MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Heuu ?? Une idée ?
Aujourd'hui à 7:30 par dark angel

» gros problème + peur bleue
Aujourd'hui à 1:00 par Strégoïka

» aigreurs d'estomac à répétitions
Hier à 18:51 par marylilou

» 10 gestes beaute incontournables
Lun 21 Mai 2012 - 18:33 par Nefertiti

» Contre l'angoisse...
Lun 21 Mai 2012 - 18:27 par Nefertiti

» Les roches qui dansent St Barthelemy de Vals
Lun 21 Mai 2012 - 17:47 par Ananta

» la forêt de vallin
Lun 21 Mai 2012 - 14:02 par skipi

» Contre les fièvres cérébrales, les douleurs rhumatismales ou toute autre maladie grave
Lun 21 Mai 2012 - 13:26 par Ruach

» Priéres protection
Lun 21 Mai 2012 - 13:10 par Ruach

» Prieres contre ennemies
Lun 21 Mai 2012 - 13:01 par Ruach

PARTENAIRES

Partager | 

Violence conjugale vs Drum (video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Violence conjugale vs Drum (video)   Mer 17 Nov 2010 - 23:18

Hola!

Voici une vidéo que je trouve assez marquante… Alors un petit partage Smile… C'est une vidéo pour la prévention de la violence conjugale... Elle a été réalisé par POWA (people opposing women abuse)...

pour vous mettre un peu dans le contexte :

Un jeune homme de Johannesburg a décidé de faire une expérience... Il a caché des cameras dans son jardin et dans son quartier afin de voir la réaction de ses voisins... Une soirée, il fera du drum et un autre soiré, il mettra un enregistrement d’une conflit conjugale (avec violence)... En gros, il veut montrer comment les gens réagissent normalement dans ses deux situations...

http://www.youtube.com/watch?v=BW30WslahMc

Bonne journée
Wallo Smile
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit sage
esprit sage

Féminin Scorpion Buffle
Localisation (pays ; country): France

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Mer 17 Nov 2010 - 23:31

Montaigne disait "Qu'il n'y a rien de plus silencieux, qu'un coup de feu qu'on préfère ignorer"

Merci on ne fais jamais trop de prévention. Et oui certaines personnes ne font rien parce qu'elles ont peur ou parce qu'elles considère que c'est pas leurs affaires. En Amérique, surtout car chacun ou presque à une arme chez lui.

Smile Mais, heureusement, il y a des gens quand même qui aurait fait quelque chose. Il y en a toujours même s'ils sont peu nombreux.

Spirite
esprit neutre
esprit neutre

Masculin Scorpion Serpent
Localisation (pays ; country): Centre de l'Europe

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Jeu 18 Nov 2010 - 8:21

La violence conjugale mérite davantage de sanctions pénales et d'attention de la part des législateurs !!! C'est un fléau moderne de + en + répandu: il ne laisse autour de lui que des victimes à court et à long terme !
Escorpí
esprit neutre
esprit neutre

Masculin Scorpion Chèvre
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Jeu 18 Nov 2010 - 12:54

De toute façon la violence, quelle qu'elle soit, dans tout contexte, et verbale ou physique est inadmissible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Ven 19 Nov 2010 - 2:28

Hola Smile

Ils sont peu, c'est ca qui est triste dans tout cela...

Ça ne coutera rien à personne d'appeler les flics... Par contre ne pas les appeler ca peut couter la vie a quelqu'un...

Je pense aussi qu'ils devraient faire plus de préventions. Il devraient mettre plus l'accent sur ce que les gens puissent faire au cas ou ils seraient témoins de violence conjugale mais aussi ce qu'ils pourraient essayer de faire pour la victime... Bref, c'est aussi un sujet qui mérite qu'on en parle entre amis ou entre copines, entre parents et enfants, etc.... Pour parler d'enfants, la violence ne frappe pas seulement les adultes, elle les frappe aussi...

