MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre les hantises, medium, mediumnité, paranormal, fantomes, esprits, dons, empathie, réincarnation, ange.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partager
1.
Derniers sujets
» Sommaire du sujet "les pierres"
Aujourd'hui à 13:58 par Admin

» Plantes toxiques et dangereuses en france
Hier à 19:16 par Ananta

» Perte de mes identifiants
Hier à 16:00 par marie1

» Hymne à la Vie
Hier à 14:25 par Chenoa

» Jeu POESIE cadeaux à gagner pour les 7 ans du site
Hier à 7:02 par Matiya

» 2012 un saut quantique de l'humanité
Mer 1 Fév 2012 - 22:25 par Chenoa

» question Trinity95350 sur le tirage de carte à distance
Lun 30 Jan 2012 - 17:05 par Trinity95350

» miss poisse
Dim 29 Jan 2012 - 22:13 par Ananta

» prophétie jean de jérusalem
Dim 29 Jan 2012 - 16:32 par mat22

» La foi
Dim 29 Jan 2012 - 10:19 par Chenoa

Thèmes du forum

Partenaires
LE SITE :

ANCIEN FORUM :

L'ANNUAIRE N°1
http://images.blog-24.com/860000/860000/860395.jpg 
L'ANNUAIRE N°2
(sur le site)
L'ANNUAIRE N°3

BIBLIOTHEQUE :

Partager | 

Contre l'angoisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylliah
esprit léger
esprit léger

Féminin Scorpion Chèvre
Localisation (pays ; country): France

MessageSujet: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 21:11

Bonsoir à Tous Wink

J'ai remarqué que pas mal de personnes qui ont des capacités extra-sensorielles ont des problèmes d'angoisse, spasmophilie et autres troubles panique, peut-être en raison de leur hypersensibilité.

Est-ce le cas pour certains des membres ici également ?
Et avez-vous des "trucs" qui fonctionnent pour y parer ? (pierres, plantes, magnétiseur, prière etc etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
ksenia
esprit neutre
esprit neutre

Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 21:21

beaucoup de choses peuvent fonctionner, mais pour moi la force mentale y est pour beaucoup!

Certaines pierres peuvent calmer les angoisses, protéger...Idem pour les plantes...Le magnétiseur pourra aider à débloquer tout ça...Et les prières pourront renforcer le mental.

Et plus on croit qu'on peut arriver à lutter, plus on y arrive! Very Happy

Voila pour mon avis! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 21:41

coucou!

et bien moi qui connait bien le sujet je vais te dire...

il faut juste comprendre le mecanisme!
peu importe le declencheur!

peur=trouble= peur de mourir= trouble plus fors ect.....!

en fait dis toi que si tu subi cette peur ( attaque ou choc psy...) se laisser aller à l'angoisse ne fera augmenter les syptôme!

et je sais qu'ils sont vicieux ces symptôme car c'est une réelle impression de mourir!

de plus je rejoin kensia!
si tu subi une attaque et te laisse dominer par la peur, tu donne plus de pouvoir et d'emprise sur toi!
ce qui est intolerable!
alors il faut couper à la base!
des les premier symptôme de crise!

se mettre en position de detente ( jambes surelevé semi assise et aucun membre croisée!)

et respirer calment en ce concentrant sur la respiration!
l'aire qui passe ect...

faire aerer la piece par quelqu'un si possible et rester ainsi jusqu'à ce que sa passe!

si tu te concentre sur tes maux, tu risque de faire une fixette et alors lancer un processus d'angoisse plus important!

voilà pour moi!

a oui j'oubliai! si cette crise est accompagné de sanglo, il faut imperativement penser à une chose positive!
tu dois cesser de pleurer pour te reprendre!
car les sanglot empêche la respiration et risque d'agraver la tetanie ect...
Parfaite
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 21:53

