MYST SPIRITISME Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà |
| | | Lanciano : en attente d'explication... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ziall esprit neutre

Nombre de messages: 415 Age: 37 Localisation (pays ; country): Québec, Canada
 | Sujet: Lanciano : en attente d'explication... Jeu 11 Mar 2010 - 14:37 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Comme j'étudie la théologie, et que je fréquente des copains catholiques, parfois très engagés et profonds dans leurs convictions, j'ai entendu parler plusieurs fois du "miracle de Lanciano". Je suis de nature sceptique à prime abord, alors j'ai demandé à des copains d'autres confessions chrétiennes ce qu'ils pensaient de cela. Pour savoir de quoi il s'agit, vous tapez sur google "miracle lanciano" et vous avez des textes explicatif. Seulement avec miracle Lanciano, vous avez toute une panoplie de sites sur le sujets, du plus objectifs au plus subjectifs... - des catholiques de piété "populaire" y croient, disant que c'est la preuve scientifique que les plus pragmatiques désiraient, tout en affirmant qu'une preuve n'est pas nécessaire pour leur foi. - des catholiques étudiants en théologie restent sceptiques, et n'aiment pas parler de "merveilleux". Ils disent qu'ils n'ont pas besoin de ça pour leur foi. (la preuve n'est-elle pas l'inverse de la foi?) - certains luthériens (pas tous) à qui j'ai parlé du phénomène y voient une tromperie diabolique, une mauvaise farce surnaturelle. Opinion qui semble partagée par certains TJ. - Les scientifiques neutres ne semblent constater que les faits, sans pouvoir amener d'explication. Qu'est-ce que ça vous inspire ?  |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Ziall esprit neutre

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Ven 12 Mar 2010 - 16:27 | |
| Biensure Caloon, j'avais bien compris et dans mon message (toujours aussi claire llol) j'ai tenu compte de gaz mis sciemment  . Mais si tu relis mon interrogation en sachant que je suis d'accord avec toi, tu verras que je m'interroge sur le "comment" d'une telle éventualité. Je sais que c'est parfaitement possible, mais du point de vue technique, je me demande comment il (le prêtre) a pu faire.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Ven 12 Mar 2010 - 18:30 | |
| | Ziall a écrit: | BlueMontain : c'est malheureusement bien possible. Après les statues qui pleurent de l'huile ou du sang, "es "appartions" sur des coussins de chaise ou dans les nuages, c'est pas toujours évident de faire la part des choses entre le fake et une réelle manifestation paranormale.
C'est très possible donc. Maintenant, ce serait bien intéressant de savoir comment ils font pour maintenir tout ça en place durant si longtemps : la chair extraite du myocarde, le sang... dans le cas d'un fake ça devient purement barbarre !
Concernant Julia Kim... ben c'est carrément du spectaculaire, et ça veut dire prudence ! Les vraies manifestations ne se donnent pas en spectacle. |
Pour savoir le comment, il suffit de se pencher sur les techniques de mentalistes et d'illusionnistes (qui font "des miracles"). Donc, chercher du côté des illusionnistes et mentalistes célèbres. Si pas mentalistes, je pencherai pour intervention d'un esprit, mais pas nécessairement saint. En toute déduction logique.
BlueMontain |
|  | | Ziall esprit neutre

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Ven 12 Mar 2010 - 23:15 | |
| Alors, donc ça peut être l'oeuvre d'un mentaliste...
... ou l'oeuvre d'un esprit quelconque. Dans le cas où ça serait ce dernier cas, ce serait difficile maintenant de savoir pourquoi cet esprit aurait fait cela, en dehors d'une mauvaise blague...
Pour le moment, je ne vois rien d'autre que ces deux possibilités. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Sam 13 Mar 2010 - 16:28 | |
| en tout cas ce qui est interressant c'est la foi collectif! ce "miracle" à créer une egregore qui pu rendre de la force et de la lumière à tous ceux qui en manquai!
même si c'est faux, on pourra toujours reconnaitre le bien que ça a suciter dans les coeur des gens!
et ça c'est beau! |

