MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre les hantises, medium, mediumnité, paranormal, fantomes, esprits, dons, empathie, réincarnation, ange.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partager
1.
Derniers sujets
» Sommaire du sujet "les pierres"
Aujourd'hui à 13:58 par Admin

» Plantes toxiques et dangereuses en france
Hier à 19:16 par Ananta

» Perte de mes identifiants
Hier à 16:00 par marie1

» Hymne à la Vie
Hier à 14:25 par Chenoa

» Jeu POESIE cadeaux à gagner pour les 7 ans du site
Hier à 7:02 par Matiya

» 2012 un saut quantique de l'humanité
Mer 1 Fév - 22:25 par Chenoa

» question Trinity95350 sur le tirage de carte à distance
Lun 30 Jan - 17:05 par Trinity95350

» miss poisse
Dim 29 Jan - 22:13 par Ananta

» prophétie jean de jérusalem
Dim 29 Jan - 16:32 par mat22

» La foi
Dim 29 Jan - 10:19 par Chenoa

Thèmes du forum

Partenaires
LE SITE :

ANCIEN FORUM :

L'ANNUAIRE N°1
http://images.blog-24.com/860000/860000/860395.jpg 
L'ANNUAIRE N°2
(sur le site)
L'ANNUAIRE N°3

BIBLIOTHEQUE :

Partager | 

Catastrophe écologique dans le golf du Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Mer 28 Avr - 23:08

Je sais bien que mon coup de gueule ne peut rien changer, mais ça me rend malade.

Non seulement après que cette verrue sur l'océan (la plateforme pétrolière) ai coulé, depuis elle vomi 159 000 litres de pétrole par jour.

La dernière tentative pour boucher les puits, situés à 1500 mètres de fond, a échoué, mardi, malgré l'utilisation de bras robotisés. Alors ce soir, les autorités américaines ont eu une idée épouvantable, il vont mettr le feu à tout ce pétrole qui dérve en mer... et comme ça, non seulement, l'eau sera souilllé, et plutôt deux fois qu'une. Une fois brulé, le pétrole se transforme en boue et coule!! Et je vous parle pas de a fumée...

Mon Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Mamour
esprit léger
esprit léger

Masculin Vierge Buffle
Localisation (pays ; country): Est Seine et Marne

MessageSujet: Re: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Jeu 29 Avr - 8:15

J'ai vraiment beaucoup de peine également mais dois reconnaître comme beaucoup que je m'efforce de ne pas y penser: politique de l'autruche. De plus c'est à l'autre bout du monde, du coup on se sent moins concerné, ce n'est pas une excuse mais c'est assez général comme comportement je crois....

Ne dois t'on pas se bruler pour savoir que le feu est dangereux? = un mal pour bien.

Je me demande jusqu'où devront nous faire mal à notre planète avant de réagir vraiment collectivement? ça fait peur! très!!!

Nous ne sommes pas près de voir un changement tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience collective, donc limite il faudrait une catastrophe comme celle-ci au bord des côtes de tout les pays de ce monde pour qu'on se bouge... et encore.
Personnellement je n'y crois pas, j'ai perdu espoir en une réaction de l'homme (la mode "écolo" actuelle est louable mais elle est justement à la mode parce que les états se font de l'argent derrière), le seul espoir qu'il me reste est dans l'intervention de celui qui a encore plus de douleur à supporter tout ça mais que beaucoup crois qu'ils nous a abandonné.

Mon avis qui n'engage bien sûr que moi: gardons espoir mais pas en nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Jeu 29 Avr - 9:52

comme vous ça me revolte, de plus la Louisiane qui est a proximité va payer les frais de BP qui n'assumera guère plus que TOTAL ses erreurs ! ça me met vraiment en colère, je ne saurait l'expliquer, mais j'ai toujours aimé la louisiane et la nouvelle orléan (meme avant les roman d'Anne Rice Wink et de mon cher Lestat) peut etre est-ce a cause d'une vie passé ^^ et je suis malheureuse de voir cette nappe approcher des côtes et je deplore les dégats que vont engendrer les USA en mettant le feu a cette nappe, les fond marins vont mourrir etouffé par notre bêtise !!
dark angel
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Jeu 29 Avr - 13:18

je souligne le fait que la plateforme n'appartient pas a une société américaine, mais suisse.

même si ca ne change rien au problème ....

il existe de nouvelles energies, et tout le monde le sait. ces energies "propres" fonctionnent, elles pourraient être mise en oeuvre.
mais !
si cela était fais, l'économie mondiale serai remise en cause, tout comme les grandes nations riches du monde actuel.

ce sont les grands gouvernements dit "civilisés" qu'il faut incriminer, car même en ayant des solutions, ils ne les mettront pas en oeuvre pour changer la qualité de notre planète.

==========================================

voir au delà des apparences...

que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité
swanlake
esprit sage
esprit sage

Féminin Scorpion Buffle
Localisation (pays ; country): France

MessageSujet: Re: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Mar 4 Mai - 17:02

Strégo j'ai un sourire en te lisant j'ai aussi beaucoup de peine car j'aime la Louisiane sans savoir pourquoi mais j'ai lut beaucoup dessus...

ça me fend le cœur qu'on puisse faire du mal à la terre et encore plus à la Louisiane Smile

Comme dit nous pourrissons la terre mais un jour nous paierons aussi. Les riches biens à l'abri qui causent tant de mal seront les opprimés de demain.

Se qu'on fait dans nos vies raisonne dans l'éternité. Je crois en la justice de la vie.
Ziall
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Verseau Tigre
Localisation (pays ; country): Québec, Canada

MessageSujet: Re: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Mar 4 Mai - 17:23

Pourtant... cette compagnie de forage a toujours combattu ceux qui désiraient que le puits soit muni d'une valve sous-marine "activable" à distance... le problème aurait été réglé si elle ne s'était pas obstinée à la refuser. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catastrophe écologique dans le golf du Mexique   Mar 4 Mai - 17:47

Toujours a cause des histoire d'argent.. mettre une securité comme celle là avait forcement un coût et le temps de pose de ce type de materiel aurait engendré quelques jours d'improductivité... donc perte seche pour l'exploitant. pffff et voilà ce que ça donne !

Catastrophe écologique dans le golf du Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1