C'est le cas pour moi, je fais de violent trouble panique... ce que dit caloon est vrai. Je le vis très mal, j'ai des symptômes physiques (respiration courte, battement de coeur plus important, crise de larme) avec véritablement beaucoup de difficulté à me raisonner.
Les medecins ont conclu à des crises de panique et de dépression, des anxiolytique et des antidépresseur. Mais ça n'a pas fonctionné. J'ai préféré arrêter. J'ai encore des crises fréquentes mais j'arrive plus ou moins à les gérer. J'ai besoin d'être avec des personnes.
J'ai des amis compréhensif qui reste prêt de moi et qui m'écoute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 21:55

les fille,
moi je les est metriser apres des attaque d'esprit!
j'ai compris que mon angoisse ne fesait qu'empirai les attaque!
du coup je me suis prise en main en me disant!
pas question de te faire se plaisir!!!!!

ça m'as rendu plus forte
swanlake
esprit sage
esprit sage

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 21:55

Moi je suis ok avec Caloon mais je dirai qu'il faut bien différencier angoisse, panique liée à une peur enfouie ou consciente et autre chose. Parce que ce autre chose à peut-être besoin de s'exprimer et ne pas être stoppé par des techniques au risque d'être refoulé.

De plus, je ne pense pas que ce type d'angoisse est liée au capacités extra-sensorielle. Je dirai même qu'il est peut-être accru chez ceux dont la médiumnité est peu développée.

Je me trompe peut-être mais justement même si la médiumnité est liée à l'hypersensibilité dans certain cas notamment pour les empathes, ces capacités permettent de guérir ou du moins de comprendre les peurs irraisonnées. Ex: La peur de mourir est mieux maitrisé par un médium qu'un cartésien car le premier sait ce qui l'attend plus ou moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Mer 16 Juin 2010 - 22:08

quel que soit l'angoisse m^me pour les empathe la technique est la même!

et c'est crise doivent être calmé! Very Happy
parce que franchement quand ça empire c'est ingerable!
tu ne respire plus tu te sens partir, tu sans ton coeur battre comme le tonnerre! pale affraid
t'as tête eclate! et tu sais que tu va crever et ça n'en fini pas car plus tu as peur , plus les symptôme font mal No

c'est très douloureux!

la crise en elle même est peut être necessaire pour s'exprimer, mais le ressenti est terrifiant et ne fera qu'agraver une phobie!
en fait c'est un mal qui engendrera un mal! Sad

si on crise, il faut se soigné!
les medoc marche sur certain, le yoga , la meditation, la psychoteraphie ect...sur d'autre!

mais la crise est un symptôme aigu du mal !
il faut s'en proteger et apprendre à la gere!

et je suis d'accors avec toi ma belle!
quand tu sais que ce n'est pas la fin!
tu relativise! Very Happy Very Happy
Lylliah
esprit léger
esprit léger

Féminin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 15:41

Bonjour tout le monde Wink

Swanlake, si je peux me permettre, dans le lot des médiums dont j’ai connaissance et qui sont sujets à ce type de problèmes, il y en a dont les capacités sont très développées. Et surtout, ce n’est pas parce que l’on sait ou que l’on est convaincu de ce qui se passe après la mort que la peur n’est pas là quand elle se présente. Je doute que, même un très bon médium, même un fervent croyant, n’éprouve pas de la peur à l’annonce d’un cancer ou de la panique lors d’un accident brutal par exemple, s’il est conscient quelques instants avant d’y rester. C’est humain, et je ne crois pas aux surhumains, excepté certains rares sages.

La peur de mourir dans ces instants si terrassants est l’un des symptômes psychiques récurrents des attaques de panique, comme pour caloon, que je comprends très bien, mais pour moi ce n’est pas le cas, c’est autre chose, très fréquent également, la peur de perdre la raison, conséquente au fait que je ne maîtrise plus rien, ni mes pensées ni mon corps.

