MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | | Les morts aiment l'art, la vie aussi. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Rajjahrave esprit léger

| Sujet: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Dim 29 Nov 2009 - 21:29 | |
| Voilà, j'écris ce sujet parce que l'on trouvait que le sujet dérivait un peu et que l'on parlait un peu trop de mon travail d'artiste alors, je lance ici, une sorte de suite au sujet " Peur de la mort ? lancé par Luka"
Je venais de perdre un amis quand je me suis vraiment mis à écrire.
J'ai vraiment apprécié, le film " Au delà de nos rêve " avec R.William. Il me semble que c'est celui-ci où il " peint la mort " et y rejoint sa défunte épouse.
Les esprits aiment l'art, il leur permette parfois de s'exprimer.
C'est avec la peur de la mort que j'ai développé mes dons artistiques.
C'est avec une certaine connaissance et appréhension de celle-ci que je créer.
L'art est un moyen de communiquer avec l'au-delà, il est un moyen de laisser des messages pour l'avenir.
Je me suis souvent posé la question ; qu'elle différence peut-il y avoir entre la réincarnation de quelqu'un qui c'est fait incinéré, entérré, ou même par exemple d'un pharaon, qui est toujours dans son tombeau ?
L'art peut-il être un moyen pour communiquer avec l'au-delà ?
Quand je regarde le tableau d'un peintre, j'arrive parfois, à revenir à la toile blanche et à le voir ce faire sous mes yeux, comme si il était de mon souvenir.
L'artiste était-il en moi ? Ou est-ce moi qui suis bon artiste ?
Je ne sais pas.
Mais je n'ai je sais qu'il faudrait que je me peindre vraiment des fois, je le pourrais.
L'art possède une âme une fréquence, la même que celle des rêves, parfois les même que celle où l'on communique avec l'au-delà.
L'art est un rêve, c'est morbide de dire cela, mais nous avons fait de la mort un art.
L'art représente-il la mort ? |
|  | | sekmet esprit bienveillant

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Dim 29 Nov 2009 - 21:36 | |
| En prenant l'exemple de Picasso, il me semble qu'il cherchait à exorciser ses démons en faisant des toiles dû moins à y mettre ses ressentis, ses sentiments....
Chaque artiste est différent. Un danseur peut exprimer la mort dans ses chorégraphies, je parle plutôt dans un contexte contemporain mais aussi dans d'autres disciplines. |
|  | | swanlake esprit sage

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Dim 29 Nov 2009 - 21:42 | |
| Je pense que l'artiste puise son "art" dans sa peur, sa souffrance, son malheur etc....Je n'ai jamais pu admettre que de simple peinture de paysage ou de portrait était de l'art....car peut on être heureux sans aucune souffrance et faire quelque chose d'extraordinaire? les plus grand poème, romans, peinture n'exprimais t-ils pas la souffrance de leur artistes? |
|  | | Rajjahrave esprit léger

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Dim 29 Nov 2009 - 21:51 | |
| J'ai appris cela, j'ai compris cela.
J'ai voulu aller plus loin.
Transcender l'espace et le temps. Au travers du temps il y a les souffrances. C'est souvent elles qui les marques et qui les rend distinctes. Les souffrances et les peines d'une époque s'apaisent souvent à la suivante.
Mais ce que je voulais surtout, c'était pouvoir fuir les malheurs et éviter les douleurs, celles qui auraient pu être inutiles, celles qui rendent la vie cruelle. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Lun 30 Nov 2009 - 20:28 | |
| Rajjahrave, Pour moi, l'art doit servir à embellir la vie des gens. Pas à les pousser vers du mal-être, ni vers des fascinations morbides... En te lisant, je me suis souvenue de cette pub... Donc, réponse en images... Et en pub pour une limonade très locale, et que j'adore... Le slogan final : "K..., plus tu donnes de l'amour autour de toi, plus il t'en reste"...BlueMontain PS - le clin d'oeil de l'artiste : il utilise une espèce de "poupée voudou", pour faire passer des valeurs de désintéressement, de bonté, de partage, d'amour.  |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Lun 30 Nov 2009 - 20:34 | |
| Bluemontain, Rajjahrave a été bannis hier. |
|  | | swanlake esprit sage

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Lun 30 Nov 2009 - 22:37 | |
| Pourquoi il a été banni????? |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Lun 30 Nov 2009 - 22:42 | |
| pour non respect de la charte du forum. |
|  | | sekmet esprit bienveillant

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Lun 30 Nov 2009 - 23:36 | |
| | Ananta a écrit: | | pour non respect de la charte du forum. |
Qu'est-ce qu'il n'a pas respecté ?  |
|  | | dark angel Admin

| Sujet: Re: Les morts aiment l'art, la vie aussi. Mar 1 Déc 2009 - 14:33 | |
| mise de liens sans accords préalables, insultes envers le forum, flood excessifs, trop de sujets en rapport avec des dérives sectaires, et j'en passe.
nous ne bannissons jamais une personne par plaisir. ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|  | | | | Les morts aiment l'art, la vie aussi. | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|