| Auteur | Message |
|---|
dark angel Admin

| Sujet: Re: AVATAR Mar 26 Jan - 0:02 | |
| je suis resté sans voix, magnifique ! ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AVATAR Sam 1 Mai - 22:39 | |
| je viens de voir ce film! pour moi je trouve qu'il vaut stars wars! j'ai ressentie un tel panel d'émotions que j'ai du pleurer plus de la moitié du film! comme dark! je reste sans voix! difficile de revenir à la réalité après ça! la leçopn écologique est spirituelle de se film est absolument sublime! un delice pour les sens ! il fait désormais partie de mes films favoris! je le recommande même si je l'ai vu de mon canapé! j'ai passé un moment magique! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AVATAR Dim 2 Mai - 0:04 | |
| hihi j'en suis au deuxieme visionnage en 1 semaine ! je suis folle de ce film il est .. magnifique est encore trop faible comme mot ! |
|
 | |
swanlake esprit sage

| Sujet: Re: AVATAR Dim 2 Mai - 0:57 | |
| Mdr Caloon et Strégo...d'ailleurs c'est désormais le film le plus vus de tout les temps. Il a détrôné Titanic du même réalisateur. Moi aussi j'ai pleuré tout le temps Faudrait que je créer un post spécial nos films préférés à tous...histoire de partager. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AVATAR Dim 2 Mai - 2:08 | |
| Tiens c'est rigolo... on s'est aussi fait une soirée avatar tout à l'heure... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AVATAR Dim 2 Mai - 14:19 | |
| ou alors un sujet "les films devant lesquels vous pleurez à chaque fois" MDR |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: AVATAR Lun 18 Oct - 13:31 | |
| Eh oui, bien que peu présent sur le forum, j'ai envie de dire aussi à quel point j'ai aimé ce film et toute la symbologie qui va avec.
A remarquer certains points particuliérement porteurs de "messages".
L'unité du peuple fait que l'ensemble soit une seule entité capable de gerer la vie entière, comme une sorte de divinité terrienne (ou de n'importe quelle autre planéte loll) qui respecte l'équilibre nécessaire à la survie. L'ensemble des hommes comme une divinité qui grandit et utilise le savoir des ancêtres (l'expérience) pour prendre les décisions plus importantes (ça ne vous rappelel rien?).
On aborde le probléme racial très directement, la diversité qui devient génante, tout particulièrement quand il y a un intérêt. Parallélement, l'évolution mentale indépendante de celle du progres. Le terrien civilizé à qui le "sauvage" dit: T'es comme un enfant!". A méditer! Le choix de couleur Bleu.... n'est pas anodin. Ces êtres n'auraient pas pu être blancs ou noirs, ni jaunes.
Même les végétariens pourront se poser des questions, puisque on considére comme respectueux de manger de la viande, si la chasse est faite selon un rythe bien précis (quasiment hallal, vous ne trouvez pas?). Le concept est simple, si t'as besoin, il te sera permis d'abattre un animal, mais n'oublie pas que tu peux être chasseur.... comme chassé.
Puis, l'évolution de l'homme qui en apprenant, perd toutes ses convictions pour devenir différent. L'homme qui apprend, qui accumule de l'expérience, devient plus proche de valeurs simples mais nécessaires. Est il un message pour notre propre futur?
Je dirais presque que l'on peut voir la vie des hommes comme un cycle, d'une base simple vers une beaucoup plus compléxe, pour revenir aux valeurs primaires du départ, mais avec la conscience en plus. le cycle de l'homme.... mais qui, j'espére, n'aura jamis de fin.
Bonne journée à tous.
|
|
 | |
dark angel Admin

| Sujet: Re: AVATAR Lun 18 Oct - 16:07 | |
| ca fais du bien de te relire Luka ! ==========================================  voir au delà des apparences... que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité |
|
 | |
Chenoa Modérateur

