MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | | Lanciano : en attente d'explication... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ziall esprit neutre

Nombre de messages: 415 Age: 37 Localisation (pays ; country): Québec, Canada
 | Sujet: Lanciano : en attente d'explication... Jeu 11 Mar 2010 - 14:37 | |
| Bonjour à tous Comme j'étudie la théologie, et que je fréquente des copains catholiques, parfois très engagés et profonds dans leurs convictions, j'ai entendu parler plusieurs fois du "miracle de Lanciano". Je suis de nature sceptique à prime abord, alors j'ai demandé à des copains d'autres confessions chrétiennes ce qu'ils pensaient de cela. Pour savoir de quoi il s'agit, vous tapez sur google "miracle lanciano" et vous avez des textes explicatif. Seulement avec miracle Lanciano, vous avez toute une panoplie de sites sur le sujets, du plus objectifs au plus subjectifs... - des catholiques de piété "populaire" y croient, disant que c'est la preuve scientifique que les plus pragmatiques désiraient, tout en affirmant qu'une preuve n'est pas nécessaire pour leur foi. - des catholiques étudiants en théologie restent sceptiques, et n'aiment pas parler de "merveilleux". Ils disent qu'ils n'ont pas besoin de ça pour leur foi. (la preuve n'est-elle pas l'inverse de la foi?) - certains luthériens (pas tous) à qui j'ai parlé du phénomène y voient une tromperie diabolique, une mauvaise farce surnaturelle. Opinion qui semble partagée par certains TJ. - Les scientifiques neutres ne semblent constater que les faits, sans pouvoir amener d'explication. Qu'est-ce que ça vous inspire ?  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Jeu 11 Mar 2010 - 17:34 | |
| bon.....
c'est vrai que ça laisse perplexe!
y il y a un gros debat mais par ou commencer? Et puis ç'est un debat qui pourrais vite deraper à mon sens!
faut que je pousse ma reflexion !