Et, malheureusement, le résoudre ne dépend pas seulement de la simple volonté, ce serait super si c’était le cas ! Ni d’une intellectualisation des sensations ou des émotions. Moi je voulais juste savoir si quelqu’un avait expérimenté un petit quelque chose (genre telle pierre, telle plante, telle technique de magnétisme etc) qui avait été efficace pour prévenir les attaques, ou peut-être y parer, parce qu’une fois qu’elle est là, il est déjà trop tard pour y parer par la seule volonté, d’autant que la volonté et le contrôle sont par définition anéantis à ce moment précis.

Perso, se concentrer sur ma respiration, étant donné que c’est l’un des principaux sièges de mes symptômes, ça empire les choses (ça revient à se concentrer sur les symptômes). Penser à quelque chose de positif, j’ai déjà essayé mille fois mais ça ne fonctionne pas non plus.
Hier, j’ai essayé l’auto-hypnose, via une séance enregistrée par l’hypnothérapeute d’un ami. Dès que j’ai commencé à partir, je me suis mise à éclater en sanglots ! Comme si une barrière tombait ! Puis c’est vrai que je me suis sentie détendue. Mais il faut le faire tous les jours pour voir si ça fonctionne vraiment. Et je porte soit une labradorite, soit une tourmaline noire avec une citrine. Grâce à une « vraie » séance, mon ami parvient à arrêter de fumer sans quasiment aucune difficulté, faudrait peut-être que j’essaie. Si c’est le cas je vous tiens au courant des résultats.

En tous cas, je suis de tout cœur avec ceux qui ont ce genre de problèmes, et si je trouve des « trucs » efficaces de mon côté, c’est avec une grande joie que je me hâterai de vous en faire part ici Wink

Bises à Tous et très bonne journée.

PS : J’ai moi aussi fait un parallèle avec les attaques astrales. Il s’agit d’un principe similaire en fait : dans un cas, des peurs inconscientes irraisonnées nous handicapent dans l’avancement de notre vie terrestre, et dans l’autre, des peurs inconscientes irraisonnées (ou des entités, selon les croyances, mais le résultat est le même) nous handicapent dans l’avancement de notre vie spirituellement, nous empêchent de franchir le seuil de l’astral et de nous épanouir. Je me demande si vaincre ce problème dans l’astral ne permet pas de le vaincre également dans la « réalité terrestre » et inversement…

Bon, bref, en tous cas, cette fois je vous laisse Wink
Prenez bien soin de vous, à très bientôt j’espère.
Lylliah
esprit léger
esprit léger

Féminin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 15:46

Eh, mais je pense à un truc là tout de suite !
Mon cher guide vient à mon secours en cas d'attaque astrale, et s'il était possible qu'il me secoure en cas d'attaque de panique également...
Ceux qui parviennent à communiquer avec leurs guides et ont des troubles paniques, dites, vous n'avez jamais essayé ?
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 18:27

on est en plein hors sujet, là, non ? merci d'ouvrir un nouveau sujet.

==========================================

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact
Parfaite
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 19:21

Je vais tenter de recentrer ma réponse à ta question de départ Lylliah.
Je fais partie des personnes qui ont des crises de panique. Je n’irais pas encore jusqu’à dire que j’ai des capacités « extra sensorielle » mais une hypersensibilité ça je suis sur que oui.
J’ai une véritable incapacité à raisonner quand la crise arrive. Alors quand je sens que je ne vais pas bien et qu’il est possible que des crises surviennent j’essaye de me calmer.
Je fais ce qu’on appel de la visualisation positive qui a pour objectif de s’imaginer des situations qui nous angoisse pour mieux les appréhender.
Sinon je me suis crée une île imaginaire, des endroits paisibles et qui me calme. C’est dans ce lieu où j’aime parler à des personnes. Ca c’est très personnel, je me sens un peu stupide en le disant !
J’ai aussi le besoin d’avoir une boite d’anxiolytique prêt de moi-même si je n’en prends pas. Ca ne contre pas les crises mais ça me rassure. Je me dis que si ça arrive j’ai les moyens de me calmer.
C’est aussi dans ma personnalité d’angoisser, mais j’ai appris à connaître les raisons de mes crises. Donc j’essaye de travailler dessus pour que cela soit moins handicapant. Les crises se sont pas mal espacées.
Je serais très intéressé de connaître d’autres solutions.
titeloulette
esprit léger
esprit léger

