Je suis moi aussi une fan de lecture, lorsque j'ai le temps (pas toujours évident)
Paulo Coelho est un de mes favoris, je n'ai pas tout lu de lui mais pas un seul de ses livres m'a déçu, mon préféré l'Alchimiste et puis dans les derniers Le zahir, la sorcière de Portobelho. Pour ceux qui aiment la magie Brida n'est pas mal non plus.
Bernard werber, je n'ai pas lu la trilogie des fourmis mais le cycle des Dieux est excellent. C'est un pur génie cet écrivain
Un livre fétiche que je garderai tout le temps est l'art du bonheur de Howard Cutler et sa sainteté le Dalaï Lama.
Pour sortir un peu du spirituel un livre que j'ai lu récemment "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon :
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rodent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur- dans un lieu mysterieux du quartier gothique: le cimetière des livres oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père , modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération: il doit y"adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets "enterrés dans l'âme de la ville" : l'ombre du vent.
Et puis peut être que certains se moqueront mais j'aime bien Bernard Levy, je sais bien que ce n'est pas de la pure littérature mais ça mévade et c'est ce que je recherche dans un livre. C'est facile à lire, de temps en temps ça fait du bien.
Voilà, voilà, j'en ai encore d'autres mais ça sera pour une prochaine fois. Je vous laisse la place....