Au Canada : «La violence familiale cause des préjudices à bon nombre de personnes qui ne sont pas les cibles directes. D'après l'ESG de 2004, au cours de la période visée par l'enquête, dans 11 % des cas d'agression conjugale, une autre personne qui n'était pas le conjoint victime a été blessée ou menacée, dont 44 % étaient des enfants de moins de 15 ans. De plus, 394 000 victimes de violence conjugale, c'est-à-dire un tiers (33 %) de l'ensemble des victimes de violence conjugale, ont déclaré que des enfants ont vu ou entendu les actes de violence *1. »

En France: «Les ENFANTS sont aujourd’hui les victimes oubliées. En France, 4 millions d’enfants sont témoins de violences conjugales, 235 000 enfants seraient en danger ².»

Voila un petit bout d'article qui peut être utile à savoir, il parles des indices sur la violence conjugale:
«Bien qu’il existe des hommes victimes de violence conjugale, dans la majorité des cas, la victime est une femme et l’agresseur, son conjoint actuel ou son ex-conjoint. Les victimes comme les agresseurs ne présentent pas de caractéristiques homogènes. Certaines victimes sont jeunes, d’autres plus âgées. Elles peuvent être scolarisées ou analphabètes et provenir de différents milieux socio-économiques.

La plupart des hommes violents envers leur conjointe ou ex-conjointe ne le sont pas à l’extérieur de leur relation. Ils sont souvent de bons collègues de travail et des voisins sympathiques, ce qui les rend difficiles à identifier. Par contre, en étant un minimum observateur, on peut remarquer certains indices ou relier certains éléments d’information. Par exemple, si une victime proche de vous affiche des blessures comme des ecchymoses, des coupures, des marques ou des cicatrices qui ne peuvent être reliées à des activités courantes de la vie quotidienne, cela mérite que vous vous posiez des questions.

Par ailleurs, si vous êtes un témoin direct de violence conjugale, vous pouvez constater des faits et gestes de la part de l’agresseur. Un conjoint qui critique continuellement sa partenaire comme, par exemple, ses goûts ou ses habiletés, qui dénigre ses relations ou lui interdit carrément de fréquenter sa famille ou ses amis, qui contrôle ses activités ou sa façon de se vêtir, qui se moque de son apparence physique ou de ses performances sexuelles, qui menace de se suicider si elle quitte la relation ou utilise les enfants pour l’atteindre, fait preuve de violence conjugale envers sa conjointe ³. »

Bonne journée
Wallo Smile
--------------
Sources:
*1: justice.gc.ca [l'Initiative de lutte contre la violence familiale]
²: Judy Da Silva, Enfants témoins ou victimes de la violence conjugale, 2007
³: violenceconjugale.gouv.qc.ca
Spirite
esprit neutre
esprit neutre

Masculin Scorpion Serpent
Localisation (pays ; country): Centre de l'Europe

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Ven 19 Nov 2010 - 8:08

C'est un sujet hyper sensible pour moi. Je vais bientôt créer avec des partenaires une association de recherche et d'assistance aux enfants et aux personnes disparues, maltraitées ou abusées sexuellement.

Il y a quelques années j'habitais en appar't. Il y avait un couple au 3e étage qui gueulait, gueulait... j'ai été voir à plusieurs reprises; je me suis rendu compte que ce type battait sa femme. Je lui ai dit: si tu veux te battre je suis là moi: choisis un homme et pas une femme, espèce d'ordure! Si tu recommences une seule fois tu auras affaire à moi. Le lendemain il récidivait. J'ai appelé la police: je leur ai demandé de ne pas mettre de sirènes ni de girophares et de sonner chez moi, pas chez Ducon. Les policiers et moi on l'a pris en flagrant délit... sa femme était par terre le visage tuméfié.

Honte à ces personnes qui s'en prennent à plus faible qu'eux: quelle lâcheté, c'est pitoyable. Ne laissez jamais passer un quelconque cas de maltraitance, jamais!
Trinity95350
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Cancer Coq
Localisation (pays ; country): France val d'oise

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Ven 19 Nov 2010 - 9:30

Je vient de regarder la vidéo et je suis dégoûté. Il y a tellement de violence conjugale et trop de personne qui ( n'ont rien entendu).
Personnellement j'aurai peut être la trouille d'y aller et de m'en prendre une mais au moins j'aurai appeler la police.
Ou voir avec plusieurs voisins qu'on y aille tous ensemble.