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Sam 13 Mar 2010 - 18:26 | |
| Oui, biensure ! Et si jamais c'était l'oeuvre d'un esprit, c'était peut-être le but !^^ Et si c'était une oeuvre humaine, le résultat est en effet très lumineux  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Sam 13 Mar 2010 - 20:13 | |
| | Ziall a écrit: | Alors, donc ça peut être l'oeuvre d'un mentaliste...
... ou l'oeuvre d'un esprit quelconque. Dans le cas où ça serait ce dernier cas, ce serait difficile maintenant de savoir pourquoi cet esprit aurait fait cela, en dehors d'une mauvaise blague...
Pour le moment, je ne vois rien d'autre que ces deux possibilités. |
Oups : illusionniste, pas forcément "mentaliste" (le mentaliste utilise l'hypnose, l'illusionnisme, la statistique, etc, pour réaliser un effet de surprise chez les gens).
Ensuite, "un esprit quelconque", je n'ai pas voulu dire ça. Un esprit bien, ou mal, ou pas quelconque, ou quelconque, mais je ne pourrai pas conclure (uniquement par la logique) qu'il faudrait rayer toutes les possibilités, et ne laisser que "un esprit saint" ou "un ange" comme éventualité.
Donc, pas quelconque, mais de là à dire de façon certaine "c'est tel type d'esprit" ou "c'est Dieu directement avec ses petites mains" ou "c'est Ange Bidulle" (excusez mes limitations de langage), ça, je ne le ferais pas. Pas de conclusion hâtive.
| Caloon a écrit: | en tout cas ce qui est interressant c'est la foi collectif! ce "miracle" à créer une egregore qui pu rendre de la force et de la lumière à tous ceux qui en manquai!
même si c'est faux, on pourra toujours reconnaitre le bien que ça a suciter dans les coeur des gens!
et ça c'est beau! |
EXACTEMENT ! Merci Caloon 
Ziall, j'ai une question, si tu veux bien... En quoi la réponse exacte est importante ? Je veux dire... Point de vue personnel encore,désolée... Ce n'est pas un match de rugby entre l'équipe "Illusion" et et l'équipe "Miracle", rencontre à domicile pour l'équipe "Miracle"  Bon, je pousse un peu la taquinerie, mais déjà, c'est bien de se demander "en quoi cette question est importante pour moi ?", surtout s'il est difficile de déterminer une bonne réponse unique (de façon définitive)...
BlueMontain |

