| | Le rite : un film sur l’exorcisme | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le rite : un film sur l’exorcisme Dim 20 Mar 2011 - 21:28 | |
| Synopsis : Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…
Source: web
Je suis allé le voir pour le Printemps du cinéma, j'ai vraiment aimé. Il y a des effets spéciaux mais qui ne sont pas autant « exagérés » que dans certains films. C’est un questionnement sur le scepticisme, sur les possessions, la psychiatrie et donc la pratique de l’exorcisme. Le film fait référence à des prêtres exorcistes qui pratiquent aux Etats Unis et en Italie. Je conseil ce film avec Anthony Hopkins, que je trouve toujours aussi bon acteur. |
|
 | |
swanlake esprit sage

| Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Dim 20 Mar 2011 - 22:48 | |
| Merci j'essaye de voir tout les films en rapport avec la possession, donc merci je ne le connaissais pas celui là.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Lun 21 Mar 2011 - 0:35 | |
| Plaisir, je pense qu'il te plaira, du moins je l'espère. |
|
 | |
Alastor esprit léger

| Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Mer 23 Mar 2011 - 19:34 | |
| Bonjour à tous! Moi j'ai trouvé que c'était un très bon film et apparemment tiré de faits réels. J'avais peur d'être déçu par rapport au film "le dernier exorcisme" mais j'ai franchement bien aimé. En plus, ce sont de bons acteurs donc à voire |
|
 | |
Asarlaí esprit léger

| Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Jeu 21 Juil 2011 - 6:25 | |
| Je plussoie ! Très bon film, que je classe second préféré pour l'année 2011  Je me suis fais peur tout seul, mais je ne manquerais pas de le regarder encore et encore ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Sam 30 Juil 2011 - 9:25 | |
| Perso je l ai vu hier soir, ce film est tres bien lhistoire et les acteur sont tres bon. Bizarrement ma pas fait peur. Jai regarder ce film sous un autre angles Et l italie quel merveille quelques vu sur mes origines Vraiment bravo A revoir |
|
 | |
llyamanthys esprit neutre

| Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Sam 30 Juil 2011 - 9:52 | |
| j'aime tous ces films dans ce style et celui-ci est grandiose !!! purement magnifique anthony Hopkins estun acteur tellement charismatique qu'on se plonge à chaque rôle avec lui
|
|
 | |
Chenoa Modérateur

Nombre de messages: 2541 Age: 52 Localisation (pays ; country): France ( 50)
 | Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Sam 30 Juil 2011 - 10:01 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part, je l'ai acheté en dvd car je ne l'ai pas vu au ciné. Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai regardé. Je pense qu'il va me plaire de toute façon, rien que pour le sujet traité et Anthony Hopkins qui y joue et que j'apprécie beaucoup comme acteur. ========================================== Notre existence terrestre n'est qu'une partie de notre voyage vers le monde des Esprits, il est nécessaire de bien le préparer. (Proverbe Lakota)-Plan-du-forum-Charte du forum Invité: Ou que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi |
|
 | |
Enora Modérateur

Nombre de messages: 1799 Age: 30 Localisation (pays ; country): Bretagne
 | Sujet: Re: Le rite : un film sur l’exorcisme Sam 30 Juil 2011 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, Je ne l'ai pas encore vue, il me tarde de le découvrir... | Chenoa a écrit: | | et Anthony Hopkins qui y joue et que j'apprécie beaucoup comme acteur. | D'accord avec toi Chenoa, perso je le trouve hypnotique. J'aime regarder les films en VO et il a une voix particulière (que je reconnais entre mille) mélanger à son jeu d'acteur, dans Hannibal par exemple il est vraiment crédible, celà est même déstabilisant et flippant.
Bon week end à tous! ========================================== "N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent) Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi
|
|
 | |
| | Le rite : un film sur l’exorcisme | |
|