Nombre de messages: 2551 Age: 52 Localisation (pays ; country): France ( 50)
 | Sujet: Re: AVATAR Lun 18 Oct - 19:22 | |
| Bonsoir, tiens justement pendant ma coupure cet apres midi, je viens de me visionner le film.
C'est un film que j"adore car il y a un vrai message à savoir prendre et qui fait penser que les sauvages ne sont pas toujours ce que l'on nomme ainsi. Ces êtres ont énormément de sagesse en eux et de respect de la nature.
Je suis peut etre farfelue, mais je me disais que cela pourrait correspondre a une forme de vie plus évoluée que l'esprit pourrait incarner aprés la terre. Et que moi même, j'aimerais me réincarner en ce genre d'êtres. Je sais que c'est de la fiction ce film, mais il est parfois et même souvent de la fiction qui se révelle etre réelle. Regardez, ghost, il y a bcp de choses qui laissent reflechir. Le cerveau de certains réalisateur est fabuleux pour creer des films de la sorte.
En tout cas ce film est si beau tant en décors que le scenario, qu'il me tire les larmes à chaque fois que je le regarde. ========================================== Notre existence terrestre n'est qu'une partie de notre voyage vers le monde des Esprits, il est nécessaire de bien le préparer. (Proverbe Lakota)-Plan-du-forum-Charte du forum Invité: Ou que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi |
|
 | |
swanlake esprit sage

| Sujet: Re: AVATAR Mar 19 Oct - 10:07 | |
| Les réalisateurs s'inspirent souvent de la réalité, du folklore existant etc
Pour ce film il faut savoir que Cameron l'a imaginé il y a 10 ans donc en l'an 2000. S'il était sortis à cette époque il aurait été avant-gardiste. A l'heure actuelle il suit l'air du temps.
Son univers est trés inspiré des jeux video.
Il est certain que nous sommes encore trop archaïque comme le démontre ce film pour avoir cette vision de la vie. Le jour ou l'on aura déjà admis que notre société de consommation ne peux rendre l'Homme meilleur et que la propriété privée c'est sans doute une erreur. On aura déjà avancé. |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: AVATAR Mar 19 Oct - 18:30 | |
| Disons plutôt ça:
Nous n'avons pas encore un dégrée d'évolution tel qui nous permette de comprendre certaines valeurs. Le jour où l'homme n'aura plus besoin de s'affirmer par sa capacité à s'enrichir pour se sentir réalisé et qu'il ne sera plus nécessaire de marquer une limite de propriété, puisque le partage sera la clef de l'évolution, on aura marqué un pas de plus dans notre existence.
Je dis la même chose que toi, mais.... juste avec un look moins politique loll. |
|
 | |
swanlake esprit sage

| Sujet: Re: AVATAR Mar 19 Oct - 22:48 | |
|  Je nuancerai donc encore... certains sont prêt a changer et veulent changer parce qu'ils ont des valeurs telle que prônée par ce film. Mais, ils sont minoritaires. La masse qui n'est ni prête à changer, ni désireuse de le faire les écrasent. La majorité manipulée par une élite domine parce qu'elle préfère se réfugier dans l'ignorance, c'est plus facile. Nous en terme général savons que la société de consommation, la propriété privée etc nous rend malheureux mais nous préférons subir qu'anéantir un confort dont-on c'est rendu esclave. Alors on détourne les yeux. A un moment donné il faut sauter le pas et accepter d'apprendre. Je n'ai pas tort en disant qu'il y a 1000 ans ou moins nous avions davantage de valeurs et de respect qu'aujourd'hui. Nous nous sommes civilisés davantage mais nous nous sommes aussi davantage pervertis. Donc, je ne crois pas que l'Homme sera un jour prêt parce qu'il y en aura toujours certains pour tirer les autres vers le bas et d'autres pour l'accepter. Le libre arbitre... |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: AVATAR Mer 20 Oct - 9:00 | |
| Avec tout le respect, je ne suis pas trop partisan ni du contenu ni de la forme, mais bon... c'est ta vision des choses.. c'est très bien.
Amicalement, |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AVATAR Ven 1 Juil - 12:48 | |
| a la maison on a tous adoré avatar, et notamment le passage à la fin lorsque la vieille dame redonne la vie moment magique et magnifique faisant appelle aux puissances de la nature et de la haut pour les couleurs et image du film c'est frais j'adore tout est regrouper dans ce film il est rare de voir ce type de film de cette qualité, excellent pour la détente et l'évasion ca fait du bien meme si effectivement quelques scenes sont dures mais bon la vie est bien ainsi aussi...
bises |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AVATAR Ven 1 Juil - 20:25 | |
| Personnellement, je l'ai vu 3 ou 4 fois peut-etre plus ou peut-etre moins ^^ .
Une enseignante que j'avais en religion, nous a un peu analysé l'aspect religieux qui étaient tout de même assez présent dans le film...entre autre celui de l'Hindouisme (avatar, l'incarnation, navi, l'arbre de vie,...)...Tout cela pour dire que la manière dont elle a analysé la chose, était magnifique. Je vais surement revoir le film a un moment donné pour chercher ses aspects la lol! ^^
|
|
 | |
|