Une fois dans mon bâtiment vers 5h du mat on a entendu taper fort a toutes les portes et un homme crier au secoure et personnes n'a ouvert leurs portes sauf nous. Et nous avons bien fait car ce n'était pas la même chose mais la femme de cet homme était en train d'accoucher de jumeaux dans l'escalier. C'est pas pareille mais pour dire que personnes ne veut aider.pfff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Mar 30 Nov 2010 - 6:08

Hola

Merci à vous deux pour vos témoignages...

Spirite a écrit:
Je vais bientôt créer avec des partenaires une association de recherche et d'assistance aux enfants et aux personnes disparues, maltraitées ou abusées sexuellement.
:o !! C'est admiratif! Smile I love you Je vous souhaite d’aider beaucoup de personnes Smile I love you ... Cette femme t'es surement reconnaissante pour l'aide que tu lui as apporté...

Une chance pour ce couple que vous leur avez ouvert la porte Trinity95350!

De mon coté, j'ai connu diverses personnes victimes de violence conjugale, psychologique ou physique… Une de mes tantes fait partie de ces femmes qui ont vécu la violence conjugale assez brutalement… Elle a eu 6 fois les côtes brisées et une fois elle est tombée dans le coma…Souvent c’était mes cousins qui la retrouvaient en revenant de l’école.. Je n’imagine pas leur choque… Bref, la raison qui la retenait de rester avec cet homme c'était ses enfants…Elle voulait qu’ils grandissent avec un père à leur cotés… Cette tante la supportait tout cela juste par amour pour eux…Mais c’est aussi pour eux qu’elle l’a quitté… Pour ce qui est de la famille, lorsqu’elle a commencé a intervenir, son mari de cette époque c’est débrouillé pour quitter le pays au plus vite afin de l’avoir à sa guise... Dans le logement ou elle vivait, personne osait non plus intervenir... (...)

Pour vous avouer, au cours d’un festin ou quelques adultes s’y trouvaient nous avons été témoin de bruits (verre qui brise, coups, etc.) et de cris,… Dans le bloc voisin, un homme battait sa femme et ca paraissait assez violent... Je me rappel que lorsque nous avons proposé aux adultes d'intervenir ou d'appeler la police on nous a conseillé d'aller faire autre chose et que cela n'était pas de nos affaires... Habituellement mes parents font partie de ceux qui interviennent... mais là ils n’ont pas osé intervenir, puisque le homme avait une certaine profession qui lui donnait une certaines autorité… Les quelques enfants que nous étions, nous sommes allés nous réfugier pour pleurer, pas parce que nos parents n'intervenait pas, mais parce qu'on se sentait impuissant et vulnérable face a cette situation. On voulait faire quelque chose, mais nous avions trop peur pour oser faire de quoi… Je ne vous dit pas le nombre de fois qu'on a voulu prendre le téléphone et appeler les flics… Mais bref, pourtant c'était l'été, il y avait plein de monde qui auraient pu aussi intervenir (il y avait plusieurs blocs appartement dans le coin) et personne n'a rien fait...Le mois suivant ils ont aussi tôt déménagé...

Bref, peut importe qu’elle type de violence il s’agit, ce n’est pas croyable ce que certaines personnes sont prêtes à subir et à supporter seulement par amour… D'après ce que j'ai compris récemment, l'humain espère souvent qu'un des siens intervient... (C’est généralisé, mais ça du vrai)

Bonne journée Smile & Bis
Wallo Smile
cospi
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Mar 30 Nov 2010 - 10:45

