Rappel du premier message :
de la part d'un contact :
Pourquoi arrêter d’utiliser des produits jetables (tampons et serviettes) ?
Pour notre corps :
Les produits synthétiques, tampons comme serviettes, que nous imposons à notre corps chaque mois contiennent des produits chimiques : produits désinfectants, gels absorbants, fongicides, bactéricides, organochlorés (produit de blanchiment), dioxine. La paroi vaginale étant très absorbante, les substances chimiques composant ces produits jetables n’ont alors aucune difficulté à pénétrer notre organisme. Le problème est que notre corps ne sait s’en débarrasser, et il accumule de plus en plus ces toxines, augmentant ainsi les risques de cancer du col de l’utérus, d’endométriose, d’un affaiblissement du système immunitaire, d’infections vaginales, de maux de têtes et de malformations congénitales. De plus, le Syndrome du Choc Toxique (SCT) est dû à l’utilisation de produits synthétiques destinés à rendre les tampons plus absorbants. Bien sûr, la composition n’est jamais apparente sur les emballage : nous n’avons pas le droit de savoir ce que nous mettons dans nos sexes !
De plus, pour celles qui utilisent des tampons, ceux-ci absorbent également les sécrétions naturelles qui nettoient le corps, causant une sécheresse vaginale qui peut déranger l’équilibre microbien du vagin et le rendre plus susceptible aux démangeaisons et risquer de développer des infections bactériennes, et contiennent des fibres abrasives responsables de microcoupures enfermant des particules dans les tissus internes.
jte met aussi le lien pour celles qui voudraient tester moi c'est ce que j'ai fais et j'ai pas de prob avec
http://www.lunacup.fr/