà pour mon petit conseil Bizzzz |
|  | | dark angel Admin

| |  | | gazelle15 esprit neutre

| Sujet: Re: pro ana.... Jeu 11 Juin 2009 - 11:35 | |
| Oui merci ,  moi aussi j'en rigole encore de mes conneries mais je voulais dire aussi que ces gens là ne sont pas important à nos yeux!! En tout cas il était bien bon mon Mars et ce soir VIVE LE COUSCOUS!! A bientot tout le monde!! Gazelle15 |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: pro ana.... Jeu 11 Juin 2009 - 12:29 | |
| couscous ???? on en a mangé un hier soir, tu es a la traine la miss !!! pourtant, une gazelle ca court vite !!!  ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |

| Sujet: Re: pro ana.... Jeu 11 Juin 2009 - 15:37 | |
| | dark angel a écrit: | couscous ????
on en a mangé un hier soir, tu es a la traine la miss !!! pourtant, une gazelle ca court vite !!!  |
Bien vu !! En parlant de couscous, j'avais mis ce qui me restait de mon couscous au congel, ce dernier est tombé en panne, il faut tout jeter ! Là j'enrage parce que jeter la nourriture ça m'est insupportable !! Vous savez j'ai des problèmes de poids depuis que je suis toute jeune, et bien tant pis, on est comme on est ! Ce qui détruit cette jeunesse ce sont les photos des ces mannequins hypers fins. Personne ne leur a dit que la vraie vie ce n'est pas ça ? Les divers gouvernements se sont rendus compte qu'il y avait un soucis mais je pense qu'ils ont fait semblant d'intervenir, ou alors c'est un peu tard !! Bizzz |
|  | | mounette21 esprit léger

| Sujet: Re: pro ana.... Sam 1 Aoû 2009 - 23:04 | |
| heu... je suis passer par la!! je pesée 40 kilo pour 1m53. je me bat encore pour ne pas retomber dans cet enfer qui s'appel l'anorexie. |
|  | | llyamanthys esprit neutre

| Sujet: Re: pro ana.... Mer 3 Aoû 2011 - 12:01 | |
| ce sujet est très fort et malheureusement trèsactuel
pour plaire il faut être mince c'est un fait et quand on ne veut pas plaire on mutile son image en se faisant grossir pour passer inaperçue, dans les deux cas ce sont des souffrances.
le plus cruel dans cette histoire c'est qu'elles sont persuadées d'avoir raison... |
|  | | En progrès esprit léger

| Sujet: Re: pro ana.... Mer 3 Aoû 2011 - 13:16 | |
| Bon, et bien on dirait qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet.... Je préfèrerai qu'il n'y ai rien à dire, et que tout le monde se trouve bien avec son corps, mais il faut bien se rendre compte que beaucoup sont mal "dans leur peau"... J'espère pour elle que cette ado a simplement posé des mots ... Malheureusement beaucoup de femmes sont dans cette forme de pensée. Et il n'y a pas que les mannequins ou les actrices... Il y a certaines de mes amies aussi. J'aimerai les aider. Mais elle ne m'écoutent pas. Elles préfèrent avoir une image "parfaite" (soi -disant) et ne plus vivre...C'est affligeant. Et quand on voit tous ces tabloïds qui présentent les photos volées des actrices en se moquant sadiquement de leur soi disant "petit ventre"...J'aurai envie de foutre le feu à toute la pile ! Qui sont ses imbéciles qui nous disent à quoi nous devons ressembler? Qui sont ses imbéciles qui se moquent des autres et ne regardent que l'enveloppe physique? Un homme, une femme, ce n'est qu'un amas de chair pour eux? Et bien , oui. Et bien ,à mon avis, cette pensée là, c'est un gros gros " péché". Même si ça n'a jamais été dit par aucune religion. (désolé, je suis un peu en colère...Le sujet me touche..  ) |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|