Déclaration des présidents américains successifs au sujet des ovni
Président Harry Truman
« Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, à supposer qu’elles existent, ne sont construites par aucune des puissances de la Terre ».
Président Gérald Ford
« Ayant la ferme conviction que le public américain mérite des explications plus complètes que celles qui ont été données jusque-là par l’Air Force, je recommande vivement qu’une Commission d’enquête sur les phénomènes OVNI soit crée. Je pense que nous sommes redevables vis-à-vis de la population d’établir une certaine crédibilité en ce qui concerne les OVNI, et d’apporter le plus d’éclaircissements possible sur ce sujet ».
Président Jimmy Carter
« Si je deviens Président, je rendrai chaque information que ce pays possède sur les observations d’OVNI accessible au public et aux scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j’en ai moi-même vu un… ».
Président Ronald Reagan
« Je n’ai pas pu m’empêcher de dire à Gorbatchev qu’il imagine combien sa tâche et la mienne seraient simples si le monde se trouvait soudain menacé par une quelconque autre espèce en provenance d’une lointaine planète de l’Univers… Peut-être que nous avons besoin d’une telle menace universelle et extérieure pour reconnaître nos liens communs. Je pense parfois à la rapidité avec laquelle nos différences disparaîtraient si nous devions faire face à une menace extraterrestre venue de l’espace ».
Président Edgar Hoover
« Je ferais bien étudier les OVNI, mais avant d’accepter de le faire, nous insistons pour avoir le plein accès aux disques qui ont été retrouvés. Pour le cas de Los Angeles par exemple, l’Armée s’en est emparé et ne voulait même pas que nous l’ayons pour un examen superficiel ».
En lisant ces déclarations des différents présidents des Etats-Unis, nous pouvons constater que le « Chef des Armées » semble bien avoir d’autres chefs au-dessus de lui. Les présidents ne disposent que de peu de pouvoir sur ces dossiers ultra-secrets, et l’opacité de certaines agences gouvernementales a permis de tenir à l’écart les politiciens trop curieux, ou désireux de révéler la vérité au grand public…
source : mondeinconnu.com toute l'actualité OVNI, extraterrestre et ufologie
(texte tiré du forum archive, posté le 27/03/2007 par Luna)