Ayant été Témoins de Jéhovah (TJ), comment dire, super actif jusqu'à l'âge de 19 ans je connais malheureusement bien le problème.
Oui c'est une secte mais dans toutes les infos données précédemment il y a du vrai et du faux. Peu importe ce qu'il l'est (vrai ou faux) mais en effet si vous ne voulez pas vous suicider spirituellement ne rentrez pas la-dedans!
J'ai l'intime conviction qu'il n'y a qu'une petite poignée de TJ qui sont corrompue et mal intentionnés, ceux qui sont au siège aux états-unis (la Watch Tower) qui dictent toute la "nourriture spirituelle" (prémachée prête à être digéré) que l'on retrouve dans leur livre et brochure.
C'est une secte vraiment paradoxal, les TJ sincères (j'insiste sur le "sincère" car comme partout il y a aussi des faux-cul) sont des gens qui aiment leur prochains, qui ont soif de spiritualité, qui haïssent le monde égoïste dans lequel on vie, etc.. bref qui ont beaucoup de qualités sauf qu'ils sont manipulés dans le moindre de leur mouvement et pensées.
Je pense que si j'en suis sortie c'est grâce à dieu qui m'a envoyé une jolie femme non TJ dont je suis tombée amoureux et qui est aujourd'hui mon épouse. En sortir a été un véritable enfer sentimental, je le dit franchement, je ne pourrais revivre deux fois ce passage de ma vie. On ressent une culpabilité immense envers toutes les personnes que l'on aime, on les trahie et ils vous le font bien comprendre!!!!!!!!!!!, pourquoi?
Ils (les TJs= 95% de votre entourage bien sûr) sont tous convaincus que vous signez un pacte avec le diable, j'insiste, ils sont vraiment sincères avec eux-mêmes et vous aime vraiment en pensant cela. Imaginez votre réaction si je vous disait que je souhaite maintenant servir les esprits du bas astral... vous auriez beaucoup de peine pour moi sans même me connaître car vous savez que je cours à ma perte. Et bien pour eux c'est la même chose. Imaginez en plus que je sois un ami que vous connaissiez bien...
En résumé il est vraiment vraiment très très très dur de sortir du truc surtout si vous êtes né dedans. Je ne serai jamais assez reconnaissant envers ma bonne étoile de m'en avoir sortie, il est clair que ce n'est pas avec mon simple courage que j'y suis arrivé.
Il m'a fallu 3 ans pour reconnaître clairement que je n'avais pas fait une erreur et il me faudra encore quelques années afin d'oublier les faux enseignements que j'y ai reçu. Malgré cela je n'ai pas la moindre rancune envers mon ex-entourage TJ car ils pensaient et pensent encore que c'était pour eux la meilleur façon de réagir.
Ayant de nombreux membres de ma famille et d'anciens amis là-dedans j'ai passé de nombreuses nuits à réfléchir à comment les aider pour les en sortir également.
"Ma"(merci mes guides) conclusion: C'est quasi impossible par le dialogue, pourquoi?
On leur enseigne l'un des meilleurs argumentaires au monde, ils ont ou plutôt on leur enseigne des réponses à tout (ce que l'on appel le "lavage de cerveau" est fait sans que l'on s'en rende compte et ce des années durant, il m'a fallu beaucoup de recul/années pour l'admettre). Et quand vous trouvez une faille il vous répondent par une autre question, répétez 3,5,10,100 fois la question vous aurez toujours droit à une question en guise de réponse.
Donc seul dieu sait mieux que nous comment les aider.
A ma plus grande joie on m'a dicté une prière qui est tout à fait en accord avec leur prière. Ceux sincères qui la feront, permettront sans doutes à leur guide de les aider à trouver la vrai vérité (en opposition à la vérité qu'ils disent détenir).
Pour ma part, je ne peux (et manque de courage aussi) la donner à mes proches car ils me voient comme un "apostat"= quelqu'un qui s'oppose à l'organisation de Dieu, et donc qu'il ne faut surtout pas m'écouter car j'ai commis l'unique faute qui pour eux est impardonnable aux yeux de dieu.(ahlala, dieu est amour disent-ils...)
J'aurai donc une requête envers ceux qui s'efforcent d'aimer leur prochain, y compris les TJs:
Veuillez, je vous prie, bien prendre le temps d'imprimer cette prière et le jour où ils sonneront à votre porte la leur remettre en échange de leur publication sans cherchez à discuter plus que ça, mis à part leur dire qu'ils savent où vous trouvez et que vous les aimez tout comme eux vous aiment (si possible svp évitez dès le premier contact le "je communique avec des esprits" car comme dit dans l'autre sujet à leurs yeux ces esprits ne peuvent être que des démons, donc très efficace en effet si vous ne voulez plus les revoir). Ou encore si vous êtes plus courageux que moi la remettre à vos connaissances qui sont TJ.
"Jéhovah, (c'est le nom de dieu pour eux)
Je te suis infiniment reconnaissant pour tout ce que tu m'as donné jusqu'ici. Je souhaite de toute mon âme te servir avec un coeur sincère. Fais-moi connaître je te prie la meilleur façon de te servir.Je désir m'en remettre à toi plutôt qu'aux hommes, seul toi et non l'organisation mérite un service sacré. Je ne veux pas te servir de la meilleur façon que je pense être mais de la façon que toi tu désires. Je sais que l'homme domine l'homme à son détriment, c'est pourquoi je désire me tourner vers toi et toi uniquement. Je désire plus que tout autre chose ressentir ton amour et te servir en reconnaissance. Laisse moi connaître s'il te plaît ton dessin quand à ma vie car toi seul sait ce qui bon, juste et droit. Lis ma sincérité de coeur et accomplie pour moi ce qui doit être accomplie.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux.
Je te remet cette prière par le moyen de ton fils Jésus Christ.
Amen"
Merci d'avance à ceux qui croient en ma sincérité.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions, remarques ou critiques.