|
| Auteur | Message |
|---|
Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: peinture Jeu 14 Aoû 2008 - 18:14 | |
| un lien à visiter. claude wira dites moi ce que vous pensez des peintures suivantes : 1986 Art'kirch 2010 peintures de 2004 et enfin 2008 "La Naissance du Monde Nouveau"  |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

Nombre de messages: 495 Age: 51 Localisation (pays ; country): Martigues dans les BDR
 | Sujet: Re: peinture Lun 27 Avr 2009 - 23:54 | |
| Bonsoir Ananta, Alors pour le premier tableau il semblerait que cela représente en quelque sorte la planete des singes ! Je ne vois pas très bien les dessins, on dirait qu'il y a les étoiles, des bâtiments aussi mais je n'en pense rien de spécial ! Pour le second, le peintre c'est auto proclamé chef d'orchestre de ce monde il me semble, il y a encore une rose aussi ! et on dirait qu'il y a des êtres non réels mais je n'en suis pas sure ! Bizzzz |
|
 | |
Ananta Admin

| Sujet: Re: peinture Mar 28 Avr 2009 - 11:21 | |
| | Citation: | | Alors pour le premier tableau il semblerait que cela représente en quelque sorte la planete des singes ! Je ne vois pas très bien les dessins, on dirait qu'il y a les étoiles, des bâtiments aussi mais je n'en pense rien de spécial ! |
euh... tu n'as fais le rapprochement avec le 11/09/01 ? Ce tableau date de 1986 |
|
 | |
panthere_noire esprit bienveillant

Nombre de messages: 885 Age: 35 Localisation (pays ; country): Yvelines 78
 | Sujet: Re: peinture Mar 28 Avr 2009 - 16:55 | |
| en fait celle de 1986 me fait aussi penser au 11 septembre... les tableaux de 2004 me font penser au Tsunami et aux tremblements de terre... bref des catastrophes naturelles! et la naissance du nouveau monde me fait penser à la spiritualité qui est basée sur les acquis, l expérience l'ouverture... |
|
 | |
Ananta Admin

| Sujet: Re: peinture Ven 5 Juin 2009 - 18:30 | |
| oui panthère, c'est ce que Claude Wira me disait : 11 sept et le tsunami : par contre on s'est pas mal creusé la tête sur le dernier tableau dont tu parles, "la naissance du nouveau monde" il ne sait pas trop quoi en penser... C'est vrai qu'il est assez froid comme tableau : on dirait qu'il y a des tombes sur la gauche : le coté désert et glace (froideur du coté droit) amène aussi à reflechir... On voit aussi la chute de la statue de la liberté... Et une espèce de livre avec une étoile dessus... C'est très symbolique je trouve. si vous avez d'autres avis n'hesitez pas, je lui ferai parvenir. |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: peinture Lun 22 Juin 2009 - 15:37 | |
| Pour être franc le premier me fait plus penser à 2001 Odyssée dans l'espace avec ce parallélepipede gris. Je pense plus à un retour aux sources, le "contact" évoqué par le singe éloigné. je serais curieux de connaître le nom de la costellation déssinée en bas à droite. La coquille me semble rappeller tout à fait celle de la Vénus de Botticelli. La naissance de Venus.... peut être la naissance d'une nouvelle civilisation? Si je devais donner une intérpretation je penserais à une nouvelle civilisation naissante sur une autre planète, une sorte de renouveau. L'origine de l'homme qui redemarre en cassant une technologie qui a emmené l'espèce à sa perdition. Dans le deuxième tableau, la thématique me semble très proche, sauf que l'artiste lui même voit les changements comme à travers une fenêtre. Encore une fois les deux coquillages montrent le renouveau et l'extrème technologie humaine renversée. La thématique entre le monde arabe et le monde occidentale et plus présente, puisque le nouveau monde semble être arabe et les symboles américains sont pris dans le desert. On manque de visibilité nécessaire pour comprendre tous les symboles. Voilà, Luka |
|
 | |
Ahhotep esprit bienveillant

| Sujet: Re: peinture Mar 23 Juin 2009 - 15:39 | |
| il est joli le tableau de la naissance d'un nouveau monde. |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

Nombre de messages: 495 Age: 51 Localisation (pays ; country): Martigues dans les BDR
 | Sujet: Re: peinture Mar 23 Juin 2009 - 18:19 | |
| J'ai regardé à nouveau, car devant mon petit écran ce n'est pas évident. Pour le premier en effet (après vos commentaires à Ananta et Luka) on voit un avion qui fait je l'avoue, étrangement pensé au 11 septembre. Pour le nouveau monde je ne vois rien de spécial, et encore moins le tsunami ! Ouvrez moi les yeux please ! Bizzz |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: peinture Mar 23 Juin 2009 - 18:28 | |
| trop de détails m'échappent, je n'arrive pas à voir l'avion. Est il au bout du bâton du singe? Si c'est le cas........ il aurait des soucis à se faire le peintre!!! |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

| Sujet: Re: peinture Mar 23 Juin 2009 - 18:53 | |
| J'espère que je vois bien un avion ! Si ma vue me joue des tours ! Voici l'image, j'ai fait un carré blanc à coté de l'avion   |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: peinture Mer 24 Juin 2009 - 10:23 | |
| merci nefertari, t'es gentille!!! Oui c'est vrai qu'on pourrait penser à un avion, mais au même temps on a l'impréssion que le bâton se transforme en touchant le...... parallélépipéde. le fait que le sige tienne le bâton n'est pas très flatteur pour certaines personnes.... Mais il y a plein d'autres symboles possible qui ont sans doute une autre signification: la fleur dans le bas, le bâtiment derrière le singe, la costellation, l'écriture sous le coquillage et d'autres...... Au fait je voudrais une image BEAUCOUP plus grande, LOLLL!!! Enfis ceci dit........ je ne le mettrais pas à la maison ce tableau! Biz, Luka |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

| Sujet: Re: peinture Mer 24 Juin 2009 - 14:18 | |
| En effet, il y a beaucoup de symboles sur ce tableau. Ceci dit avez vous remarqué qu'il ne s'agit pas de la terre ? Luka, j'ai de gros soucis avec les images ! lol J'avais mis au départ "l'avion" tout seul mais il était tout minus !! Moi non plus, je ne voudrais pas ce tableau chez moi !! |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: peinture Mer 24 Juin 2009 - 15:02 | |
| ben si c'est la terre, je reconnais bien l'Europe et l'Asie!! Luka |
|
 | |
Nefertari esprit neutre

| Sujet: Re: peinture Mer 24 Juin 2009 - 16:09 | |
| Tu as une sacrée bonne vue dis donc ! En regardant de près et suivant ce que tu viens de dire, je pourrais approuver ! Mais bon, ma vue est un peu déficiente  |
|
 | |
LUKA esprit bienveillant

| Sujet: Re: peinture Mer 24 Juin 2009 - 16:44 | |
| et encore je t'ai pas parlé du Monsieur à la plage qui se gratte la tête sur la mer caspienne. On ne voit pas vraiment l'Asie, je pense, en regardant mieux au Moyen Orient, je crois voir l'Arabie saudite, l'océan indien et l'Inde. Luca |
|
 | |
|