| | lumiere etrange PLEIN SUD | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KRYSOU esprit léger

| Sujet: lumiere etrange PLEIN SUD Mar 27 Avr 2010 - 22:14 | |
| alors voila ca fais quelques soirs que j'observe cette lumiere,au debut je pensé que c'etais une etoile mais plus lumineuse que celle ci,quand j'ai voulu retourner la voir elle avais disparu::donc j'en ai deduit que ce n'etais pas une etoile mais surement un avion ou autre;mais voila a l'heure ou je vous parle elle est en face de moi.tres lumineuse elle clignotte entre le bleu et le rouge et ce deplace un coup vers la gauche, un coup vers la droite,puis s'immobilise avant d'avancer d'un seul coup tres rapidement et de reculer ainsi de suite,,,,TRES ETRANGE qu'en pensez vous?????? |
|
 | |
KRYSOU esprit léger

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mar 27 Avr 2010 - 22:24 | |
| |
|
 | |
mika esprit neutre

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mar 27 Avr 2010 - 22:29 | |
| ce qui serait bien ces de le prendre en photos |
|
 | |
Loraline esprit sage

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mar 27 Avr 2010 - 22:32 | |
| Où même mieux de filmer, ça pourrait être interessant ! |
|
 | |
KRYSOU esprit léger

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mar 27 Avr 2010 - 22:34 | |
| ji ai pense mais je c'est pas ou est ce fichu appareil  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mer 28 Avr 2010 - 11:26 | |
|  ça me fait penser a des articles que j'ai lu sur des ovnis.. vous savez les petites boule qui dessine les crops circle ^^ |
|
 | |
Sara Modérateur

Nombre de messages: 1923 Age: 32 Localisation (pays ; country): France - Pyrénées Atlantiques
 | Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mer 28 Avr 2010 - 14:21 | |
| Ca ne serait pas possible que ce soit Antarès que tu ai vue ? ( L'étoile Antarès est la plus brillante de la constellation du Scorpion. Son nom veut dire anti-Arès, ou anti-Mars par opposition à la planète du même nom. En effet tout comme la planète, Antarès a une couleur rouge, et il arrive qu'on la confonde avec la planète rouge. Antarès est une supergéante rouge, distante de 500 annnées-lumière, et c'est la 15ème étoile la plus brillante du ciel. source : futura-science ) Tu dis que tu l'as vue plein sud, ca pourrait etre utile de savoir où se situe la constellation du scorpion par rapport à l'endroit où tu as vu "ce truc" ( je passe la main aux experts du ciel sur ce coup là lol ) A moins que ce ne soit simplement un satellite ? Bizz !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mer 28 Avr 2010 - 15:53 | |
| Bon alors là, je peux peut-être vous aider (L'astronomie est une de mes passion).
Si c'est une étoile, comme le ciel bouge tout le temps évidement que si tu la vois à un endroit, 20 mn plus tard elle se sera déplacée, voir aura disparu (si elle se trouvait près de l'horizon, elle sera passée derrière évidement). Pour la couleur, vu la période et l'endroit que tu indiques, je penche plutôt pour Sirius, dans la constellation du Grand Chien. Sirius est l'étoile la plus brillante de notre ciel. Il y aurait aussi Alpha du Centaur, vraiment au sud en ce moment, mais c'est une étoile jaune, donc ça joue pas.
Pour Antares, c'est vrai qu'elle se lève en début de soirée, donc à 23h, elle est toujours là.
Pour la petite info, une étoile scintille, une planete, comme Vénus, ne scintille pas vu qu'elle est plus proche de nous qu'une étoile.
Pour ce qui est de Mars, en ce moment se trouve complètement à l'ouest.
Tu nous dis que cette lumière se déplace. De gauche à droite et de droite à gauche. Dans le premier cas, c'est dans ce sens que tourne le ciel (enfin c'est plutôt nous, mais bon..), par contre dans l'autre sens, c'est impossible.
Concernant un éventuel satellite. Evidement qu'on peut en voir certain. Mais il ne vont que dans une seule direction aussi, chacun la leur propre, donc j'écarte cette hypothèse aussi.
Je vais voir si j'entend parler de phénomène particulier ces prochain jours... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mer 28 Avr 2010 - 15:56 | |
| POSITION DE LA CONSTELLATION DU SCORPION Voici le lien de la carte du ciel emisphère SUD ^^ et la constellation du scorpion est bien au sud pour le moment, donc j rejoins sara et gaïa dans cette hypothèse  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Mer 28 Avr 2010 - 16:01 | |
| Encore une possibilité.
Il y a eu pas mal d'étoiles filantes la nuit dernière... |
|
 | |
Everskaeters esprit léger

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Jeu 29 Avr 2010 - 0:18 | |
| Non, je ne pense GAIA pas a une etoile filante car, pour avoir la chance d'en avoir vu une sa se joue en une fraction de seconde . |
|
 | |
KRYSOU esprit léger

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Jeu 29 Avr 2010 - 0:50 | |
| impossible que ce sois une etoile filante car comme la dis everskaeters ca se joue en une fraction de seconde. comme la dis gaia IMPOSIBLE aussi que ce sois une planete vu qu'elle ce deplacer dans plusieurs directions(en avant,droite,gauche,arriere et surtout imposible qu'elle disparaisse pour reaparaitre beaucoup plus loin)quand au satellites peut etre mais je ne pense pas qu'ils puissent se deplacer ainsi et disparaitre pour reaparaitre... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Jeu 29 Avr 2010 - 9:53 | |
| Y-a-t-il des champs a proximité de chez toi ? ou des enlevement bizarre ? ou des animaux mort d'une manière etrange ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Jeu 29 Avr 2010 - 13:10 | |
| Comme ce que tu as vu n'a pas apparement de "cause naturelle", as-tu discuté autour de toi (voisins , amis) pour savoir si d'autres personnes l'ont aussi vu? |
|
 | |
KRYSOU esprit léger

| Sujet: Re: lumiere etrange PLEIN SUD Ven 30 Avr 2010 - 0:54 | |
| oui il ya des champs, de la colline aussi!euh non pas entendu d'enlevement bizzar ni d'animaux mort:et non je n'en ai parler a personne!! |
|
 | |
| | lumiere etrange PLEIN SUD | |
|