MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Heuu ?? Une idée ?
Aujourd'hui à 7:30 par dark angel

» gros problème + peur bleue
Aujourd'hui à 1:00 par Strégoïka

» aigreurs d'estomac à répétitions
Hier à 18:51 par marylilou

» 10 gestes beaute incontournables
Lun 21 Mai 2012 - 18:33 par Nefertiti

» Contre l'angoisse...
Lun 21 Mai 2012 - 18:27 par Nefertiti

» Les roches qui dansent St Barthelemy de Vals
Lun 21 Mai 2012 - 17:47 par Ananta

» la forêt de vallin
Lun 21 Mai 2012 - 14:02 par skipi

» Contre les fièvres cérébrales, les douleurs rhumatismales ou toute autre maladie grave
Lun 21 Mai 2012 - 13:26 par Ruach

» Priéres protection
Lun 21 Mai 2012 - 13:10 par Ruach

» Prieres contre ennemies
Lun 21 Mai 2012 - 13:01 par Ruach

PARTENAIRES

Partager | 

google earth et l'atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin

Féminin Verseau Rat
Localisation (pays ; country): FRANCE

MessageSujet: google earth et l'atlantide    Dim 19 Juin 2011 - 16:09

Google Earth dévoile l’Atlantide…

Un merveilleux logiciel produit par les forces vives de l’entreprise Google que ce Google Earth. Parmi tous les outils proposés, c’est un de ceux qui exalte notre vision du monde. Google Earth nous permet de voir la terre sous toutes ses coutures avec des détails parfois insoupçonnés identifiés au hasard des visites faites par les utilisateurs de ce produit. Si vous avez installé sa dernière mise à jour, cela vous donnera la possibilité de visualiser les fonds des océans avec des détails surprenants.

Ce qui attire mon attention aujourd’hui, c’est cette très étrange zone située quelque part au large des îles Canaries, que vous pourrez également visualiser avec Google Maps (en mode satellite) sans avoir à installer le programme complet. Les coordonnées exactes de la zone qui nous intéresse sont 31 15′15.53N 24 15′30.53W

Ce que l’on peut y voir ? Et bien, des lignes perpendiculaires, de très longues lignes qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Oui vous avez bien lu, il s’agit bien d’une forme géométrique mesurant environ 170 km sur 120 km. Le hasard d’une création naturelle me direz-vous ? Peut-être mais, cela semble tout de même peu probable…

atlantide_large atlantide_zoom

Si vous regardez bien, je pense que votre esprit éveillera en vous une simple constatation : ces formes ressemblent à des tracés de circulation, comme des routes par exemple. Est-ce vraiment naturel ?

La possibilité que ces formes soient une réalisation due à une forme intelligence est très probable. Bernie Bamford, ingénieur aéronautique britannique de 38 ans et auteur de la trouvaille, nous indique que l’endroit se trouve là où Platon a situé l’Atlantide (au-delà des colonnes d’Hercules), soit au-delà du détroit de Gibraltar. En partant de cette indication, il n’est pas difficile de franchir le pas et d’admettre qu’il s’agit bien de cette extraordinaire cité antique engloutie par un cataclysme neuf mille ans avant l’époque à laquelle vivait Platon. Cela reste plausible. Il est vrai que l’Homme a très peu exploré les océans et bons nombres de découvertes restent à faire. Pourquoi pas l’Atlantide ?

Sur la carte, l’endroit est situé à environ 700 km des îles Canaries. Si l’on part vers l’ouest depuis Gibraltar, l’archipel des Açores est celui qui nous permet une approche de ce site mystérieux. Cette immense structure est enfouie à 5 km sous la surface et pourtant, aucun phénomène géologique recensé ne peut expliquer sa présence. De quoi alimenter de nombreux fantasmes…

La visite de ces ruines, supposées être celles de l’Atlantide, ne pourra se faire en bateau. L’expédition qui permettra d’examiner ces sillons se fera surement en bathyscaphe (engin sous-marin d’exploration des grands fonds marins) car le site est localisé dans une zone profonde, au pied de l’immense dorsale médio-atlantique, une formation montagneuse plantée en plein centre de l’océan atlantique. Pour rappel, la catastrophe qui a fait disparaître l’Atlantide aurait été d’une violence exceptionnelle. Il pourrait très bien s’agir d’un cataclysme provoqué par un volcan de cette dorsale.

Maintenant soyons un peu plus rationnel : et si ces sillons n’existaient pas ? D’après certains scientifiques, ils ne correspondent à rien d’autre que des routes maritimes faites par des navires passant dans cette zone et utilisant leur sonar pour recueillir des données sur le fond sous-marin : les informations recueillies par ces bateaux océanographiques sont des mesures très précises obtenues par des sondages bathymétriques. Ces informations sont regroupées et mises en relation avec celles faites par des observations satellites. En résumé, la concaténation de ces deux types d’informations montrerait que ces sillons ne seraient donc que le résultat d’une coïncidence créée par la mise en relation de plusieurs clichés (sonar, imagerie satellite…).

Une conclusion qui nous indique que les cartes du plancher océanique sont imprécises et que nous y voyons seulement que ce que nous voulons bien y voir. Cela semble être une bonne explication, mais je continuerai de penser que le hasard n’a pas sa place dans notre univers et que rien n’arrive sans raison.

source

==========================================

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

- Plan du forum
- Charte du forum

- Contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: google earth et l'atlantide    Dim 19 Juin 2011 - 23:58

Merci pour l'article, il est très intéressant Smile.

Je suis allée voir sur google map avec l'aide des coordonnées, et on dirait qu'il y a bien de quoi ^,^ ... J'ai essayé de trouvé une video ou un documentaire sur, mais je n'ai pas trouvé grande chose mise a part quelques petites informations, comme la présence de certains volcans endormis dans les environs...

Atlantide ou pas, c'est intriguant Smile

Bonne soirée
Wallo
Enora
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion Coq
Localisation (pays ; country): Bretagne

MessageSujet: Re: google earth et l'atlantide    Lun 20 Juin 2011 - 10:11

Merci pour ce partage Ananta. Celà me fait penser à l'association Nomadys qui devait traqué les fonds marins de la baie de Douarnenez pour trouver la ville d'Ys et qui avait comme projet trouver l'atlantide. Je me demande où ils en sont? En tout cas pour Douarnenez, je pense pas que celà à été fait, je n'ai pas eu d'échos...

==========================================
"N'eus forzh an avel hag ar glav, leskin a ra va zan atav" (D. Prigent)
Peu importe le vent et la pluie, un feu brûle toujours en moi

google earth et l'atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1