Féminin Bélier Chèvre
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 19:49

Parfaite...Comme c'est étrange...ton message j aurai pu l ecrire..je n'ai pas de don particulier: juste des rêves prémonitoires, une bonne intuition et une émotivité aux sentiments des gens qui m entourent...Apparemment les gens viennent vers moi pour me parler de leur soucis plus ou moins gros( a croire que je dois avoir la tête de l'emploi!!lol)
Moi aussi comme toi je m angoisse: j'essai de déjouer le pire pour que ça se passe au mieux..dans ma tête c'est le jeu des situations que j'essaie de résoudre d'un biais ou d un autre..et je suis atteinte de paranoia(par moment) ou je doute, ou j ai besoin d être rassurée mais ça je pense que c'est plus psychologique!! lol

Pour répondre a ta question Lylliah je n ai jamais essayé d appeler mon guide dans ces cas la mais je vais tenter!!!
a bientot de vous lire
Lylliah
esprit léger
esprit léger

Féminin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 20:37

Chères Titeloulette, Parfaite, Caloon et Ksenia :
Allez, Haut les cœurs les filles ! Nous vaincrons !!! Wink Wink Wink

Parfaite, rien de « stupide » à ton île imaginaire, loin de là. Au contraire, la visualisation positive m’apparaît être une bonne idée, et puis tant que ça marche !

Et Titeloulette, moi aussi j’essaierai de contacter mon guide. Si tu veux bien, tiens-moi au courant si ça fonctionne pour toi…

Et aussi un coucou à Swanlake (je ne t’ai pas inclus précédemment parce que si j’ai bien compris tu n’as pas ce genre de problèmes).

A très bientôt j’espère, avec de bonnes nouvelles… Wink
swanlake
esprit sage
esprit sage

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 22:58

Smile Lylliah oui je n'ai pas ce genre de problème. Je puis comprendre cependant car j'ai eu des choses similaire par le passés enfin pas dans les symptômes. C'est pourquoi je m'interroge...

Dans mon cas bien que ce ne soit pas des crises de panique mais nous allons appeler cela des "crises existentielles" Smile Du moment ou j'ai pu comprendre ce qui engendrais cela et qu'elle était la raison de mes peurs et bien j'ai pu les guérir notamment parce que j'ai trouvé des réponses et parce que je les ait affrontées.

Ne serai-il pas mieux dans votre cas à tous de trouver la raison de ces angoisses? Car il y en a une. Et donc de l'affronter pour en être débarrassée.

Juste un aparté par rapport a ce que j'ai dis plus haut. Je ne dis pas que l'homme est sans peur mais qu'il peut l'affronter et guérir de cette peur et non pas forcément de la cause de cette peur( ex: maladie)

Les angoisses et crises de paniques ont une source consciente ou refoulée...
Parfaite
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Contre l'angoisse...   Jeu 17 Juin 2010 - 23:40

Tout à fait d’accord avec Swanlake. Personnellement j’ai entrepris psychanalyse qui m’a aidé à comprendre quand intervenait mes crises de panique.
C’est en travaillant sur les angoisses qu’on parvient plus ou moins à les maîtriser et de mieux en mieux avec le temps.
La visualisation positive permet justement de travailler sur ces situations angoissantes et de se mettre en situation.
L’île imaginaire n’est pas une visualisation positive, juste un « lieu » pour poser mes pensées, mes angoisses.
Mais ne suis pas contre une pierre ou une solution plus radicale qui stopperait définitivement les crises Laughing .
Mais sinon je suis convaincu que l’on vaincra

Contre l'angoisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant