MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 10 gestes beaute incontournables
Hier à 18:33 par Nefertiti

» Contre l'angoisse...
Hier à 18:27 par Nefertiti

» Les roches qui dansent St Barthelemy de Vals
Hier à 17:47 par Ananta

» aigreurs d'estomac à répétitions
Hier à 15:06 par dark angel

» la forêt de vallin
Hier à 14:02 par skipi

» Contre les fièvres cérébrales, les douleurs rhumatismales ou toute autre maladie grave
Hier à 13:26 par Ruach

» Priéres protection
Hier à 13:10 par Ruach

» Prieres contre ennemies
Hier à 13:01 par Ruach

» les dolmens de minerve
Hier à 11:46 par Ananta

» liste des champignons toxiques et comestibles
Dim 20 Mai 2012 - 20:06 par Ananta

PARTENAIRES

Partager | 

mon capital santé est en décomposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citadelle01
esprit léger
esprit léger

Féminin Balance Tigre
Localisation (pays ; country): ain

MessageSujet: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 20:49

en un an, c'est une vraie cata ..
j'ai arrêté de fumer il y a un an .. ca vous allez me dire c'est super.. vi, c'est vrai, mais bon,
parce que tout le reste ne va plus ..
dès que je bouge je me casse ou m'esquinte quelque chose, la hanche en dansant le twist... le genou en me levant rapidement..
une tendinite dès que je touche à une truelle, on suppose une fracture du pied (la radio n'a rien révélé, mais impossible de marcher pendant huit jours ) si je bosse un peu dans mes travaux... (tranchées, placo, enduits, peinture, papiers peint .. rien de bien exceptionnel par rapport à ce que j'ai toujours fait).
30 kg de pris en un an alors que je n'ai rien changé des mes habitudes alimentaires .. on me dit à la maison : tu as gonflé .. voilà c'est ça .. j'ai gonflé .. tout dans le ventre qui est maintenant super lourd, et super dur .. on me croirait enceinte.. mais garanti je ne le suis pas.
des douleurs articulaires, musculaires, (sous les pieds, les chevilles, les genoux, les epaules les coudes) je suis une douleur ambulante.
le medecin il ne comprend rien, j'ai fait une analyse sanguine tres poussée, pour voir et le médecin me dit les résultats sont contradictoires, il me demande des compléments d'analyses pour chercher un peu plus mais il ne sait pas ou chercher visiblement.
une sensibilité à fleur de peau .. impressionnant une chanson à la radio me déclenche une crise de larme, un film idem, une parole idem .. c'est extrèmement difficile pour moi de gérer mes émotions alors que là encore, je n'ai jamais été comme ça ..

et depuis samedi .. les glandes de Bartholin me chatouille tellement que je retourne voir le doc ... une Bartholinite .. super si le traitement ne fonctionne pas .. c'est l'hosto ..
ben non j'irai pas .. je me suis fait opérer 4 fois de cette cochonnerie .. j'y retournerai pas .. un mois et demi d'arret prévisiible donc non, j'ai recommencé une formation donc je vais pas m'arreter ainsi ..

seulement voilà .. j'en ai plein les bottes d'avoir mal .. plein les bottes de sentir mon corps se dégrader de la sorte, je supporte pas de subir ainsi, sans pouvoir faire quelque chose, je comprends rien à ce qui m'arrive, alors que je ne suis pas quelqu'un qui déclare forfait à la première épreuve .. mais là ca devient pesant, et cela m'épuise tellement..
sinon que je vis des choses pénibles : la jalousie d'une collègue, le mépris de cette même collègue, car j'ai eu le poste qu'elle visait,
le décès d'une personne que j'appréciais beaucoup, la vie à la maison ou ma mère me considère toujours comme une enfant...

bref .. je me confie a vous, car sais plus quoi faire
écrire fait du bien .. et les Lumières qui sont ici me réchauffent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Etna
esprit léger
esprit léger

Masculin Poissons Serpent
Localisation (pays ; country): Algiers

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 20:55

t'as deja consulté un endocrinologue ?

