hello,
Comme promis depuis déjà un bon bout de temps, voici le témoignage de mon père, une histoire qu'il nous raconte encore aujourd'hui avec beaucoup d'émotion et de vivacité, c'est une expérience inoubliable pour lui et qu'il n'oubliera jamais.
L'histoire se situe en région Parisienne, en Seine et Marne près de Meaux, mon père a alors une quinzaine d'année( soit environ 1970/71), il est apprentis dans une grande école de Staffeur Ornemaniste, il y est interne et les dortoires de l'époque avaient de très grande baies vitrées qui donnaient sur les champs qui entourent en partie, encore aujourd'hui, l'école.
Il dit s'être réveillé en pleine nuit dans les environs de 2h30/3h du matin, pour une envie pressante, les toilettes étant à l'opposé du dortoire, il a pris le couloir bordé des grandes baies vitrés, regardant machinalement dehors, remontant encore un peu somnolant le long couloir.
C'est alors qu'au dessus de la cime des arbres du parc, il a vu dans le ciel une lumière qui n'avait rien d'habituel, cela l'a réveillé pour de bon, intrigué, il s'est arrêté et à regarder ce que c'était.
La description de ce qu'il a vu est maintenant très largement répandu, mais à l'époque, peu de personne en parlaient.
Il dit avoir vu (de là où il se trouvait et ne pouvant sortir) trois lumières en forme de triangle, qui restaient statiques dans les airs, c'est alors que la lumière formant la "pointe" de ce triangle lumineux s'est activé et est descendu et remonté a son point de départ trois fois. Comme pour l'amorçage d'une machine, dès lors, les trois lumière se sont mise a tourner puis dans un éclaire ( expriment la vitesse a laquelle l'engin est partie) elles ont disparues.
Il est resté scotché là a attendre encore quelques instants, voir si cette choses volante allait revenir.
Depuis toute petite j'entends cette histoire, mon père la raconte encore avec ses yeux d'enfant, et il a été un peu ému, le jour ou je lui ai montré les photos trouvées sur le net (comme celle que je vous ai posté en bas de l'article) et qui correspondait et attestait ce qu'il avait vu et soutenu tout ce temps depuis ses quinze ans.
Voilà pour moi ^^
Au plaisir