Bon je vais surement me mettre à dos des tas de personnes, mais je vais vous raconter quelque chose, je vivais dans un endroit où la violence conjugale s'affiche au grand jour dans la rue ou autre, où malheureusement cela fait partie du quotidien, pour dire en 3 semaine j'ai vu 3 cas dans la rue, dont un avec deux enfants en bas age qui voyaient leur mère se faire maltraiter, j'ai appelé la police deux fois, la troisième fois j'ai voulu intervenir, mes proches m'ne ont empéché en me bloquant le passage, je leur en voulai je les trouvais laches !
J e n'avais pas compris pourquoi, quand ils m'ont dit "tu va voir si t'appel les flics, non seulement ils ne risquent pas de venir, ils te demande ton nom, et la personne que tu dénonce se retournera contre toi et/ou ta famille, et en plus la femme que tu aura "sauvée", tu la retrouvera quelques jours aprés avec ce meme homme violent, comme si de rien n'était"

J'étais extrement choquée de ces propos, pourtant dans cet endroit où je vivais tout le monde disait la meme chose, je n'y ai pas cru, mais effectivement quelques jours aprésavoir appelé la police, je croisais la femme bras dessus bras dessous avec l'homme qi la battait,...De plus un de mes proche qui refusait d'intervenir et qui ma barré le passage, ma dis que son frère ayant voulu séparer deux personnes qui se battaient à coup de bouteilles brisées, à été égorgé, par une de ces bouteille,et se trouve aujourd'hui paralisé...

Alors dénoncer c'est bien, mais c'est surtout l'éducation qu'il faut faire en montrant à nos enfants et aussi aux adultes, que la violence conjugale ou autre n'est pas normale, et quelle commence souvent par de la violence verbale...à ne pas négliger

J'ai aussi vécu la violence enfant, et le problème, c'est que je pensais que c'était normal quand on vie cela depuis toujours on n'a pas d'autres références pour se rendre compte qu'il y a un problème, quand je voyais les affiches contre la maltraitance des enfants, et bien je ne pensais absoluement pas en faire partie, tout simplement, parceque ces affiches montraient des enfants tuméfiées avec blesssures visibles au visage; on peut etre maltraité mais les coups, les blessures peuvent ne pas etre visibles, ce n'est pas parce que on n'a pas d'oeil au beurre noir, ou de marque sur le visage que l'on est pas maltraité (parfois les blessures, sont sous les vetements, un coup "bien porté" ne se voit pas, et peu faire des dégats extrement graves voire mortels, hémoragies, et j'en passe)

Voila cela à été assez éprouvant de vous raconter cela, mais je souhaitais intervenir afin de vous montrer que tout n'est pas si simple, que les gens ne voient pas forcement ce qui se passe, et quand ils voient ont peur de représailles, ou autres...Aussi que les victimes ne savent pas forcement que leur situation n'est pas normale, c'est pour cela qu'il faut une éducation de la population
dark angel
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Mar 30 Nov 2010 - 11:46

merci de ce récit, chacun prend ses responsabilités et dois faire face a ses priorités aussi.

mais si il est monnaie courrante que cela se passe ainsi dans une ville, un état ou un pays, je trouve cela pitoyable.
où se situe alors la protection de la femme ?

==========================================

voir au delà des apparences...

que la Lumière puisse éclairer tes pas Invité
cospi
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Mar 30 Nov 2010 - 12:09

je suis d'accord avec toi cela est pitoyable sans citer l'endroit cle se trouve en france,...d'où l'intéret de l'éducation plus d'une fois l'an, car la journée de la femme ou celle contre les violences conjugale, ne suffisent pas, que fait on les autres jours? Pourquoi cela ne ferai pas partis d'un programme scolaire, de meme qu'il faudrait aider les parents d'enfants, qui ne s'en sorte plus avant un drame au lieu de les culpabiliser, si les gens avaient moins peur d'etre juger, et s'il savaient qu'ils pouvaient compter sur des aides pour s'en sortir, cela éviterai bien des drames...
LOLO
esprit neutre
esprit neutre

Féminin Verseau Coq
Localisation (pays ; country): FRANCE, BRETAGNE

MessageSujet: Re: Violence conjugale vs Drum (video)   Mar 30 Nov 2010 - 13:41

C'est....il n'y a pas de mot....je n'en revenais pas quand j'ai vu la vidéo. Et c'est comme ça que ça se passe ? Et bien...bonjour la solidarité. Chacun pour soi et Dieu pour tous...une Honte

Violence conjugale vs Drum (video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1