MYST SPIRITISME
BIENVENUE !

Pour les nouveaux inscrits, la présentation est obligatoire pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous êtes inscrit, merci de vous connecter avec vos identifiants afin d'avoir accès au forum complet.

Bonne lecture !

Administrateurs

MYST SPIRITISME

Aide contre hantise, medium, médiumnité, paranormal, fantôme, esprit, dons, magie, empathie, réincarnation, ange, au-delà

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» gros problème + peur bleue
Aujourd'hui à 13:14 par Invité

» Heuu ?? Une idée ?
Aujourd'hui à 12:37 par Strégoïka

» aigreurs d'estomac à répétitions
Hier à 18:51 par marylilou

» 10 gestes beaute incontournables
Lun 21 Mai 2012 - 18:33 par Nefertiti

» Contre l'angoisse...
Lun 21 Mai 2012 - 18:27 par Nefertiti

» Les roches qui dansent St Barthelemy de Vals
Lun 21 Mai 2012 - 17:47 par Ananta

» la forêt de vallin
Lun 21 Mai 2012 - 14:02 par skipi

» Contre les fièvres cérébrales, les douleurs rhumatismales ou toute autre maladie grave
Lun 21 Mai 2012 - 13:26 par Ruach

» Priéres protection
Lun 21 Mai 2012 - 13:10 par Ruach

» Prieres contre ennemies
Lun 21 Mai 2012 - 13:01 par Ruach

PARTENAIRES

Partager | 

HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation   Mar 20 Déc 2011 - 12:38

bon comme je prend de bonnes résolutions pour la nouvelle année, et que je m'y remet (euh oui je commence maintenant!) je vous fais partager ce sport car pour moi c'est un sport

croyez moi au bout de 30minutes on est en pleine forme physique mais complètement épuisée!!!

LES EFFETS DU HATHA YOGA

les asanas ou postures rendent le corps fort souple et résistant, gage de santé et de vitalité ils contribuent à l'équilibre physique et mental.
empreints d'une dynamique intérieure ils agissent aussi sur tous les systèmes et organes internes de l'organisme.
il influence au niveau physique, mais aussi l'intellect et le spirituel.

il permet de modeler son corps de façon ciblée et renforce l'ensemble de la musculature et permet d'adopter une posture bien droite et des mouvements fluides et harmonieux.

il stimule également la régularisation naturelle du poids, stimule la circulation sanguine et lymphatique, et renforce la musculature, raffermit la peau et lisse les imperfections

il incite à boire beaucoup d'eau également afin de favoriser l'élimination des toxines, ensuite viennent les infusions de plantes et les jus allongés d'eau (la médecine ayurvédique conseille de boire un peu d'eau chaude à plusieurs reprises dans la journée)

Le Hatha Yoga aide à modifier ses mauvaises habitudes, il donne des forces au niveau physique mais aussi au niveau intérieur.

UN PEU D HISTOIRE

le yoga est comparable à un très vieil arbre qui plonge depuis plus de 3500 ans ses racines au plus profond de la terre indienne, un arbre au tronc puissant doté de nombreuse branches et d'innombrables feuilles, qui continu encore à croître et fleurir.

son enseignement : savoir que la source du vrai bonheur et de la satisfaction se trouve seulement en nous même.

l'histoire à commencer au début du XXème siècle lorsque les yogis sont venus divulguer leurs art en Occident.
en 1893 Swami Vivekananda se rendi au congré mondial des religions ou il passionna le public pour la culture et la philosophie indienne, c'est à partir de ce moment que le yoga se répandit et se développa dans le monde.

j'alimenterai mes postes sur le sujet grâce à deux de mes livres

Raffermir son corps avec le Yoga Hatha de B.Cuson
Précis de Hatha Yoga de Eva Ruchpaul
Un dvd pour pratiquer à la maison que j'utilise :
collection yoga pour tous-en forme avec le yoga - atha yoga tonifiez et affinez votre corps

ATTENTION A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE-NE PAS FORCER- IL EST PREFERABLE AU DEPART DE PRENDRE DES COURS AFIN DE CONNAITRE LES POSITIONS CORRECTES.

Dernière édition par Bellona le Mar 20 Déc 2011 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation   Mar 20 Déc 2011 - 14:26

Alimentation des yogis

l'alimentation est une forme d'énergie vitale : prana
choisissez les aliments frais naturels complêts et variés
ne mangez pas trop mais surtout avec plaisir

LES QUALITES ENERGETIQUES DES ALIMENTS

TAMAS : ce qui éteint, ces aliments fatiguent, rendent indolent et léthargique (restes, plats réchauffés, restauration rapide, plats industriels...)

RAJAS : ce qui excite, ces aliments réchauffent le sang et génèrent impétueusité agressivité et impatience (viande, oeuf, café, thé noir, épices fortes)

SATTVA : ce qui équilibre et harmonise, fruits et légumes frais, amandes et fruits sec, céréales et produits laitiers.

YOGA signifie UNIR RELIER il unit donc le corps l'esprit et le mental

LES CINQ KESHLA

la doctrine du yoga classique identifie 5 obstacles qui nous séparent de la paix intérieure

incertitude et malentendu
egoisme et surestimation de soi
désir de posséder une chose
répulsion, l'évitement, le refus, et la défensive
la peur et surtout la peur de la mort

LES HUIT ETAPES DE LA VOIE DU YOGA

1. YAMAS règle de vie dans l'interaction des autres

NIYAMAS règle de vie dans la relation avec soi même

ASANAS exercices qui renforcent et détendent le corp

PRANAYAMA exercices respiratoire

PRATYAHARA intériorisation des sens

DHARAANA concentration

DHYANA méditation

SAMADHI l'unité

(selon vos besoins je pourrais développer)

sekmet
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Féminin Sagittaire Singe
Localisation (pays ; country): france

MessageSujet: Re: HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation   Mar 20 Déc 2011 - 18:15

Très intéressant, ce post, j'avais fait une séance en initiation, intense, à la fin, j'avais envie de faire une sieste... lol. Connais-tu des séries pratiques en DVD afin que je puisse en pratiquer à la maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation   Mar 20 Déc 2011 - 18:37

oui dans le premier poste j'ai mis le nom du dvd que j'utilise chez moi

Un dvd pour pratiquer à la maison que j'utilise :
collection yoga pour tous-en forme avec le yoga - atha yoga tonifiez et affinez votre corps
Very Happy

après tu verras il faut en essayer plusieurs moi j'ai une préférence pour le yoga hatha car c'est hyper physique, et que j'ai besoin de me défouler car j'ai un caractère qui fait qu'il faut que j'évacue
ensuite tu es obligé d'être calme et patient, et c'est donc un très bon exercice pour ceux qui ne le sont pas!

tu as d'autre type de yoga si tu veux je ferai une liste avec un petit descriptif, peut être que tu trouveras celui qui te conviendra Very Happy
sekmet
esprit bienveillant
esprit bienveillant

Féminin Sagittaire Singe
Localisation (pays ; country): france

MessageSujet: Re: HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation   Mar 20 Déc 2011 - 18:41

Oki, pas de souci pour la liste, gros bisous. flower

HATHA YOGA PARTIE 1 : présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1