|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ananta Admin

Nombre de messages: 10618 Age: 40 Localisation (pays ; country): FRANCE
 | Sujet: Une affaire de filles Sam 23 Oct 2010 - 18:19 | |
| de la part d'un contact :
Pourquoi arrêter d’utiliser des produits jetables (tampons et serviettes) ?
Pour notre corps : Les produits synthétiques, tampons comme serviettes, que nous imposons à notre corps chaque mois contiennent des produits chimiques : produits désinfectants, gels absorbants, fongicides, bactéricides, organochlorés (produit de blanchiment), dioxine. La paroi vaginale étant très absorbante, les substances chimiques composant ces produits jetables n’ont alors aucune difficulté à pénétrer notre organisme. Le problème est que notre corps ne sait s’en débarrasser, et il accumule de plus en plus ces toxines, augmentant ainsi les risques de cancer du col de l’utérus, d’endométriose, d’un affaiblissement du système immunitaire, d’infections vaginales, de maux de têtes et de malformations congénitales. De plus, le Syndrome du Choc Toxique (SCT) est dû à l’utilisation de produits synthétiques destinés à rendre les tampons plus absorbants. Bien sûr, la composition n’est jamais apparente sur les emballage : nous n’avons pas le droit de savoir ce que nous mettons dans nos sexes ! De plus, pour celles qui utilisent des tampons, ceux-ci absorbent également les sécrétions naturelles qui nettoient le corps, causant une sécheresse vaginale qui peut déranger l’équilibre microbien du vagin et le rendre plus susceptible aux démangeaisons et risquer de développer des infections bactériennes, et contiennent des fibres abrasives responsables de microcoupures enfermant des particules dans les tissus internes.
jte met aussi le lien pour celles qui voudraient tester moi c'est ce que j'ai fais et j'ai pas de prob avec
http://www.lunacup.fr/ |
|
 | |
swanlake esprit sage

| Sujet: Re: Une affaire de filles Sam 23 Oct 2010 - 21:29 | |
|  c'est assez drôle. Tien ça me tente presque et je vais en parler à mes copines  ça tien bien au moins? même quand tu fais du sport...(je suis une sportive, enfin un peu)  Marre des tampons On dirait que tu met un entonnoir dans ton vagin |
|
 | |
sekmet esprit bienveillant

| Sujet: Re: Une affaire de filles Sam 23 Oct 2010 - 22:03 | |
| Est-ce qu'il n'y a pas de bactéries qui se déposent quand même sur la luna cup, à force de le mettre ? |
|
 | |
Sara Modérateur

Nombre de messages: 1923 Age: 32 Localisation (pays ; country): France - Pyrénées Atlantiques
 | Sujet: Re: Une affaire de filles Sam 23 Oct 2010 - 22:25 | |
| C'est pas à usage unique, comme les tampax ? Une boite de plusieurs luna cup ? |
|
 | |
Ananta Admin

| Sujet: Re: Une affaire de filles Sam 23 Oct 2010 - 22:27 | |
| alors là j'en sais rien, je crois qu'il faut aller sur le site pour les explications |
|
 | |
sekmet esprit bienveillant

| Sujet: Re: Une affaire de filles Dim 24 Oct 2010 - 0:59 | |
| Non, il n'y en a qu'un, il me semble de luna cup. |
|
 | |
ESPERANCE esprit neutre

Nombre de messages: 198 Age: 32 Localisation (pays ; country): Ouistreham
 | |
 | |
ange esprit neutre

| Sujet: Re: Une affaire de filles Jeu 28 Oct 2010 - 15:15 | |
| oui je connais j'ai vu ça dans une emission "comment ça va bien" sur france 2 moi ça ce qu'y m'embete c'est qu'il faut faire très attention en le retirant o risque d'en avoir partout.....pas très pratique mais certainement économique |
|
 | |
ksenia esprit neutre

| Sujet: Re: Une affaire de filles Mer 3 Nov 2010 - 10:53 | |
| j'utilise une fleurcup depuis un an, et je ne regrette pas du tout!!!
on en achète une seule (attention à bien choisir la taille dès le départ...), et comme le dit swanlake ça peut durer jusqu'à 10 ans. Il faut bien le stériliser avant chaque usage, mais il suffit de le faire bouillir pendant 10mn, rien de compliqué!
ange, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, une fois qu'on a compris la technique ça va tout seul. Par contre, il faut un moment avant d'y arriver! il existe plusieurs techniques de pliage, et pour ma part je n'arrive à en utiliser qu'une seule...
par contre, pour utiliser une fleurcup (ou mooncup, ou lunacup...), il ne faut pas craindre la vue du sang. Il faut nettoyer sa cup à l'eau du robinet pour la vider, ça peut paraitre un peu gore...
bref, pour moi c'est vraiment une solution idéale, c'est super économique, pratique et écologique!!! |
|
 | |
Chrysalid esprit neutre

| Sujet: Re: Une affaire de filles Mer 3 Nov 2010 - 11:59 | |
| et il faut aussi bien veiller à ne rien laisser traîner dans la salle de bain et à bien tout nettoyer avant que le copain arrive... c'est mieux.....
|
|
 | |
Ananta Admin

| Sujet: Re: Une affaire de filles Mer 3 Nov 2010 - 17:58 | |
| on sens qu'il y a du vécu Chrysalid !  |
|
 | |
lorilo esprit léger

| Sujet: Re: Une affaire de filles Mer 3 Nov 2010 - 23:05 | |
| Merci pour l'info je connais pas Lunacup , je viens de découvrir 2 choses aujourd'hui Lunacup et une ceinture à mettre au tour du ventre pour les regles douloureuses " en grandes surface " |
|
 | |
Abigaelle777 esprit neutre

Nombre de messages: 279 Age: 42 Localisation (pays ; country): on the moon
 | Sujet: Re: Une affaire de filles Mer 3 Nov 2010 - 23:44 | |
| Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout, et ça me semble vraiment bien, autant pour le respect du corps comme de l'environnement. |
|
 | |
ksenia esprit neutre

| Sujet: Re: Une affaire de filles Jeu 4 Nov 2010 - 0:33 | |
| Mais non!!! ce n'est pas du vécu Ananta, je t'assure! |
|
 | |
Chrysalid esprit neutre

| Sujet: Re: Une affaire de filles Jeu 4 Nov 2010 - 0:34 | |
| Pour les règles douloureuses, il y a un point d'acupuncture à proximité de la cheville qui peut soulager. Je cherche le point précis et je vous mets ça. @Ananta : non, non, pas de vécu ! heureusement |
|
 | |
|