|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mo esprit léger

Nombre de messages: 88 Age: 56 Localisation (pays ; country): AIREL(50) France
 | Sujet: auto hypnose Mer 18 Nov 2009, 14:02 | |
| J'utilise cette méthode pour me relaxer, évacuer de l'énergie négative et me recharger en énergie positive. Est ce que quelqu'un pratique également? |
|
 | |
pierre.de.lune esprit léger

| Sujet: Re: auto hypnose Mar 01 Fév 2011, 21:30 | |
| non, mais j'aimerais bien essayée, comment fait tu? |
|
 | |
Loraline esprit sage

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 08:16 | |
| Perso, ça m'a tenté aussi, mais il faut savoir que l'auto hypnose est plutôt risquée. Donc je me suis abstenue. Fin de l'expérience lol ! |
|
 | |
Mo esprit léger

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 09:25 | |
| Risquée en quoi? Loraline.
Pierre de le lune pour se mettre en hypnose c'est extrèment facile. Il faiut êttre dans le calme et être sur de ne pas être dérangé(tél...) S'allonger, se fixer une durée, prendre une respiration abdominale, fixer un point et laisser faire. Les yeux vont se fermer, éventuellement les bras se lèver, continuer la respiration abdominale. On peut aussi bien faire le vide, évacuer de l'énergie négative, refaire le plein d'énergie positive. Après une journée harassante 5 à 10mn suffisent à évacuer pas mal de fatigue.
|
|
 | |
Loraline esprit sage

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 09:39 | |
| Bonjour Mo, en fait je me demande s'il n'ya pas un risque de ne pas arriver à revenir à soi, bref de ne pas arriver à sortir tout seul de l'état d'hypnose.
De plus, j'imagine qu'il peut arriver de revoir certaines scènes du passé, voire de vies antérieures qui peuvent être assez dures (c'est ce qui m'interessait en fait), que se passe t-il dans ces cas là si on arrive pas au réveil à gérer ce qu'on a vu ? |
|
 | |
Mo esprit léger

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 10:09 | |
| Bonjour Loraline Si on se fixe une durée, notre horloge interne va nous faire ouvrir les yeux au terme fixé. Chaque expérience que j'ai faite ainsi, j'ai rouvert les yeux pratiquement au top chrono. L'hypnose pratiquée ainsi est légère, on garde toujours sa conscience, on entend tout ce qui se passe autour de soi. J'ai une référence de livre la dessus, je peux te la transmettre par mp si tu le souhaites. (à moins que je puisse la mettre sur le forum?????) Je n'ai pas chercher à aller dans mes vies antérieures, et ne chercherai pas à le faire seul. Je pense que pour cela, il est prudent d'avoir recours à quelqu'un de très compétent. |
|
 | |
dark angel Admin

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 10:59 | |
| Mo,
je suis d'accord pour mettre cela sur le forum, mais en rappellant que cela n'est pas a faire seul.
le problème de voir ses vies passées reste sur l'incidence que cela pourra avoir sur notre vie présente, et surtout sur l'impact du point de vue choc.
donc prudence ! ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|
 | |
Mo esprit léger

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 11:12 | |
| Merci Dark Oui il faut bien distinguer les deux cas, l'hypnose légère à des fins de relaxation et de ressourcement peut se pratiquer seul ou avec quelqu'un qui guide. L'hypnose à des fins de connaissance de ses vies antérieures doit se faire, à mon sens, qu'avec quelqu'un de compétent sur le sujet et surtout en y étant préparé très sérieusement. Le bouquin dont je parlais traite d'hypnose et auto-hypnose à des fins "thérapeutiques", pas de méthodes pour retourner dans des vies antérieures.
|
|
 | |
Loraline esprit sage

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 11:36 | |
| Donc si on pratique une hypnose légère de 5 à 10 mn, à priori, il n'y a pas de risques de remonter dans ses vies antérieures ?
Ca équivaudrait à une sorte de relaxation alors ?
C'est intéressant, mais vaut-il mieux être guidé pour commencer ou est-ce qu'on peut se lancer seul si on est bien informé ?
Mo, je veux bien les références de ton livre. |
|
 | |
Mo esprit léger

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 12:08 | |
| Personnellement je ne suis jamais remonté dans mes vies antérieures. Oui 10mn d'auto-hypnose permettent une bonne relaxation. Bien souvent on est un peu comme Monsieur Jourdain on pratique sans s'en rendre compte. L'hypnose est tout à fait naturelle et innée chez certaines personnes. C'est mon cas, j'en faisais sans savoir. On peut à ce niveau pratiquer seul. Ensuite on peut aussi travailler au niveau de l'inconscient,là il vaut mieux être guidé au moins au début. Je t'envoie les références du livre. |
|
 | |
swanlake esprit sage

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 14:25 | |
| Oui l'auto-hypnose se pratique naturellement..c'est par exemple les cas ou on est tellement habitué à accomplir le même geste et qu'on se rend même pas compte qu'on l'a accompli comme si on revenait à nous après un petit moment...c'est une sorte d'auto-hypnose.
Il n'y a pas de risque réel puisque le corps garde toute sa conscience. Il n'est pas endormis contrairement à l'hypnose qui te conduis à voir tes vies antérieures qui est beaucoup plus profonde.
L'auto-hypnose reste superficielle et c'est pourquoi on peut la pratiquer seul. Il y a plusieurs niveau d'hypnose. Celui là est l'un des plus facile d'accès. |
|
 | |
Loraline esprit sage

| Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 14:44 | |
| Merci pour ces précisions. En fait j'ignorais qu'il y avait plusieurs niveaux d'hypnose. D'où mes craintes quand à la pratiquer. |
|
 | |
Mo esprit léger

| |
 | |
marietrevine esprit neutre

Nombre de messages: 474 Age: 52 Localisation (pays ; country): france (nimes) gard
 | Sujet: Re: auto hypnose Mer 02 Fév 2011, 21:35 | |
| bonsoir! es-que quelqu'un la fait par téléphone ...? je peu vous dire!! avec quelqu'un de sérieux bien sur... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: auto hypnose Jeu 03 Fév 2011, 09:57 | |
| Bonjour à tous. Pour celles et ceux qui désire approcher l'hypnose, voici un lien intéressant : http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/mp3-hypnose.htm J'ai testé moi-même plusieurs séances (de ce site donc). Très intéressant, relaxant. Bonne découvertes. |
|
 | |
|