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Lun 15 Mar 2010 - 3:09 | |
| Je commence à remarquer quelques problèmes avec mes interventions. J'imagine que je m'exprime très mal, ou que j'écris très mal. En tout cas, dans plusieurs de mes interventions, ça ne passe pas. Et j'en suis profondément désolée, je n'arrive pas à transcrire ma pensée de façon juste et claire, sans donner l'occasion d'être interprétée à tort ou à travers. Je me sens mal à l'aise à cause de cela, et je commence à me demander si ça vaut encore la peine de continuer à poster sur le forum. Je ne suis probablement pas assez douée pour écrire, ça ne doit pas être ma force. Ensuite, de grâce : sortons de la religion pour ne regarder que le phénomène inexpliqué. Il n'a jamais été question de "miracle", ni de match entre le miracle ou l'illusion... je ne crois pas aux miracles, l'hypothèse de l'illusion me convient très bien. Je suis AGNOSTIQUE, limite païenne, PAS CATHOLIQUE. Je ne m'intéresse qu'au phénomène inexpliqué.  Je sens que c'est comme si on tentait de m'accuser de prosélytisme, parce que j'amène un sujet dont les religieux parlent aussi. Quel est le problème ?  Si ça dérangeait, on aurait dû l'effacer sur le coup, j'avais laissé justement la porte ouverte au cas où ça irriterait, tu ne te souviens pas ? Illusionniste : c'est vrai, je n'avais pas fait la distinction entre illusionniste et mentaliste. Esprit quelconque : je ne comprends pas... Par esprit quelconque, je voulais justement dire toute force surnaturelle que l'on ne peut pas nommer, parce qu'on ne sait pas de quoi il s'agit. Une entité "quelconque", c'est à dire dont on ne connaît ni l'identité, ni la provenance. D'où vient l'intérêt ? Je ne sais pas pourquoi tu me demandes ça.  Est-ce que tu demandes cela à tous les membres qui démarrent un sujet, ou qui amènent un questionnement sur un évènement surnaturel ou paranormal ?  Je l'ai spécifié au début du post : c'est un sujet dont j'entends parler depuis de nombreuses années, et qui ne semble pas encore expliqué, et comme tout autre sujet pas encore expliqué, je pensais que ça méritais de s'y intéresser. Malheureusement, il est encadré par le religieux, je trouvais intéressant de le sortir de ce cadrel et de tenter d'autres approches. Et puis, peu importe le sujet concernant le paranormal, le surnaturel, qui pourra donner des réponses précises à une question précise ? Je n'attendais que vos réflexions. J'ai tout précisé au début...  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Lun 15 Mar 2010 - 7:31 | |
| Ziall, rassure toi, et te prend pas la tête! ton sujet étais parfais! c'est m^me très agréable de pouvoir débattre sur des sujet comme ça! maintenant comme tu as dit c'est un sujet encadré par les religions! si je me suis un peut egarer je te prie de m'escuser! mais je t'en prie ne pense pas quand m^me que tu t'exprime mal ou qu'il faut arrêter de poster! ce serais bien dommage de perdre une membre comme toi à cause de cela! si tu dois remettre ton sujet dans le droit chemin parce que les gens s'égard au contraire il faut le faire!! ça évite le flood! et c'est très apprecié! mais sache que lors d'un echange il y a forcement quelque derapage et incomprehention, car les gens entendent ce qu'il veulent entendre! ça me rappel une pub ....miss france.....t'attend.....cuisine! lol stp stp! dit nous que t'es pas facher!!! on aime tes sujets!!!!  |

| Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Lun 15 Mar 2010 - 14:57 | |
| Chère Caloon, mais non je ne suis pas fâchée, en tout cas pas après toi ni BlueMontain, ni aucun membre. Je suis plutôt découragée de moi-même, et de ma façon de m'exprimer. Je ne voulais pas donner l'impression d'être fâchée, mais plutôt d'un réel découragement C'est vrai qu'un échange demande des explications, c'est normal, et d'autant plus sur un forum, car on n'a pas la personne en face. C'est vrai aussi que ce sujet est délicat, alors puisque je l'ai lancé, je m'attendais à pouvoir mieux exprimer mes interrogations. BlueMontain m'avait proposé de faire un post sur les difficultés d'expressions, je ne sais pas trop où poster, mais je trouverai, et je vais exprimer là mes difficultés, de manière à tenter d'harmoniser tout ça. |
|  | | Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Re: Lanciano : en attente d'explication... Lun 15 Mar 2010 - 15:27 | |
| Ziall, tu es quelqu'un de très bien, et tu t'exprimes très bien...
bluemontain, je te l'ai dis je ne sais pas combien de fois....RELIS TOI. Avec tes interventions tu arrives à mettre les membres mal à l'aise... Tu n'as pas à leur demander ce genre de chose. Je ne veux pas que des membres se mettent à nu (et là je ne parles pas que de ziall. Personne ne doit se sentir obligé de se livrer sur le forum. Ici on est là pour échanger, on ne fais pas de psychologie, on a pas les diplomes, et ce n'est pas le but du forum) tu n'as pas à leur poser des questions intimes (là pareil, je parle de l'une de tes interventions vis à vis d'un autre membre)... Perso je ne me permettrait pas de le faire, alors je ne vois pas pourquoi tu as l'audace de le faire.
on aide, on ne cherche pas la petite bête qu'il y a dans la tête des membres..
j'espère que c'est très clair pour toi maintenant.
fin de la parenthèse. |
|  | | | | Lanciano : en attente d'explication... | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|