MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 10 gestes beaute incontournables
Hier à 18:33 par Nefertiti

» Contre l'angoisse...
Hier à 18:27 par Nefertiti

» Les roches qui dansent St Barthelemy de Vals
Hier à 17:47 par Ananta

» aigreurs d'estomac à répétitions
Hier à 15:06 par dark angel

» la forêt de vallin
Hier à 14:02 par skipi

» Contre les fièvres cérébrales, les douleurs rhumatismales ou toute autre maladie grave
Hier à 13:26 par Ruach

» Priéres protection
Hier à 13:10 par Ruach

» Prieres contre ennemies
Hier à 13:01 par Ruach

» les dolmens de minerve
Hier à 11:46 par Ananta

» liste des champignons toxiques et comestibles
Dim 20 Mai 2012 - 20:06 par Ananta

PARTENAIRES

Partager | 

Le temple de Lanleff et sa légende...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enora
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion Coq
Localisation (pays ; country): Bretagne

MessageSujet: Le temple de Lanleff et sa légende...   Sam 4 Sep 2010 - 12:10

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais vous parler du temple de Lanleff qui ce situe dans les côtes d'armor...

Le temple de lanleff est plein de mystère... Tout d'abord part l'origine de sa construction...
Aujourd'hui, on estime sa construction au XI siècle. Quand à son origine, les avis son partager : sanctuaire d'origine celtique, temple gallo-romain ou encore un baptistère mérovingien...
Il semblerait qu'il y est une inspiration d'une sainte sepulcre de Jérusalem...

La légende : Un troc avec le diable
Une légende est liée au temple de Lanleff. Une pauvre et affreuse femme fit un troc avec le diable : son enfant en échange de pièces d'or. Lucifer conclut l'affaire et déposa une poignée de pièces sur la margelle de la fontaine, sise près du temple. Puis il saisit l'enfant et l'emporta. Quant la mère indigne voulut récupérer son butin, elle se brûla gravement : les pièces sortaient tout juste des flammes de l'enfer. Dans un cri de douleur, elle lâcha l'or si convoité et les pièces s'incrustèrent à tout jamais dans le granit de la margelle. Si vous passez par Lanleff, rendez-vous à la fontaine. Vous mouillerez la margelle et 14 pièces apparaîtront.
Mais réfléchissez bien avant de les saisir et de les empocher...

Sur la photo, on appercoit la fameuse fontaine de la légende...
Source pour la légende : bretagne.com

A bientôt, bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temple de Lanleff et sa légende...   Sam 4 Sep 2010 - 14:20

Merci Stéphanie. Je ne connaissait pas cet endroit ni cette légende. J'aime bien faire un peu de tourisme assise dernière mon ordi!! Laughing
dark angel
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Le temple de Lanleff et sa légende...   Sam 4 Sep 2010 - 16:46

c'est magnifique, merci de ce partage !

==========================================

voir au delà des apparences...

que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité
swanlake
esprit sage
esprit sage

Féminin Scorpion Buffle
Localisation (pays ; country): France

MessageSujet: Re: Le temple de Lanleff et sa légende...   Sam 4 Sep 2010 - 20:51

J'ai pensé visiter la Bretagne bientôt il faudra que tu me dise Stéphanie quel sont les lieux à voir sur le plan paranormal....

Smile merci c'est intéressant
Enora
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion Coq
Localisation (pays ; country): Bretagne

MessageSujet: Re: Le temple de Lanleff et sa légende...   Dim 5 Sep 2010 - 17:56

swanlake a écrit:
J'ai pensé visiter la Bretagne bientôt il faudra que tu me dise Stéphanie quel sont les lieux à voir sur le plan paranormal

Pas de soucis Wink
Voici un plan qui date de 1824, où l'on peut y voir qu'à l'origine, il y avait un arbre au milieu.
Le second dessin représente les pilliers scultées.

Vue extérieure du temple de Lanleff .Maudet de Penhoet. 1824
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temple de Lanleff et sa légende...   Dim 5 Sep 2010 - 21:34

Merci Stéphanie Very Happy c'est super interessant j'aime beaucoup les légende et les lieux dont tu nous conte les histoire Very Happy

Le temple de Lanleff et sa légende...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1