ça pourrait etre un probleme lié aux hormones l('oestrogene) ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:00

coucou,

surtout, ne baisse pas les bras!
continu de chercher,va consulter un autre medecin avec tes annalyse!
t'as ton parlé de la maladie de crhon? (je sais plus comment ça s'ecrit!)

c'est une maladie du colon, elle entrène de l'arthrite, une inflamation du colon, des problêmes de vue ...Enfin pleins de truc!
peut être une piste...

il faut savoir que si tu te blaisse à un endroit, tu te desaxeras, donc entrainera, de nouveau problême physique!

je pense aussi qu'avec tout ce qui t'arrive tu es en saturation!
et c'est bien normal!
ça fait beaucoup quand même!
du coup t'as le moral dans les chaussette, la peur au ventre car ignorante sur ta santé, et c'est pas rassurant non plus de voir que le medecin bug!
ne perd pas espoir!
j'ai l'impression que tu es entrée dans un cercle vicieux, de maux entrainent d'autres maux et ainsi de suite!!
ne te laisse pas abattre!!!

courage, courage!!

dit, c'est quoi une Bartholinite ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:19

Bonsoir citadelle,

je viens de te lire et je me suis un peu retrouvée dans ce que tu as décrit. J'ai eu une hyperthyroïde, traitée, puis opérée. Après évidement, hypothyroïdie. Je connais bien les symptomes que tu as décrit. Les douleurs articulaires, les sauts d'humeur, une éventuelle décalcification (?)... Ton médecin a-t'il fait des recherches de ce côté là?

Je compatis vraiment pour toutes ces épreuves que tu traverses. Tu es à fleur de peau comme tu le dis toi-même, donc évidement tu ne supporte plus les aléas de la vie, tu vis mal tes problèmes au travail avec cette collègue, ta famille, ce décès qui t'as profondément touché...

Je ne peux pas vraiment t'apporter de solution, mais juste un soutien. J'espère sincèrement que tes problèmes de santé vont se résoudre, si possible rapidement. Je ne peux que t'envoyer un peu de force pour t'aider à surmonter cette mauvaise passe.

Je ne connais rien à la Barthollinite, mais ne baisse pas les bras et essaye de rester optimiste, peut-être que ce traitement marchera. Je le souaite de tout coeur.

Et puis bravo pour ton arrêt de la cigarette! Ca, faut pas le cacher, quelle victoire... 1 an, je te tire mon chapeau!!

Tu peux t'épencher sans soucis, tu trouveras toujours une personne ici pour t'écouter, te soutenir. Et je sais au combien ça fait du bien.

Prends soin de toi.
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:21

coucou Citadelle

très peinée de savoir que tout n'est pas tout rose en ce moment dans ta vie.
pour le poid, c'est clair que l'arrêt de la cigarette entraine une prise de poids.

pour le reste, essaie peut être de changer de médecin ? Plusieurs avis valent mieux qu'un parfois, surtout dans le domaine de la santé.

Merci de ne pas emettre de spéculation concernant la santé d'autres membres sur le forum... Ils doivent avoir l'avis de professionnel, car chaque cas est différent
merci d'en prendre note.

==========================================

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:26

Oups..

loin de moi l'idée de poser un diagnostic. C'est juste une suggestion qu'elle peut faire à son médecin (si ce n'est pas déjà fait).

Je ne le ferai plus promis.
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:30

Gaïa, pas de soucis

il y a énorméments de paramètres physiques qui entrent en ligne de compte en ce qui concerne la santé.

De plus, de là il n'y a qu'un pas pour donner des conseils sur des médicaments à prendre... et là ça peut être dangereux aussi...

simple rappel.. (je l'avais précisé dans le sujet santé, en annonce je crois)

==========================================

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact
Etna
esprit léger
esprit léger

Localisation (pays ; country): Algiers

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:33

allez y , consulte un bon endocrino ! ! !
et j'espere qu'il pourra diagnostiquer votre cas ! ! !

salutation !!!
citadelle01
esprit léger
esprit léger

Féminin Balance Tigre

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:43

merci de vos réponses ..
oui au niveau analyse médicale, trois pages d'analyses dont la thyroIde, vitesse de sédimentation, cholestérol diabète, le rhumatisme, enfin ce médecin visiblement à fait un tour d'horizon très large pour tenter de comprendre.

l'arret de la cigarette entraine souvent une prise de poids je le savais, mais le doc dit 10/15 kg grand maxi .. certainement pas 30.

oui pour l'nedocrinologue c'est prévu ..
une echo abdominale egalement, avec un arret plus particulier sur le foie (j'ai jamais eu de souci de ce coté la ..enfin bref ..

et une analyse de sang plus poussée encore ..

sinon pour la bartholinite .. c'est un truc super .. deux glandes que les femmes ont au niveau des grandes levres .. et il se peut qu'elles s'enflamment , parfois relativement indolore, pour d'autres extrèmement douloureux .. un abscès à ce niveau .. on chante la marseillaise dans toutes les langues, meme les plus anciennes,
soit il se résorbe avec un traitement soit c'est la chrurgie .. et on creuse pour gratter l'intérieur de l'abscès .. bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ....
Chrysalid
esprit neutre
esprit neutre

Localisation (pays ; country): France

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Jeu 25 Fév 2010 - 21:50

Ananta a écrit:

Merci de ne pas emettre de spéculation concernant la santé d'autres membres sur le forum... Ils doivent avoir l'avis de professionnel, car chaque cas est différent
merci d'en prendre note.

+1.
Tu m'as devancé Ananta Wink

Citadelle,
Si ton médecin a fait faire les analyses qui lui semblaient utiles, il a du normalement regardé les différents indicateurs de troubles endocriniens, mais visiblement n'a rien du voir. Aller voir un autre médecin est une bonne idée, dans le sens où, sans remettre en cause les compétences du second, il est humain et donc faillible. Se tromper ça arrive.

Pour ce qui est de grossir malgré une alimentation inchangée, il peut y avoir beaucoup de cause :
- problèmes d'endocrino, notamment la thyroïde qui gère le rythme d'utilisation et de stockage du glucose par exemple. ( mais apparemment ce n'est pas le cas)
-problèmes psy qui se somatisent et beaucoup de nos bobos ne sont que la conséquence de "bobos" psy, de frustrations, de colère refoulées, de compensations etc...
-alimentation pas si équilibrée que ça et de mauvaise qualité (nourriture industrielle surtout) et dont les effets à retardement ne sont pas sans conséquences sur la santé, autre que la ligne. C'est surtout visible quand la sédentarité survient. L'arrêt de la cigarette peut jouer un rôle mais n'est pas systématique.

Je te suggèrerai d'aller consulter un autre généraliste, au cas où le premier aurait raté quelque chose et aussi d'aller voir un naturopathe pour ton alimentation (désolé je n'ai pas terminé mes études sinon, ça aurait été un plaisir pour moi de m'en occuper Wink ) et réguler ton équilibre acido-basique car vu tes symptômes, cela m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas un problème de ce côté-là. Régler ton alimentation pourrait juguler beaucoup de ces symptômes, mais ça, seul un naturo pourra te le dire.

Quoiqu'il en soit, fais la part des choses :
-Au généraliste, la Bartholinite et les analyses diverses qu'il jugera utiles.
-Au naturo, ton alimentation et ton hygiène de vie.
citadelle01
esprit léger
esprit léger

Féminin Balance Tigre

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Ven 26 Fév 2010 - 17:04

je vais faire tout cela ..
mais pour faire la part des choses, beaucoup de mal en ce moment .. car la douleur physique est tel que chaque geste est extrement difficiile .. et la concentration on en parle pas, quand je rentre .. les larmes coulent dans la voiture, a l'abri des regards ..
je ne suis pas arrêtee pour autant mais les journées sont longues ...
je suis a bout de force et d'énergie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Ven 26 Fév 2010 - 18:10

Je rejoins Etna.

Quand tout le corps vieilli d'un coup comme ça, c'est un problème d'hormones.
Les hormones réglent tout le rythme et la bonne santé de nos organes. Si côté articulation, cumulation de graisse, etc, ça se passe ainsi, il faut consulter probablement un endycronologue.

Est-ce que des gens dans la famille de ta mère ou dans la famille de ton père ont eu ce genre de problème ?

Ne perds pas courage. Il suffit parfois de toquer à la bonne porte.
BlueMontain
Chrysalid
esprit neutre
esprit neutre

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Ven 26 Fév 2010 - 18:23

BlueMontain a écrit:
Je rejoins Etna.

Quand tout le corps vieilli d'un coup comme ça, c'est un problème d'hormones.
Si côté articulation, cumulation de graisse, etc, ça se passe ainsi, il faut consulter probablement un endycronologue.

BlueMontain

Blue,
Un corps peut "vieillir" prématurément à cause de nombreux problèmes : alimentation, dérèglements hormonaux, hygiène de vie, causes externes comme le travail ou le climat par exemple.

Son médecin a fait une recherche assez exhaustive de causes qui pourraient engendrer ces symptômes. Notamment, des problèmes hormonaux et a du demander ses antécédents personnels ainsi que familiaux. S'il n'a pas juger bon de l'envoyer vers un endocrino, il doit avoir ses raisons (à moins qu'il ait loupé quelque chose, mais quand même).
De plus, on ne peut pas avoir un rendez-vous chez un endocrino aussi facilement. On doit d'abord passer par un généraliste, et les délais d'attente sont assez longs (parfois plusieurs mois).

Edit : Citadelle,
S'il t'était possible de prendre ne serait-ce que quelques jours afin de te recharger et de te reposer le mental, cela te ferait le plus grand bien. Aller à la mer ou en forêt par exemple, te serait bénéfique.
Tu as déjà les "batteries quasiment à plat" d'après ce que je peux voir, il ne faut pas que cela perdure.
Et surtout, garde des pensées positives, même si cela te paraît dur. Le mental a un impact énorme sur la santé. Wink
Garde courage coeur2
citadelle01
esprit léger
esprit léger

Féminin Balance Tigre

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Ven 26 Fév 2010 - 23:41

vi pour l'endocriino y'a pas de souci .. j'ai une analyse un peu plus poussée encore, mais il m'a bien parlé de me diriger vers endocrino...
j'ai confiance en ce medecin, car il a pris le temps de m'écouter, de poser les questions, et également de demander des examens au sens large... echo de l'abdomen également..

dans l'iimmédiat c'est la douleur physique qui m'épuise.. car je peux pas luttier sur tous les fronts.. et rester au top de l'énergie.
je ne souhaite pas m'arreter tout de suite car stage de formation.. alors je vais pas le foutre en l'air pour une journée, mais je vais songer à m'arreter car je n'ai qu'une idée .. c'est ouvrir cet abses (bartholinite) et peu importe avec quoi tellement c'est douloureux ..

merci de vos reponses ..
Chrysalid
esprit neutre
esprit neutre

MessageSujet: Re: mon capital santé est en décomposition   Sam 27 Fév 2010 - 9:14

Autant pour moi ! Very Happy

Quand je t'ai répondu la première fois, je n'avais pas vu ton dernier message où tu disais que l'endocrino était prévu. ( j'ai mis un certain temps à l'écrire vu que je fais 36 choses à la fois Embarassed )
je suis en mode " boulet " ^^
Du coup, vu les symptômes que tu avais, ça me paraissait bizarre que le médecin n'ai rien vu d'origine hormonale, c'est pour ça que je te conseillais d'aller en voir un autre.

Si tu réussi à avoir une consultation rapidement, ce serait le top. Wink

Quand à l'abcès, si tu pouvais éviter de te mettre en mode "Rambo" pour l'ouvrir avec un couteau suisse désinfecté à la flamme d'un feu de camp, ce serait quand même une bonne idée ^^
Je n'imagine pas la douleur que ce doit être, mais peut-être le traitement va-t-il faire effet et te permettre de terminer la formation. Garde courage ! bisou

mon capital santé est en décomposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant